toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Raids israéliens en Syrie : Israël dément l’information syrienne affirmant avoir abattu un avion de combat israélien


Raids israéliens en Syrie : Israël dément l’information syrienne affirmant avoir abattu un avion de combat israélien

« Aucun des missiles tirés depuis la Syrie contre les avions israéliens n’ont atteint leur cible », selon Israël.

L’armée syrienne a annoncé vendredi avoir abattu l’un des avions de combats israéliens ayant mené des raids dans la nuit sur le territoire syrien, mais l’armée de l’Etat hébreu a démenti qu’un de ses appareils ait été touché.

« Notre défense aérienne a abattu un appareil, touché un autre et forcé les autres à fuir », a affirmé l’armée dans un communiqué publié par l’agence officielle Sana. L’armée israélienne pour sa part, avait confirmé un peu plus tôt que des avions de combat avaient attaqué plusieurs cibles en Syrie, que l’un des missiles tirés en représailles avait été intercepté, et aucun dégât n’avait été causé.

Selon Damas, quatre avions de chasse israéliens ont visé dans la nuit une « cible militaire » près la ville de Palmyre, dans le centre de la Syrie.

Loading...

Dans un communiqué publié par l’agence officielle Sana, l’armée précise que les avions israéliens « sont entrés dans l’espace aérien à 02H40 (00H40 GMT) via le territoire libanais et ont atteint une cible militaire près de Palmyre ».

« Cette attaque éhontée s’inscrit dans les efforts permanents de l’ennemi sioniste pour soutenir les gangs terroristes de Daech », a dénoncé l’armée, en utilisant un acronyme arabe pour le groupe Etat islamique (EI). Damas y réagira « par tous les moyens disponibles », a-t-elle ajouté.

Les forces syriennes ont repris la ville de Palmyre, célèbre pour ses ruines antiques le 2 mars à l’EI.

Plus tôt, l’armée israélienne a annoncé avoir effectué plusieurs frappes en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi, et ses appareils aurait été pris pour cible par des missiles anti-aériens syriens, déclenchant en Israël l’alerte à la roquette dans la vallée du Jourdain.

L’armée a confirmé dans un communiqué qu’aucune victime n’est à déplorer, aucun dégât n’a été causé, et les missiles tirés depuis la Syrie contre les chasseurs israéliens n’ont pas atteint leur cible.

« La sécurité de civils israéliens ou de l’appareil de l’aviation n’a à aucun moment été menacée », a précisé le communiqué.

Learn Hebrew online

L’alerte à la roquette a été déclenchée par le lancement de trois missiles contre les appareils militaires, et l’un des projectiles a été intercepté au nord de Jérusalem par le système antimissiles Arrow, un système de défense mis en place depuis 17 ans, mais utilisé pour la toute première fois.

L’aviation a ciblé cette nuit à 2h30 (heure locale) dans le nord de la Syrie un convoi d’armes destinées au Hezbollah libanais et transitant par la Syrie, entraînant une riposte du régime de Bashar el-Assad.

« Plusieurs missiles antiaériens ont été lancés depuis la Syrie suite à cette mission, et le système israélien de défense de l’armée a intercepté l’un des missiles », a confirmé l’armée dans un communiqué, endossant ainsi la responsabilité de l’opération.

Loading...

Le convoi d’armes transportait des scuds particulièrement sophistiqués, capables de parcourir une distance de 700 Km.

Il s’agit de l’incident le plus sérieux entre les deux pays depuis le début en 2011 du conflit qui ravage la Syrie.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *