toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rima Khalaf, la sous-secrétaire générale démissionnaire de l’ONU « déjà » décorée par l’Autorité palestinienne


Rima Khalaf, la sous-secrétaire générale démissionnaire de l’ONU « déjà » décorée par l’Autorité palestinienne

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décerné dimanche la plus haute distinction palestinienne à l’ancienne fonctionnaire de l’ONU qui a démissionné la semaine dernière après que le secrétaire général de l’organisation a demandé de retirer la publication d’un rapport accusant Israël d’être un « régime d’apartheid ».

L’agence officielle de presse palestinienne Wafa a annoncé dimanche que le président Mahmoud Abbas s’était entretenu avec Rima Khalaf par téléphone et lui avait remis la médaille palestinienne de la plus haute distinction en reconnaissance de son « courage et de son soutien » pour le peuple palestinien.

Abbas a par ailleurs fait savoir à Khalaf que son peuple appréciait sa position « humanitaire et nationale. »

Khalaf, sous-secrétaire générale et secrétaire exécutive à la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO), a démissionné vendredi après qu’Antonio Guterres a demandé de retirer la publication d’un rapport accusant Israël d’être un « régime d’apartheid ».

Loading...

« Quand une personne publie une rapport faux et diffamatoire au nom de l’ONU, il est normal que cette personne démissionne », avait réagi l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies.

« Les bureaux de l’ONU se doivent de faire un travail plus rigoureux afin d’éliminer les textes faux et biaisés, et applaudir la décision du secrétaire général », a ajouté Nikki Haley.

Les Etats-Unis avaient réclamé le retrait du rapport onusien accusant Israël d’imposer aux Palestiniens des conditions pouvant s’apparenter au régime d’apartheid tandis qu’Israël a également vigoureusement critiqué le document publié par la CESAO.

Basée à Beyrouth, la CESAO est composée de dix-huit pays arabes, dont l’Autorité palestinienne comme membre à part entière. Elle œuvre à « renforcer la coopération et à promouvoir le développement ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *