Les Etats-Unis, la Russie et Israël sont parvenus à un consensus sur la menace posée par les forces pro-iraniennes en Syrie, a rapporté samedi le quotidien kuwati Al-Rai.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou est parvenu à une entente avec Washington et Moscou selon laquelle les forces pro-iraniennes, y compris le groupe terroriste libanais Hezbollah, constituent une « menace existentielle » pour l’État juif. Les trois pays ont convenu que les forces pro-iraniennes auraient besoin que leurs mouvements en Syrie soient restreints, menant finalement à leur expulsion du pays déchiré par la guerre.
Le rapport a cité des fonctionnaires anonymes américains disant qu’Israël menait des frappes militaires en Syrie, y compris des attaques aériennes sur des convois armés par le Hezbollah, afin de contenir la menace. Dans le même temps, la Russie retire ses forces dans les régions du sud de la Syrie, laissant le régime d’Assad prendre le pouvoir.
Israël espère que la pression exercée par Washington et Moscou aidera à affaiblir les entités militaires pro-iraniennes au point où elles peuvent être entièrement retirées de la Syrie.
Toutefois, l’emprise de Téhéran sur Damas signifie que ce ne sera pas une tâche facile, a déclaré un fonctionnaire américain.
Israël a longtemps nourri des inquiétudes quant à la présence de l’Iran en Syrie, et l’État juif a clairement indiqué qu’il ne permettrait pas aux mandataires de la République islamique de rester un élément permanent dans son voisinage du nord.
Netanyahou a promis de continuer les frappes contre les complices de l’Iran, comme le Hezbollah, qui menacent Israël.
Le journal libanais Al-Diyar a rapporté au cours du week-end que le régime d’Assad en Syrie a envoyé des messages à Israël via la Russie menaçant que toute nouvelle frappe par l’armée israélienne dans les frontières de la Syrie se heurtera aux missiles Scud capables de transporter une demi-tone d’explosif au cœur de l’État juif.
La Syrie a ajouté que les frappes de son armée entraîneraient le lancement de Scuds sur les bases des Forces Israéliennes de Défense, alors que les frappes sur les zones civiles rencontreraient des contre-attaques sur la ville côtière de Haïfa et les usines pétrochimiques de la région.
Source: breitbart adaptation : malaassot
que l’Éternel le tout puissant bénisse et protège les Présidents Trump et Poutine pour ainsi écraser l’un des ennemies de l’état d’Israel ….. que cela fait du bien de voir l’un des plans contre Israel échouer , de voir ses ennemies perdre l’influence du temp de Obama
@michel boissonneault .
Entièrement d’accord avec toi Michel .
Le temps des mensonges et des propagandes terroristes envers Israël et le peuple Juif est révolu .