toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace d’attentat à Clichy-sous-Bois : une famille connus des services de renseignements et suivi pour radicalisation interpellée


Menace d’attentat à Clichy-sous-Bois : une famille connus des services de renseignements et suivi pour radicalisation interpellée

Du matériel permettant la confection d’explosifs a été retrouvé dans un immeuble de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en janvier dernier.

Quatre membres d’une même famille ont été interpellés et placés en garde à vue, par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce mardi, selon une information du « Parisien »confirmée par LCI.

Mi-janvier, un flacon d’acétone, une bouteille d’acide sulfurique, une feuille d’aluminium et un thermomètre sont trouvés par hasard dans la gaine technique d’un immeuble de la cité des Bois du Temple, à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Ce matériel est connu pour permettre la confection d’explosifs, « notamment le TAPT, un produit instable et très volatil retrouvé sur les kamikazes des attentats parisiens du 13 novembre 2015 », rappelle « le Parisien ».

Loading...

A la suite de cette découverte, une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.

Deux gilets pare-balles ont également été retrouvés dans un autre bâtiment de la cité par des policiers qui surveillaient les lieux pour d’autres motifs.

Autre fait qui a alerté : un homme fiché S. incarcéré dans un dossier qui le soupçonne d’être impliqué dans une filière djihadiste, était résidant de la tour où ont été retrouvées les substances chimiques.

Après une analyse ADN des flacons, les enquêteurs ont pu identifier une femme et deux hommes, remontant ainsi jusqu’aux quatre membres de la famille, âgés de 42 ans, 22 ans pour deux d’entre eux et 20 ans.

Ces résultats ont permis l’interpellation et le placement en garde à vue de ces individus soupçonnés de vouloir préparer un attentat, ce mardi.

LCI, qui a contacté une source judiciaire, affirme par ailleurs que les individus interpellés, des cousins notamment, sont tous connus des services de renseignements et sont suivis pour radicalisation.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Menace d’attentat à Clichy-sous-Bois : une famille connus des services de renseignements et suivi pour radicalisation interpellée

    1. Salmon

      L’Assemblée nationale , le Sénat et tous les gouvernants sont responsable etcoupable de ce qui se passe dans le pays

      la loi sur la déchéance de nationalité pour les terroristes et leur famille n’a pas été voté

      HONTE A CETTE FRANCE COUPABLE DES ATTENTATS !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *