toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michel Dantin, maire LR de Chambéry, protège Mustapha Hamadi, auteur de propos antisémites. Qu’en pense François Fillon ?


Michel Dantin, maire LR de Chambéry, protège Mustapha Hamadi, auteur de propos antisémites. Qu’en pense François Fillon ?

 

.

Mustapha Hamadi, conseiller de la majorité municipale LR , délégué à la sécurité et référent pour le quartier des Hauts de Chambéry, a publié sur son compte Facebook ce message : « En France tu as le droit de caricaturer le prophète […] mais tu n’as pas le droit de caricaturer un candidat soutenue par un conglomérat de lobbiistes Sioniste » (sic), critiquant ainsi « une liberté d’expression à géométrie variable« .

Immédiatement après, le maire de Chambéry, Michel Dantin est intervenu pour excuser Mustapha Hamdadi et tenter de classer l’affaire.

Loading...

 

 

Mieux encore, après les critiques de nombreux internautes, Michel Dantin renverse la situation et accuse ces derniers de « haine ». Le maire de Chambéry n’a peur de rien, surtout pas de l’ignominie.

 

Pour Michel Dantin, il s’agit uniquement de propos  »inappropriés », mais en aucun cas antisémites…De qui se moque t-il  exactement ?

Faut-t-il rappeler à monsieur Dantin que l’antisémitisme à tué 9 personnes de confession juive parce que juif depuis 2006 en France et que l’attitude du maire de Chambéry est dangereuse, obscène et indéfendable.

Ne pas sanctionner un tel individu, c’est cautionner ses propos, les renforcer même en les considérant comme anodins.

François Fillon à déclaré il y a quelques jours que «La lutte contre l’antisémitisme pas suffisante».

Nous allons observer si chez  »les Républicains » , il est possible d’aller au-delà des mots et agir de manière très claire contre l’antisémitisme.

Des réactions issuent de l’opposition se sont fait entendre.

Nous ne pouvons que remarquer que, lorsque au Front National, un individu émet des propos antisémite, celui-ci est exclu le jour même. Nous pouvons constater que ce n’est pas du tout le cas chez  » les républicains »

 

 

Pierre pour Europe-Israël 

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Michel Dantin, maire LR de Chambéry, protège Mustapha Hamadi, auteur de propos antisémites. Qu’en pense François Fillon ?

    1. LeClairvoyant

      Des antisémites en France, il y a au moins 2 500 pour un seul juif. Alors, trouver un, ce n’est pas un exploit, Bientôt l’exploit sera de trouver un chrétien ou un musulman, non antisémites en France..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *