toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen débloque : « Nous célébrons Jeanne d’Arc et Robespierre ».


Marine Le Pen débloque : « Nous célébrons Jeanne d’Arc et Robespierre ».

 


Michel Garroté  —  Sur « Le Salon Beige », Michel Janva signale que Marine Le Pen vénère Jeanne d’Arc et le génocidaire Robespierre. Bref, Marine Le Pen débloque et révèle — une fois de plus — sa démagogie et son inculture. Elle a donc marié, à titre posthume, la très catholique (et pucelle) Jeanne d’Arc avec le psychopathe cathophobe génocidaire Robespierre (pour les différentes parties de la présente analyse, voir les liens vers sources en bas de page).

A propos de Marine Le Pen et Robespierre, sur Boulevard Voltaire, Rémy Mahoudeaux écrit : Marine Le Pen et la réhabilitation de Robespierre : Finalement, faire ronronner le fonds de commerce hérité de papa sans prendre de grosses responsabilités, ça n’a que des avantages. Maximilien de Robespierre incarne le régicide, le génocide des provinces rétives, l’intolérance anticatholique poussée à son extrême, l’arbitraire judiciaire sanglant et industrialisé, bref, la Terreur. Il est l’un des ingénieurs du premier prototype de totalitarisme mis en chantier dans le monde, conclut Rémy Mahoudeaux.

Quant à moi, je note en passant, bien que ce ne soit pas le thème central du présent article, qu’un responsable niçois du FN a été suspendu après avoir tenu — au début de cette année — des propos négationnistes. Dans un documentaire diffusé mercredi soir sur C8, Benoît Loeuillet s’interroge sur la réalité des chambres à gaz. À chaque élection depuis 2012, le Front national se voit poursuivi par ses vieux démons, malgré l’entreprise de dédiabolisation voulue par les cadres du parti. Cette élection présidentielle ne fait pas exception, malgré les opérations répétées de mise au banc des «brebis galeuses». Jusqu’ici, la tenue de propos outranciers était plus souvent le fait d’anciens fidèles de Jean-Marie Le Pen.

C’est cette fois une recrue récente du parti, Benoît Loeuillet, chef de file du FN niçois venu du milieu identitaire, qui est en cause, pour des propos visant à minorer l’extermination des juifs par le régime nazi. Dans sa librairie du Paillon, dont il est le gérant, Benoît Loeuillet vend, entre autre, de la littérature antisémite, par exemple, des livres du négationniste Robert Faurisson, et d’Adolf Hitler.

Benoît Loeuillet dit à ce propos ne sachant « pas trop quoi penser de la thèse révisionniste. C’est compliqué. Bon, après, je pense qu’il n’y a pas eu autant de morts. Il n’y en a pas eu 6 millions ». Benoît Loeuillet en veut pour preuve les travaux pseudo-scientitiques de l’américain Fred Leuchter, qui a tenté de prouver l’impossibilité technique des chambres à gaz. « Il n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit », poursuit Benoît Loeuillet.

A noter que Nicolas Bay, secrétaire général du FN, a dézingué le documentaire de Guy Lagache, lui aussi présent dans l’émission, sur les jeunes du FN diffusé sur C8 (info dénichée sur LSB) : « Vous faites en réalité ce que vous appelez pudiquement de l’immersion, mais c’est en réalité de la caméra cachée pendant deux mois avec un jeune de 22 ans, que vous envoyez là pour faire de la provocation. Tous les témoignages qui m’ont été rapportés, expliquent que ce garçon faisait en permanence de la provocation en les incitant à aller toujours plus loin, en les emmenant sur des sujets délicats, donc c’est des méthodes qui discréditent toute la profession. Non seulement ce sont des méthodes de voyou, Monsieur Lagache, mais ce sont aussi des méthodes de paresseux ».

Or donc, écrivais-je plus haut, Marine Le Pen vénère Jeanne d’Arc et le génocidaire Robespierre. C’est le mariage idélogique – et arrangé – le plus grotesque de toute l’histoire du FN, depuis sa création, par le Lieutenant-Parachutiste Jean-Marie de la Trinité-sur-mer-et-sous-terre jusqu’à aujourd’hui, avec la potache duchesse Marine Pouët-pouët de Lepenobespierre). Car en effet, mais oui, lors d’une conférence sur sa « politique de citoyenneté » (!), Marine Le Pen a déclaré : « Nous sommes Français, nous célébrons Jeanne d’Arc et Robespierre ». Voilà pour l’info signalée par Michel Janva.

Quant à moi, je veux dire pour ce qui me concerne (et j’assume), Jeanne d’Arc, d’accord ; mais le grand criminel Robespierre, fallait oser, même Mélenchon hésiterait (un peu) avant de proclamer cela ; du reste, peut-être qu’il a osé, je n’en sais rien, et, peu m’importe, car c’est le FN que j’analyse dans le cadre de la présidentielle, et, non pas, Mélenchon, qui m’indiffère, puisqu’il n’a aucune chance de devenir président.

Et puis, Robespierre, c’est les églises et les synagogues détruites : quel rapport avec Jeanne d’Arc, quel rapport avec le FN de 2017, quel rapport avec la France de 2017 ? Marine Le Pen veut-elle rétablir la guillotine, et, détruire les églises et les synagogues, me suis-je, soudain, demandé. Voilà pour ce qui me concerne quant à moi (et j’assume).

En outre, Michel Janva nous rappelle judicieusement — et je l’approuve à cent pour cent — que Robespierre fut l’homme de la Terreur qui justifia la violence et le pouvoir totalitaire avant la lettre. Il fit voter une « loi sur les suspects » le 20 Vendémiaire de l’An II de la République, soit le 17 septembre 1793.

Michel Janva ajoute (extrait adapté) : Robespierre fut un des acteurs de la Grande Terreur, cette période d’un peu plus de deux mois, du 10 juin au 27 juillet 1794, au cours de laquelle la guillotine fonctionne six heures par jour à Paris. 500’000 personnes emprisonnées et 16’594 guillotinées.

[Et pour le dessert : Louis Aliot, vice-président du Front national, a appelé, mardi 14 mars, sur BFMTV, à parrainer Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, un parti ultra-gauchiste et israélophobe. Robespierre, Poutou, et, pourquoi pas, Staline, tant qu’on y est….].

Michel Garroté pour Europe – Israël

Sources :

http://www.bvoltaire.fr/remymahoudeaux/marine-pen-rehabilitation-de-robespierre,318958?mc_cid=7dfed92983&mc_eid=df9a483440

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/15/35003-20170315ARTFIG00166-un-responsable-nicois-du-fn-suspendu-apres-avoir-tenu-des-propos-negationnistes.php

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/nous-sommes-fran%C3%A7ais-nous-c%C3%A9l%C3%A9brons-jeanne-darc-et-robespierre-.html






http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2031159-20170315-presidentielle-pourquoi-fn-appelle-soudainement-elus-parrainer-poutou-guaino







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Marine Le Pen débloque : « Nous célébrons Jeanne d’Arc et Robespierre ».

    1. Salmon

      un guillautineur à tire l’arigot qui D.ieu merci a été arrété et la guerre de 100 ans

      je fais simple

      la France contre l’Angleterre

      moi je suis en guerre contre l’ISLAM !
      ni contre l’Angleterre , ni contre les patriotes qui se battent pour le meilleur de leur pays c’est à dire contere l’islamo gauchisme et l’islam les guillotineurs etc ….

      en plus aucune cohérence dans son discours éco , elle veut sortir de l’euro !

    2. Sylvain

      J’aurais préféré : « Nous célébrons Jeanne d’Arc et Charles Martel ».
      Déjà ça aurait rendu justice à un héros à qui les Français doivent leur liberté, et qu’on n’ose pas célébrer par PEUR.
      Ensuite, ça aurait collé beaucoup plus à la réalité des menaces de notre époque.

    3. Jacques B.

      Ah bon, M. Garroté, vous vous étonnez ?

      Pourquoi croyez-vous donc que le numéro deux du FN soit Florian Philippot, le transfuge de la gauche chevènementiste ?
      Pourquoi croyez-vous qu’un certain nombre d’électeurs du FN soient d’anciens électeurs du PC ?
      Pourquoi croyez-vous que le FN vénère les « services publics » par ailleurs si chers à la gauche, notamment la gauche de la gauche ?
      Ce n’est pas pour rien que MLP a dit à plusieurs reprises que le FN n’était ni de gauche ni de droite : il est de droite sur les questions identitaires certes, et de gauche sur les questions économiques.
      Mariage très improbable que celui-ci, c’est certain. Car entre Jeanne d’Arc et Robespierre, à un moment il faudra bien choisir – comme il faudra choisir entre Marion Maréchal et F. Philippot, ou encore entre Ph. Chatillon ou ce B. Loeuillet d’un côté, antisémites patentés, et G. Collard.

      Le grand écart pour ratisser large aux élections, ça va un temps, mais au bout d’un moment, ça craque.

    4. Salmon

      en plus en haut article

      [Et pour le dessert : Louis Aliot, vice-président du Front national, a appelé, mardi 14 mars, sur BFMTV, à parrainer Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, un parti ultra-gauchiste et israélophobe. Robespierre, Poutou, et, pourquoi pas, Staline, tant qu’on y est….].

      BRAVO !

    5. Claire

      Sylvain, tout à fait d’accord pour Jeanne d’Arc et Charles Martel, qui sont deux héros symboliques qui ont débarrassé la France des envahisseurs, Anglais pour la première, arabo-musulmans pour le second. C’est d’ailleurs pour cela que les deux sont passés à la trappe dans les nouveaux programmes d’histoire de Belkacem. Il ne faut vexer personne n’est-ce pas?
      En revanche, Robespierre fut un despote sanguinaire, responsable du génocide vendéen, annonciateur de tous les régimes totalitaires de gauche que nous avons subis au 20°s, du communisme au nazisme en passant par le fascisme. Comment peut-on s’en revendiquer?

    6. Salmon

      Non Claire Jeanne d’arc ce n’est pas contre les mahométans mais bien pour la mission de délivrer la France de l’occupation anglaise

    7. Armand Maruani.

      Le massacre des Journées de Septembre 1792 où la chouannerie a été décimée ,  » un détail de l’Histoire  » pour Madame Le Pen Marine ?

      Encore aujourd’hui on découvre des charniers où sont ensevelis femmes et enfants massacrés d’une sauvagerie inouïe digne des SS .

    8. Politiquement incorrect

      Avant de vous énerver contre moi, je vais d’abord me contextualiser un petit peu. Bien que non juif, je suis judéophile et sioniste, je suis islamophobe et je vais voter pour Marine Le Pen.

      Mais !

      1°) Je lui pardonne ce débloquage démagogique car elle cherche simplement à revendiquer que d’un côté elle reconnaît à la France tant un enracinement dans la culture chrétienne que se réclamer de la république de l’autre. Comme la plupart des français sont incultes également, Robespierre est juste le personnage qui évoque l’avènement de la république dans leur esprit. C’est pourquoi elle passe sur la vérité historique du personnage pour se raccrocher uniquement au symbole. Bien sûr, c’est un peu laid, mais c’est tellement dérisoire face à l’urgence de la mettre au pouvoir, et donc de convaincre le maximum de gens y compris parmi ceux qui avalent que le FN n’est pas républicain, ce qu’on leur martèle à longueur de journée.

      2°) Au sujet des révisionnistes, je considère qu’il est illégitime et contraire à l’intérêt des juifs eux-mêmes de défendre les lois liberticides sur l’expression des opinions choquantes. Pour que la vérité historique soit acquise à jamais, il est sain que le débat soit autorisé, la confrontation des expertises en opposition ouverte à la publication. Cet interdit honteux ne plaide pas en la faveur d’une certitude favorable à l’acceptation définitive des pires chiffres sur la shoah car il maintient une suspicion inextinguible sur une falsification des preuves historiques. Ce serait tout à l’honneur des juifs d’affirmer haut et fort qu’ils veulent laisser les révisionnistes s’exprimer librement afin de pouvoir sereinement leur apporter la contradiction.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *