toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Philippe Poutou du Parti anticapitaliste, souhaite désarmer la Police. « Proposition pas si saugrenue » pour Libération


Philippe Poutou du Parti anticapitaliste, souhaite désarmer la Police. « Proposition pas si saugrenue » pour Libération

Le candidat du NPA ( Nouveau Parti anticapitaliste) a défendu le désarmement de la police en évoquant les matraques impliquées dans l’affaire Théo.

Il a toutefois concédé que, compte tenu du contexte sécuritaire, le sujet méritait une réflexion plus approfondie.

« Vous savez qu’il y a des pays où les policiers ne sont quasiment pas armés », a-t-il développé, citant l’exemple britannique. Les corps de police au contact de la population et des manifestants « sont surarmées », a-t-il précisé en estimant que la présence de l’armée dans les rues, dans le cadre de l’opération Sentinelle, « ça ne sert à rien ». « On nous habitue à une société policière, une société militarisée et cela devient très dangereux »

Déborah pour Europe-Israël.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Philippe Poutou du Parti anticapitaliste, souhaite désarmer la Police. « Proposition pas si saugrenue » pour Libération

    1. Claire

      Je suggère qu’on fournisse aux policiers, en guise d’armes, des fleurs et des nounours. Cela devrait attendrir les racailles, antifas, black bloc, no border, punks à chiens, etc. qui cassent tout….

    2. LeClairvoyant

      Si je suis élu. Prière à faire 6 fois par jour; dans toutes les églises, écoles, lycées, universités et administrations de France et de Navarre.
      Seigneur, délivre-nous des gauchistes, de Libération et des médias nazislamistes. Amen.

    3. Jacques B.

      Oui bien sûr, et il faudra aussi que le GIGN et nos militaires et autres légionnaires aient le cran d’affronter à mains nues les terroristes islamiques armés jusqu’aux dents, au moins ça donnera un peu de piquant à des événements qui en manquent quelque peu !

      Captain America, James Bond et Superman sont demandés à l’accueil, je répète : Captain America, James Bond et Superman sont demandés à l’accueil !

    4. richard malka

      Nos politiques ont bien baissé leurs frocs alors au point ou on en est !?
      Enfin ce ne sont pas eux qui se retrouvent en face de barbares dotes d’armes de guerre.

    5. Une voix d'Alsace

      Tous les malfaiteurs souhaitent le désarmement de la police, de même qu’avant 1914 et 1939 les Allemands soutenaient en France les pacifistes qui exigeaient chez nous le désarmement unilatéral.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *