toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Décès du célèbre photojournaliste israélien David Rubinger


[Photos] Décès du célèbre photojournaliste israélien David Rubinger

Le célèbre photojournaliste israélien David Rubinger est décédé mercredi à Jérusalem à l’âge de 92 ans, a annoncé jeudi l’Association de la presse étrangères (FPA).

Résultat de recherche d'images pour "david rubinger photographer"

Son portrait de trois parachutistes israéliens contemplant le mur des Lamentations après la libération de Jérusalem lors de la guerre des Six Jours est restée une des images emblématiques de ce conflit.

Résultat de recherche d'images pour "david rubinger photographer"

« David Rubinger est mort en paix hier à Jérusalem », a annoncé la FPA.

Né le 24 juin 1924 à Vienne, il avait fui le nazisme et s’était installé en Palestine sous mandat britannique en 1939. Pendant la deuxième guerre mondiale, il avait servi dans la brigade juive de l’armée britannique.

Dans un livre publié en 2007, il expliquait comment, après avoir commencé à travailler comme photojournaliste après son service militaire, il avait été embauché par le magazine Time-Life.

Il a couvert pendant 50 ans les guerres et la politique israélienne, dépeignant aussi par ses photos l’histoire sociale et culturelle de l’Etat hébreu, créé en 1948.

Il a photographié ainsi les vagues d’immigration successives de juifs, en provenance d’Europe, du monde arabe, de Russie et d’Éthiopie.

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "david rubinger photographer"

Image associée

« Rubinger a pris plus d’un demi-million de photographies », écrivait jeudi le quotidien Haaretz.

Autant de photos qui, selon le journal, « documentent des moments cruciaux de l’histoire d’Israël et aident à définir sa conscience collective ».

Résultat de recherche d'images pour "david rubinger photographer"

Image associée

Image associée

Image associée

 

David Rubinger a reçu le prestigieux Prix Israël en 1997, en reconnaissance de son travail.

Homme affable, sociable, avec un don pour raconter les histoires, David Rubinger était très populaire parmi ses collègues.

(avec agence)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap