toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maison Blanche : Rencontre importante entre le Vice-président Mike Pence et le Ministre de la défence israélien Lieberman


Maison Blanche : Rencontre importante entre le Vice-président Mike Pence et le Ministre de la défence israélien Lieberman

C’est une visite importante qu’effectue le ministre de la Défense Avigdor Lieberman aux Etats-Unis. Arrivé mardi à Washington, il a déjà eu un entretien avec le vice-président Mike Pence à la Maison Blanche.

Dès le début de leur rencontre, Lieberman a déclaré à son hôte qu’il espérait voir prochainement l’ambassade américaine à son nouvel emplacement, à Jérusalem.

Les discussions entre les deux hommes ont porté notamment sur les essais de missiles balistiques effectués cette semaine par l’Iran. A ce propos, Lieberman a souligné que ‘cela prouvait une fois de plus qu’il était impossible de se fier à des accords conclus avec le régime des Ayatollahs à Téhéran qui proclamait régulièrement sa volonté d’effacer l’Etat d’Israël et s’appliquait sans cesse à propager le terrorisme dans le monde entier et à menacer la stabilité et l’ordre au Proche-Orient’.

Lieberman a ajouté ‘qu’Israël était satisfait de constater que l’administration Trump comprenait les grands dangers de ce régime et était conscient qu’il fallait s’y opposer avec détermination’.

Loading...

Abordant un autre chapitre, le ministre israélien a tenu à remercier son interlocuteur pour ses condamnations de l’antisémitisme et pour ses actions fermes contre les actes antisémites commis ces dernières semaines. Il a salué sa présence dans le cimetière juif  Hessed Shel Emet du Missouri  où des tombes avaient été profanées, et l’aide qu’il a apportée sur place.

« Cela montre bien, a-t-il ajouté, que les Etats-Unis ne font preuve d’aucune tolérance concernant l’antisémitisme. Les Américains et leur gouvernement savent que les Juifs font partie intégrante de la Nation américaine ».

De son côté, Mike Pence a publié un tweet dans lequel il s’est dit ‘honoré d’accueillir le ministre israélien Avigdor Lieberman’. Il a précisé dans son message que ‘l’engagement des Etats-Unis pour la sécurité d’Israël restait indéfectible’. Photo Ariel Hermoni – Ministère des Affaires étrangères.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *