toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nice : La ville refuse ses spectacles, l’antisémite Dieudonné n’est pas le bienvenu


Nice : La ville refuse ses spectacles, l’antisémite Dieudonné n’est pas le bienvenu

La ville de Nice a opposé jeudi son refus le plus strict à une demande de Dieudonné de venir jouer son prochain spectacle dans un théâtre en plein air près de la Promenade des Anglais, craignant des dérapages.

« Je suis très attaché à liberté d’expression et à la liberté artistique: mais Dieudonné depuis bien longtemps n’est plus un artiste (…) Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et prendrai toutes les dispositions pour empêcher la production de ce spectacle », a indiqué dans un communiqué Christian Estrosi, premier adjoint LR à la mairie de Nice, notamment chargé de la sécurité.

Christian Estrosi (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Paris, le 18 juillet 2016 FRANCOIS GUILLOT (AFP/Archives)

M. Estrosi s’est indigné que le polémiste ose demander à se produire à Nice après ses plaisanteries « abjectes » sur l’attentat qui a fait 86 morts sur la Promenade le 14 juillet 2016.

Il a cité les propos postés sur internet par le polémiste ironisant sur ce drame provoqué par un camion bélier qui avait foncé dans la foule lors du traditionnel feu d’artifice de la fête nationale: « Une ligne subsistera peut-être dans les archives municipales, à la rubrique des accidents de la route. »

Loading...

Condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, Dieudonné est en tournée avec son spectacle « Dieudonné & La Politique » dans de nombreuses villes de France d’ici aux élections présidentielle et législatives (Toulon, Strasbourg, Metz, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Nyon, Rennes).

Il enchaînera à la rentrée avec un autre spectacle intitulé « Dieudonné & La Guerre ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *