toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Misogynie : Lieberman montre ses muscles face au rav Levinstein


Misogynie : Lieberman montre ses muscles face au rav Levinstein

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a envoyé une lettre de menaces au rav Ygal Levinstein directeur de la prestigieuse école de préparation militaire « Bne David » d’Eli et de la yeshivat-hesder qui y est attachée.

Il le somme de démissionner sous peine de voir le ministère de la Défense supprimer la reconnaissance de cette école ainsi que de la yeshivat-hesder.

Cette démarche pour le moins excessive fait suite aux propos du rav Levinstein contre la politique appliquée par Tsahal d’introduire de plus en plus de jeunes filles dans des unités combattantes, parfois dans des situations de promiscuité avec des soldats religieux.

Dans sa lettre, Avigdor Lieberman accuse le rav Levinstein de « provocation » et de « perte de discernement » et affirme que ses propos vont « à l’encontre des valeurs de Tsahal et de l’Etat d’Israël comme Etat juif et démocratique »!

Il faut rappeler que le rav Levinstein avait présenté ses excuses très rapidement sur l’emploi de certaines expressions excessives mais sans revenir sur le fond, estimant que Tsahal poursuit aujourd’hui une politique délibrée dirigée contre les soldats religieux et les valeurs juives au sein de l’armée.

Le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel a vivement réagi à cette lettre du ministre de la Défense: « Le ministre de la Défense tente de jouer au commissaire et veut choisir quels mots il faut employer et quels mots il est interdit d’employer. Je lui conseille vivement d’arrêter avec ces méthodes et de laisser le rav Elie Sadan et le rav Ygal Levinstein diriger leur école qui a produit les officiers de Tsahal parmi les plus prestigieux (…) M. Lieberman ferait mieux de mettre de l’ordre chez lui avant de faire la leçon aux autres. J’espère que cette crise va rapidement prendre fin et que nous éviterons des tensions inutiles ».

Le parti Habayit Hayehoudi avait déjà réagi à l’attitude du ministre de la Défense en lui conseillant de s’occuper d’abord d’Ismaïl Hanyeh comme il l’avait tant martelé quand il était dans l’opposition avant d’envisager la fermeture de cette école qui a produit de héros tels qu’Emmanuel Moreno hy’d, Roï Klein h’yd, Eliraz Peretz hy’d et tant d’autres.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Misogynie : Lieberman montre ses muscles face au rav Levinstein

    1. Esther

      guerre culturelle contre le judaïsme traditionnel de idf intensifie
      La Force aérienne encourage le « mariage » gay
      La page Facebook de l’IAF présente un couple gay et une mère monoparentale. ses gauchistes utilisant l’armée pour rééduquer le public.
      Pour plus de détails, voir: http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/225734
      MainAll NewsDefense / SecurityInside des salles de bain mixtes de l’IDF

      À l’intérieur des salles de bain mixtes de l’IDF
      IDF consolide les salles de bains dans les bases du pays. Officiers, soldats furieux de violations de la vie privée causés par cet nouvelle tendance.
      Pour plus de détails, voir: http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/226683
      Des soldats de Tsahal forcés à visiter des église
      Des dizaines de soldats du Corps d’Ingénieurs ont été forcés de visiter l’église pendant un «séminaire éducatif» organisé par les FDI.
      Voir: http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/226667

      Il dois etre considère également que le désengagement de Gaza et l’expulsion subséquente des Juifs d’ailleurs, en tant qu’élément essentiel de l’utilisation par la gauche de Tsahal pour mener une guerre culturelle contre le judaïsme parceque sachant que les plus grandes victimes des expulsions seraient des juifs sionistes.

    2. MLC

      Esther, merci pour votre commentaire ! savez vous pourquoi tsahal aurait autant d’influence libertaire ? Prions et agissons pour que l’armée revienne dans le cadre des lois juives selon la torah. Le mariage veut dire l’association de deux opposés, le mariage ne peut donc qu’être hétérosexuel.

    3. Circonstances exténuantes

      Il menace de fermer une école qui fournit les meilleurs soldats et officiers de Tsahal parce que son directeur s’est permis de parler d’une manière qui déplait à ce politicien imbu de sa personne et aimant l’abus de pouvoir.
      Voilà qui sent l’importation du système russe tel qu’il pouvait l’être avant la perestroïka.
      Chassez le naturel, il revient au galop.
      Comment un individu né sous un régime totalitaire et donc élevé dans le totalitarisme pourrait-il être autre chose que ce qu’il a tété depuis le biberon, pour reprendre la tournure polémiste?
      N’oublions pas que c’est lui qui, il y a environ un mois, a participé et donné les ordres pour le rasage d’un village juif entier, dont les familles sont hébergées dans un centre privé, à huit personnes par pièce, sans cuisine etc.
      Quant à cette affaire, qui a dit que la mixité veut dire respect de la femme?
      Quand les affaires de harcèlement sexuel se multiplient, ne faudrait-il pas au contraire permettre aux femmes de vivre loin des prédateurs potentiels?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap