Il y a des fois où l’on ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. C’est un peu le cas de Benoît Hamon en ce moment, qui ne manque jamais une occasion de se délecter du parcours émaillé de François Fillon pour la présidentielle et qui aime tant faire la leçon à son adversaire par l’intermédiaire des caméras des journalistes.
Toutefois, il est des circonstances où la retenue évite de se retrouver soi-même confronté à sa propre mésaventure judiciaire. Ainsi, le candidat socialiste à la présidentielle est en effet mis en examen pour « injure envers un particulier » de Normandie, révèlent nos confrères du Réveil Normand .
« L’escroc Miguet roule pour Pécresse »
Benoît Hamon a en effet été mis en examen pour le délit d’injure publique envers un particulier, en la personne de Nicolas Miguet, journaliste et homme politique originaire de Verneuil-sur-Avre, à cause de ce tweet daté du 29 novembre 2015 : « l’escroc Miguet roule pour Pécresse. Votez #AvecBarto »
Nicolas Miguet s’est constitué partie civile devant le tribunal de grande instance de Paris, et une information judiciaire a été ouverte. Benoît Hamon a reconnu être titulaire du compte Twitter et être l’auteur du tweet. Il a été mis en examen le 7 décembre 2016, « une mise en examen automatique, comme pour toutes les affaires de la sorte », précise son service presse.
« Au terme de l’information, il convient de requérir le renvoi de la personne mise en examen, qui reconnaît être l’auteur des propos incriminés, devant le tribunal correctionnel », écrit le Procureur de la République dans ses réquisitions datées du 21 décembre 2016 et envoyées le 3 janvier 2017, ce qui veut donc dire que veut donc dire que Benoit Hamon s’est délibérément présenté aux primaires du PS en étant personnellement mis en examen et poursuivra désormais sa campagne, prétendant à la magistrature suprême, tout en étant sous le coup d’une action du tribunal correctionnel !
@Donna Karmel pour Europe Israel News
Aucun grand média ne parle de cette affaire (hormis les sites de réinformation). Omerta totale de la presse de gauche (pléonasme!).
Nous nous enfonçons de plus en plus dans le totalitarisme: soutien absolu aux politiciens de gauche, élimination des candidats de droite par tous les moyens politico-juridico-médiatiques.
On se demande, si Cuba n’est pas plus démocratique que la France, car selon Ségolène Royale, à Cuba il n’y a pas de prisonniers politique ni de discriminations..
Hamon en correctionnel et les journaleux et BFMTV et Cnews n’en cause pas ! silence radio …est ce parce que Hamon est gauchiste comme la presse ? ou est ce un ordre venant de l’ Elysée ?
La droite devrait avoir un boulevard devant elle, avec comme adversaires ces piteux: Hamon mis en examen, et Macron insultant la France pour cause de colonisation « crime contre l’humanité ». ( ce que ne lui pardonnent pas bon nombre de généraux de l’Armée Française ( voir Bulletin de l’ASAF, février 2017)..
L’on aimerait pouvoir, donc, compter sur des candidats INTEGRES, à droite, ce qui leur confèrerait une force impossible à contrer.