Le magazine américain Foreing Policy a publié la teneur d’une lettre adressée cette semaine par le Secrétaire d’Etat US Rex Tillerson au Conseil des droits de l’homme de l’ONU ainsi qu’à huit autres institutions qui agissent dans le même domaine.
Il exige « une profonde réforme dans leur politique et leur attitude face à Israël » sans quoi les Etats-Unis quitteront ces organisations avec toutes les conséquences que cela sous-entend.
Le Conseil des droits de l’homme est composé de 47 pays membres, dont nombre d’Etats non-démocratiques ou dictatoriaux et il mène une politique ouvertement hostile et obsessionnelle à l’égard d’Israël.
Mais au sein de l’Administration Trump et du Département d’Etat, les avis sont partagés sur la question même si les intentions sont identiques: les partisans d’un retrait des Etats-Unis du Conseil des droits l’homme estiment que cet organisme n’a plus sa raison d’être en raison du dévoiement total de ses objectifs, et pensent qu’un retrait américain signerait la lente fin de ce conseil.
A l’opposé, les adversaires d’un retrait souhaitent que les Etats-Unis restent membres afin de défendre l’Etat d’Israël et de bloquer les inévitables résolutions anti-israéliennes.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un net changement de la politique américaine envers ces instances internationales qui sont devenues une sinistre farce qui de plus avale des milliards de dollars.
Les USA font bien de changer ou de quitter le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, qui ne trouve rien à dire sur des pays dictatoriaux islamiques, comme le Soudan, l’Arabie, le Qatar; le Bahreïn, la Turquie, etc, qui ont sa dictature théocratique et la peine de mort facile, pour se focaliser contre Israël où la peine de mort n’existe pas, et que malgré les difficultés, est un pays démocratique.
De toute évidence cette organisation a fait son temps et ne sert plus les intérêts de la majorité des pays (et des gens) pacifistes.
Les temps changent et le vent tourne .
Il est temps que l’onul soit dissoute .
Pchitt !
Quand nous voyons les pays islamistes qui sont à l’ONU, l’ONU ne représente plus rien..Les droits exploités par les islamistes, de l’ONU sont devenu les droits de la racaille islamiste qui paye. STOP à ces rigolos..Des droits, mais aucun devoirs….Arrêtons notre démocratie bobos avec ces fanatiques, ils en profitent….
Quand vous êtes embauchés dans une entreprise, ils vous demandent les diplômes et l’experience correspondants au poste souhaité, pas a l’ONU et les gouvernements, c’est le copinage et l’argent qui compte, l’Iran et la Syrie font partis du conseil du droit de l’homme!!!!!!!!!!!!!
Les » droits de l’homme » alors qu’ils ne pensent qu’à nous imposer la charria .
Ça devient comique .