toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Royaume-Uni met en garde l’ONU contre son « parti pris flagrant » envers Israël


Le Royaume-Uni met en garde l’ONU contre son « parti pris flagrant » envers Israël

La Mission du Royaume-Uni auprès des Nations Unies a mis en garde vendredi le Conseil des droits de l’homme (OHCHR) contre son « parti pris flagrant » envers Israël, après que l’organe de Genève a adopté quatre résolutions sur le conflit israélo-palestinien et une résolution sur le Golan.

La Mission britannique permanente à l’ONU a noté dans une déclaration, parue après que les résolutions ont été votées contre Israël, qu’aucune résolution ne condamnait l’incitation à la violence palestinienne.

Le Royaume-Uni a averti qu’il voterait contre toute future résolution sur le conflit israélo-palestinien si l’attitude de l’ONU envers Israël demeurait inchangée.

Le Conseil des droits de l’homme a adopté vendredi plusieurs résolutions dans le cadre du point 7 de l’agenda de l’organe faisant d’Israël le seul pays avec un point fixe à l’ordre du jour de chaque session du Conseil.

L’OHCHR a ainsi adopté onze résolutions dont cinq sur les droits de l’homme « en Palestine et dans les autres territoires arabes occupés », peut-on lire sur le site de l’organe.

À la demande de la délégation des États-Unis, tous les textes portant sur la situation des droits de l’homme en Judée-Samarie et « dans les autres territoires arabes occupés » ont été soumis au vote.

Cinq résolutions intitulées respectivement « Droits de l’homme dans le Golan syrien occupé », « Faire en sorte que les responsabilités soient établies et que justice soit faite pour toutes les violations du droit international dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est », « Droit du peuple palestinien à l’autodétermination », « Situation des droits de l’homme dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est » et « Colonies de peuplement israéliennes dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et le Golan syrien occupé » ont été adoptées.

Trente-six Etats membres ont notamment voté en faveur de l’adoption de la résolution critiquant les « colonies de peuplement israéliennes dans le Territoire palestinien occupé ».

L’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal, la Slovénie, la Suisse, la Chine, l’Inde, le Japon, l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Brésil font partie des États qui ont voté en faveur de la résolution.

Seuls les Etats-Unis et le Togo se sont opposés tandis que neuf autres Etats se sont abstenus.

La semaine dernière, les Etats-Unis ont déclaré qu’ils « s’opposent fermement et sans équivoque » au débat du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies sur les violations des droits de l’Homme en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza, dénonçant un « agenda biaisé ».

Le porte-parole intérimaire du Département d’Etat des Etats-Unis, Mark Toner, a affirmé lundi dernier que le sujet à l’ordre du jour, « la situation des droits de l’Homme en Palestine et dans d’autres territoires arabes occupés », était un nouveau rappel du parti pris de longue date existant à l’ONU contre Israël.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Royaume-Uni met en garde l’ONU contre son « parti pris flagrant » envers Israël

    1. Parole de jj

      Le monde vie qu’avec du bluff , comme àvec nos politiques ,comme ses états d’incapable qui votent à l’onu et qui n’améne rien a l’humanité , à part du pétrole ils n’ont rien dans la cervelles , les medias ont anesthésier les peuples , les politiques suivent le troupeau et le monde vie au bluff. Heureusement qu’il y a un petit pays minuscule qui lui fait avancé le monde ,dans la medeçine ,dans l’art ,dans l’agriculture , la haute technologie , dans l’espace etc….. Alors a choisir on prend quoi , pour moi sa sera se petit pays méme si je ne suis pas juif àvec de la tête , mais pas ses idiots qu’on a rien a apprendre d’eux ceux qui se font sauter car ils ont bien compris qui ne serve a rien.

    2. Roland

      L’ONU ne représente plus les Occidentaux avec toutes les dictatures islamistes qui y participent….Envie d’aller au combat avec un « Onusien » islamiste?? Moi pas.. Qu’a fait l’ONU qui soit disant garantissait les frontières d’Israël en 1967? Expulsé par Nasser, les valises….Et maintenant ils pleurnichent pour revenir aux frontières de 1967…Arrêtons de rigoler et surtout de payer les Occidentaux….

    3. martin

      il ny a plus de peuple palestinien, parce qu’il n’y a plus de pays appelé la palestine.
      les gens de l’onu feraient mieux de faire un peut d’histoire, meme un enfant peut comprendre cela.
      ils sont trop payés a ne rien faire, ce n’est pas eux qui iront dans le sens contraire du vent d’orient, ils tiennent trop a leur place
      au fait , avant 47 ceux qu’on appelaient les palestinien c’était les juifs.
      le drapeau de la palestine avait deux bande et une magen david.
      si quelqu’un retrouve la photo du drapeau il pourrait la mettre sur les réseaux socios

    4. arbiamassihi

      bonjour
      quand le musulman tue c’est halal et l’establishment occident dit pas d’amalgame il faut faire une différence entre un musulman et le coran…

      le coran
      Sourate 9:123 : « Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

      Sourate 9:111 : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent et ils se font tuer.( comme kamikaze) »

    5. ABEL

      Un haut responsable du Hamas a été abattu en bas de son immeuble ! Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle, bien que je n’ai pas pour habitude de souhaiter la mort à qui que ce soit, pas même à un animal (que je respecte) mais comme ces barbares vivent et s’engraissent sur le malheur des autres, alors oui, je suis content ! Je vais même ouvrir une petite bouteille de champagne, et du bon, pour fêter l’événement, en espérant qu’il y en ait d’autres ! Incha Allah, comme ils disent si bien !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap