toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Renaud, le célèbre chanteur veut se convertir au Judaïsme et séjourner en Israël


Renaud, le célèbre chanteur veut se convertir au Judaïsme et séjourner en Israël

Le célèbre chanteur français Renaud, auteur de la célèbre chanson Hexagone, veut se convertir au Judaïsme. C’est qu’il a affirmé dans une longue interview au magazine Paris Match. Après avoir longuement soutenu, corps et âme, la cause Palestinienne, Renaud semble se rendre à l’évidence et affirme que son souhait est de visiter et séjourner en Israël.

Un rêve dit-il. «  Je n’étais pas religieux, mais depuis que j’ai commencé à fouiner dans la religion juive j’ai commencé à me retrouver et je pense que je vais me convertir à cette religion », affirme Renaud, qui porte fièrement une étoile de David à son cou.

Renaud dit que c’est depuis l’attaque sanglante du Bataclan qu’il a commencé à devenir plus sensible à Israël et à la communauté juive.

En dépit de son âge avancé, le chanteur Renaud, l’un des plus écoutés en France des décennies durant, semble plus que jamais finir ses jours en pratiquant la religion de Moïse. Il n’évoque  plus d’ailleurs  la cause Palestinienne.

L’enlisement des arabes dans l’islamisme et le radicalisme fait fuir tous les soutiens de gauche du monde occidental.  Les islamistes ternissent de plus en plus la cause Palestinienne. En d’autres termes, les Palestiniens sont plus victimes de leur extrémisme religieux que de l’armée Israélienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Renaud, le célèbre chanteur veut se convertir au Judaïsme et séjourner en Israël

    1. Malcolm Ode

      Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idées, comme ces islamistes qui stagnent à « suivre » leurs idées « fixes ».

      Grand admirateur de Mitterand, il ne lui a jamais pardonné l’assassinat de son ami Coluche.

      Est-ce que les médias feront écho de son revirement d’opinion? À quelques semaines des Présidentielles?

      Peu probable. Alors, il faut ébruiter les choses nous-mêmes par les médias sociaux… populaces leurrées par ses élites.

    2. marie

      Il devra sans doute beaucoup étudié. Il me semble qu’on ne se convertit pas comme ça, « en un clic » ! La profession de foi ne suffira pas. Sukceson al li !
      Que penser de ce commentaire de Malcolm Ode ci-dessus « Grand admirateur de Mitterrand, il ne lui a jamais pardonné l’assassinat de son ami Coluche. » Coluche a été assassiné ?!?

    3. Une voix d'Alsace

      Renaud ne m’intéresse guère ; j’en suis resté à Brassens, Brel et leur génération. Mais j’aime bien que @marie dise : « Sukceson al li » : si ce chanteur se convertissait à l’espéranto il ferait œuvre utile. Mi deziras do al li ĉion bonan. Cette langue créée par Zamenhof serait un lien précieux entre les peuples.

    4. LeClairvoyant

      Mitterrand avait dit « vous ne connaissez que le 10% de mon histoire ». Je pense qu’il a eu souvent une double vie, pendant le régime de Vichy et pendant ses 2 septennats.

    5. Nitzotz

      Dans l’article d’origine, très mal écrit (cliquer sur « Source »), c’est encore pire :
      « une grande croix de Davis sur son cou »
      Mouarfff !

    6. martin

      Juif par la mère, il va falloir allonger quelques Shekels. Côté circoncision, j’irais pour la totale: avec les citernes qu’il ingurgite, le poisson est noyé depuis belle lurette.

    7. MK

      Ca reste coince au travers de ,la gorge. Ils ‘arrivent pas a ecrire ETOILE ! Imaginez que l’on ait écrit un MAGUEN DAVID ! Les gens auraient-ils compris ?

    8. Amsallem

      RENAUD est un type bien qui aime le peuple juif et c’est très rare de nos jours , alors il serait temps d’arreter de gloser pour des broutilles.

    9. Armand Maruani

      @Amsallem

      Tout à fait d’accurd avec vous .

      Je l’ai déja dit ici : Renaud n’est pas antisémite , son frère oui .

      Le fait qu’il souhaite se convertir au judaïsme aujourd’hui est un signe , foutons lui la paix , c’est un brave mec .

    10. Pinhas

      Que la paix soit sur le peuple Juif et bienvenue à Renaud qui est un homme juste.
      Nous avons chacun de nous des défauts et pourtant …….

    11. Tizi Aviv Tel Ouzou

      1) Depuis le bataclan ?? Pourquoi c’était Avraham Fried qui chantait ce jour-là ?? Moi j’aurais préféré qu’il dise l’Hypercasher ou Ozaratorah !

      2) Je croyais que c’était sa fille qui l’avait fait s’intéresser au judaïsme ? Aujourd’hui c’est le Bataclan. Tiens !

      3) A 65 ans normal de chercher à se rapprocher du Divin après avoir été toute sa vie un incroyant acharné. On ne sait jamais ce qu’il y a au bout du tunnel de lumière hein ! Renaud vient de se rendre compte que la religion de ceux qu’il a toujours défendu c’était le néant, que les 72 houries c’était des conneries. Il se dit peut-être qu’il vaut mieux prendre l’original plutôt que les copies….en attendant qu’il change d’avis….
      EN plus il veut résider dans le pays qu’il a toujours accusé des pires maux ?!
      « …Palestiniens et arméniens témoignent du fond de leur tombeau, qu’un génocide c’est masculin, comme un SS, un torero… » parole de Miss Maggie.
      Trop facile de faire volteface quand on sent la fin plus ou moins proche et de renier ce que l’on a fait quand on était plus jeune et dans la force de l’âge. Hypocrite !

    12. Moka

      Alors momo l adorateur du pedophile chamelier ,on vient déposer sa petite crotte.Tu sais mon petit je ne serais jamais ton perfide et répugnant pseudo prophète .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    411 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap