toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre PS de l’Économie et des Finances Michel Sapin, condamné à rembourser près de 100 000 euros au Trésor public.


Le ministre PS de l’Économie et des Finances Michel Sapin, condamné à rembourser près de 100 000 euros au Trésor public.

Pour un ministre de l’Économie et des Finances, ça fait mauvais genre. La juridiction administrative a suivi les réquisitions du rapporteur public qui réclamait le remboursement par Michel Sapin, maire d’Argenton-sur-Creuse de 2008 à 2012, et par ses adjoints, d’indemnités indûment perçues.

Le tribunal avait été saisi par des membres de l’opposition municipale qui s’étaient aperçus de la filouterie. Grâce au label « Ville touristique », Michel Sapin et ses adjoints bénéficiaient d’une indemnité majorée. Or en 2009, les règles concernant cette étiquette ont changé. C’est désormais, la préfecture qui choisit les communes qui pourront être labellisées « Ville touristique ».

Bien que la procédure ait changé au cours de son mandat, Michel Sapin a continué de percevoir une indemnité majorée. Une fois dénoncée lors d’un conseil municipal, l’équipe communale n’a rien trouvé de mieux, alors qu’elle perdait le bénéfice de cet avantage, de faire voter une augmentation de son indemnité censée compenser celle perdue avec le label.

Ce tour de passe-passe n’a pas eu l’heur de plaire au tribunal administratif qui est donc entré en voie de condamnation ce jeudi matin. Tous ont été condamnés à payer 100 000 euros au total. C’est Michel Sapin qui devra s’acquitter de la plus grosse partie. En effet, il avait perçu l’indemnité la plus élevée en tant que maire de 2008 à 2012.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le ministre PS de l’Économie et des Finances Michel Sapin, condamné à rembourser près de 100 000 euros au Trésor public.

    1. Slam

      Je lui conseille de demander un prêt à ses amis iraniens. Les voleurs se doivent de s’entraider.

    2. Bernadotte

      Et pan ! un autre corrompu décidément la liste va s’allonger dans les prochains jours
      Le drame c’est que tous vous diront moi corrompu jamais !

    3. LE BRONEC

      Les socialistes sont blanc comme neige..Vous les avez vu poursuivis par la justice c’est toujours la droite ou l’extrème droite mais pas la gauche.Si les Français réfléchissaient il changerait beaucoup de choses et on découvrirait beaucoup de choses aussi

    4. Robert Davis

      la gauche a toujours été remplie d’escrocs mais ceux de l’équipe de macron sont les pires de tous! De nos jours gauchiste = escroc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *