toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le cri « sioniste » de Franz-Olivier Giesbert : « La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire »


Le cri « sioniste » de Franz-Olivier Giesbert : « La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire »

Samedi soir, lors de l’émission hebdomadaire « On n’est pas couché » sur France 2, l’un des hauts-lieux du politiquement correct médiatique français, le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert a tenu des propos rarement entendus et à contre-courant de ce qui est généralement entendu dans ce microcosme de la bien-pensance.

Il était invité pour présenter son dernier livre « Belle d’amour ». Ce roman se situe à l’époque des Croisades et du roi Louis IX (dit Saint Louis).

L’auteur a expliqué vouloir jeter un regard différent sur les guerres de religion entre Chrétienté et Islam à cette époque. Sans minimiser les horribles massacres perpétrés par les Croisés, Franz-Olivier Giesbert a dit « vouloir rétablir la vérité sur les Croisades car c’est une fausse histoire qui est racontée depuis le début avec des Croisés qui furent les méchants et les Arabes les gentils ».

Il expliquait que le saccage du St Sépulcre ne fut que l’une des causes des Croisades, mais une autre cause furent les « invasions permanentes des Arabes même après la fameuse histoire de Charles Martel ».

Loading...

Faisant un lien avec l’actualité, l’auteur rappelle que les Croisades ont commencé suite aux invasions musulmanes, à la création d’un immense empire, et que même lors des Croisades, ces conquêtes musulmanes se sont poursuivies.

« Il y a des choses qui ne sont pas dites mais moi j’ai voulu les dire », s’emportait le journaliste, qui continua de manière surprenante:

« C’est la même chose pour la Palestine ! La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire, ça aussi ! »

« On m’a prévenu de faire attention à ce que je vais dire, mais je le dis : les Juifs ont habité la Palestine pendant 12 siècles avant que ne vinrent des envahisseurs perses, romains, arabes, turcs etc. Mais au départ c’était une terre juive et cela reste une terre juive .« 

Après cette profession de foi courageuse, Franz-Olivier Giesbert a rajouté ne pas craindre le flot de réactions sur les réseaux sociaux, ni les attaques dont il est souvent l’objet de la part de confrères, citant Bruno Masure, ancien présentateur sur France 2, connu pour ses positions anti-israéliennes.

Bravo Frantz-Olivier!

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Le cri « sioniste » de Franz-Olivier Giesbert : « La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire »

    1. avi

      c’est vraiment triste de voir qu’aujoud’hui il faut beaucoup de courage pour dire quelque chose d’aussi evident que la france s’appelait la gaulle et nos ancetres les gaullois!!!!

    2. Pinhas

      Enfin ! un journaliste , un vrai , un érudit ose dire la Vérité haut et fort .

      Bravo ! Monsieur Franz-Olivier Giesbert .

      On se demandait si cela arriverait un jour .

      A force d’entendre et de voir écrire des mensonges sur Israël et de se sentir rabaissé on étouffait d’injustice et de silence forcé .

      La vérité étouffe cette fois les antisémites , les gauchos , les haineux , les jaloux .

      Que la justice soit .

      Encore merci Monsieur Franz-Olivier Giesbert , vous êtes un des seules , sinon le seul à crier ASSEZ de Mensonges .

    3. Slam

      Il faut du courage pour oser dire la vérité quand on est un homme publique. Les bobos, les gauchistes, les journalistes enfin les abrutis en général, ont sûrement fait une fausse couche. Bravo Monsieur Giesbert..

    4. Pinhas

      j’ai envoyé le lien à mon bof gaucho communo .

      Oui Slam , il a du faire une fausse couche et dans son froc .

    5. Benzimra mariane

      Bravo Monsieur Franz Olivier Giesbert …C’est intelligent de dire la vérité …j’espère que les incultes vont apprendre…Mariane de Tel Aviv

    6. FONTES

      Mr. Franz Olivier Giesbert, que Dieu vous benisse d’avoir dit la verite « La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire . Oui l’histoire est la pour nous la confirmer.
      La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire a haute voix, pour que les ignorants le sachent une fois pour toute.
      Que Dieu benisse Israel et peuple. Amen!

    7. FONTES

      Kara Sinjoro Franz Olivier Giesbert, ke Dio benu vin por diri la veron al cxiuj personoj ke Israel apartenas al juda popolo . Estas la Historio ke konfirmas al ni cxi tiu vera vereco.
      Ke Dio benu cxiam al la juda popolo. Amen!

    8. Jacques B.

      Bravo, et merci.

      Merci pour Israël, mais aussi pour la France, avec votre prise de position courageuse, au moins implicite, contre l’islam.
      On a besoin de gens courageux qui osent aller à contre-courant de la pensée unique totalitaire islamophile, anti-israélienne (donc antijuive) qui s’étale partout.
      Je pense et pense encore à ce petit garçon du conte d’Andersen, qui seul osa crier la vérité : « mais le roi est nu ! » : il aurait pu se trouver en très grande difficulté suite à cette parole de bon sens, mais au contraire, son courage entraîna d’autres gens à dire enfin la vérité !
      Ou encore, à la reine Esther, qui « sur le papier » avait si peu de chances d’être écoutée par le roi Assuérus son mari, et même risquait la disgrâce, mais qui risqua tout par amour pour son peuple, et pour la vérité, et qui vit l’incroyable se produire – que nous connaissons si nous avons lu le magnifique livre d’Esther.

    9. Tamara

      Ben c’est évident mais je ne savais pas que …. il pensait ce qu’est la Vérité…. bon tant mieux et il n’est pas trop tard de l’apprendre. Au suivant!!! pas très nombreux quand même mais il ne faudrait pas attendre la fin du pétrole roi!!!!!!!!!

    10. Pinhas

      Coluche disait: »
      Quand je dis l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo,la Tunisie aux ..?
      ……tunisiens encore bravo….l’Afrique aux africains encore et encore bravo clapclapclapclapclap……Mais quand je dis la France aux français je suis traité de raciste…..faudrait savoir !!!!  » signé Coluche.

    11. Robert Sweijd (Bob)

      Je le dis depuis des années sur Facebook.
      Très peux m’ont suivi. M’ont tout simplement ignoré. Même des Juifs.Car peu connaissent l’histoire,
      A Genève, après la présentation d’un film, Mme Leila Shahid n’a pas compris ma question, ne voulait pas comprendre où je voulais en venir… La question était: « N’est-il pas temps que les jeunes apprennent ce qu’a représenté la colonisation des âmes (terres, culture et richesses incluses) par les Chrétiens et les Musulmans durant tant de siècles » La salle, totalement dévouée à Mme Shahid m’a hué. Qqs personnes sont venu me remercier.

    12. HENRIETTE Irène

      Cher monsieur Giesbert je suis d’accord avec vous.. Il faudrait le signaler impérativement à l’Union Européenne et en particulier à mme Moreghini., antisémite notoire)
      Je lis beaucoup sur l’histoire juive et le monde ignorant continue de chanter que les musulmans ont droit à cette terre. La mosquée Al Aqsa et très belle, je l’ai visitée lors d’un séjour à Jérusalem que j’ai beaucoup aimée, mais cette mosquée n’a pas sa place là)bas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *