toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moyen-Orient : Un pasteur chrétien témoigne des « difficultés » d’œuvrer dans un pays musulman


Moyen-Orient : Un pasteur chrétien témoigne des « difficultés » d’œuvrer dans un pays musulman

Un pasteur dont nous ne dévoilerons pas le nom pour des questions de sécurité, a témoigné au WorldWatch Monitor (WWM) de la difficulté à exprimer sa foi au Moyen-Orient, dans un pays où témoigner d’un autre Dieu que celui du Coran peut mener à la mort.

L’homme œuvre comme missionnaire auprès des veuves et des familles chrétiennes dont un ou plusieurs des membres ont été tués pour leur foi.

« Beaucoup de nos travailleurs laïcs et des membres de notre équipe pastorale sont impliqués dans les soins auprès des veuves et des familles de chrétiens tués à cause de leur foi ; d’autres encore enseignent dans les écoles pour influencer les jeunes », témoigne-t-il. Et d’ajouter : « Ils sont fidèles et ont besoin des prières de l’Église mondiale ».

Le pasteur explique qu’en raison de la persécution des chrétiens dans le pays, il craint pour sa propre sécurité, et aussi pour celle des jeunes tentés par la radicalisation.

Loading...

« Beaucoup de nos enfants sont recrutés par des organisations extrémistes […] Nous sommes vulnérables face à ceux qui surveillent les activités non islamiques et sont prêts à faire un rapport aux autorités », dit-il.

C’est grâce à ses parents que l’homme est là où il est aujourd’hui. En effet, ceux-ci se sont convertis au christianisme en rencontrant une sagefemme chrétienne qui leur a montré de la compassion  dans une nouvelle culture qui leur était hostile. La femme leur a donné une Bible, et bientôt, ils ont embrassé le christianisme et ont été baptisés.

« Nous étions dans une terre étrangère qui ne serait jamais vraiment notre maison. Les gens nous crachaient dessus et nous maudissaient pour être venus dans leur pays et vivre des ‘bénédictions de leur terre’. Nous étions heureux que leur gouvernement nous ait ouvert leurs frontières, mais les gens n’étaient pas à l’aise avec notre langue, notre tempérament et nos coutumes », a déclaré le pasteur à WWM.

Au fil des ans, alors qu’il vivait dans un camp, il a lutté pour garder sa foi cachée face à ses voisins musulmans, jusqu’à ce qu’il rencontre Qareem, un missionnaire avec lequel il devint ami. Cependant, une dizaine d’années plus tard, ce dernier fut kidnappé et semble-t-il tué pour sa foi.

« Quand Qareem a disparu, le groupe de croyants secret que nous formions risquait gros et nous nous sommes donc dispersés », a déclaré le missionnaire.

Alors qu’il pleurait la perte de son ami et avait besoin du soutien d’autres croyants, il rejoint une Église chrétienne clandestine où il a aidé à traduire et distribuer de la littérature chrétienne, et avec laquelle il travaille depuis à la propagation de l’Évangile dans la région.

Loading...

Selon le Centre d’études sur les nouvelles religions (CESNUR) basé à Turin, les chrétiens représentent le groupe religieux le plus persécuté dans le monde. 90 000 d’entre eux ont été tués l’an dernier uniquement en raison de leurs croyances.

Chrétiens, prions pour nos frères et sœurs persécutés du Moyen-Orient. Prions pour leur protection et également pour que leur travail porte du fruit et que le message de l’Évangile se propage grâce à eux.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Moyen-Orient : Un pasteur chrétien témoigne des « difficultés » d’œuvrer dans un pays musulman

    1. Malcolm Ode

      Une p’tite prière pseudo-pape François? 90.000 de moins en un an, malgré l’interdiction du préservatif!

      À mon avis il vaudrait mieux s’occuper des vivants que de ceux à naître, sans quoi, ce n’est pas la peine de naitre vu comment vous les défendez… Pas même un seul petit mot pour les chrétiens pseudo-pape François?

      Alors, vive Benoît XVI et à bas ta calotte!

    2. Claire

      Pendant ce temps-là, le pape François accueille les « migrants » musulmans au Vatican et ignore royalement les chrétiens d’orient, martyrisés, tués, violés, par les mêmes musulmans. Plus dhimmi, impossible.
      Ce pape marxiste est une horreur. D’ailleurs, Benoît XVI est toujours vivant et sa démission est tout sauf claire. Il a probablement été poussé à démissionner par les mondialistes pro-islam qui dominent le monde, pour le moment.
      Donc il y a deux papes, comme à l’époque d’Avignon. Un pape et un anti-pape. Trouvez le bon!

    3. Christian

      Mais pourquoi dès que l’on parle de « chrétiens », reviennent les papes? « Christ » vient de Messie, celui qui est oint, et le Mashiah est Yeshoua, appelé plus communément dans les nations « Jésus » (ce sont les romains et les grecs qui lui on donné se nom). Le pape, les papes ne sont rien que des imposteurs. Ceux qui souffrent, qui sont persécutés, se sont de simples croyants, peut importe leur dénomination, et c’est pour le nom de Yeshoua Ha Mashiah qu’ils subissent ces persécutions!
      Le papisme est anti-christ!
      Celui qui a dit « je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6), c’est Yeshoua, pas le vatican qui est menteur, anti-christ et c’est fait un père humain représentant D.ieu sur la terre, hérésie, idolâtrie!
      Les « chrétiens » feraient bien de relire la paraboles des dix vierges (Matthieu 25: 1-13), ouvrez donc les yeux!
      Il n’y a qu’un seul Elohim, Adonaï YHWH et il est Un (Deutéronome 6:4, Shemaʿ Yisrā’ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ), et Yeshoua est le Mashiah!
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *