toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“L’Arabie Saoudite aux Saoudiens” : Projet d’expulsion de 5 millions de travailleurs étrangers


“L’Arabie Saoudite aux Saoudiens” : Projet d’expulsion de 5 millions de travailleurs étrangers

Les travailleurs immigrés sont désormais persona non grata en Arabie Saoudite. Les autorités multiplient les expulsions.

“Tous les citoyens qui aiment leur pays en seront ravis : on va discuter d’un projet d’expulsion de 5 millions d’étrangers”,se félicite le quotidien saoudien Okaz.

“Occupation sournoise”

Le sujet a été proposé à la discussion au Majlis Al-Choura, un conseil consultatif nommé par le roi. C’est Sadaqa Al-Fadhel qui en est l’initiateur et qui explique ses motivations en ces termes :

“Ces étrangers ne sont pas là pour travailler de manière régulière, ni pour des raisons religieuses [de pèlerinage à La Mecque], mais pour coloniser notre pays. […] Ils forment comme un peuple intrus qui cherche à s’imposer dans notre pays à travers une occupation sournoise. À long terme, notre pays risque de se retrouver contraint d’accepter leur présence, à cause de pressions internationales.”

Le journal s’en félicite :

« Aucun peuple n’accepterait qu’il y ait des générations de personnes insaisissables qui changent la démographie, qui constituent de graves dangers et qui nous embêtent sur le plan sécuritaire et sur le plan de notre vie sociale.” (…)

“L’Arabie Saoudite aux Saoudiens”

Il s’agit également pour les autorités saoudiennes de concrétiser la “saoudisation de l’emploi”. Ainsi, dans le cadre des réformes économiques projetées par le jeune vice-prince héritier Mohamed ben Salmane, une surtaxe sera graduellement instaurée pour les travailleurs étrangers, et ce à partir du second semestre 2017. Elle devrait atteindre 400 riyals (100 euros) mensuels d’ici à 2020.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on ““L’Arabie Saoudite aux Saoudiens” : Projet d’expulsion de 5 millions de travailleurs étrangers

    1. michel boissonneault

      ou sont les gauchistes anti-Trump pour dénoncer……les démocrates sont silencieux

    2. Charles Martel

      Je fais un cauchemar : c’est le monde à l’envers !
      Ah si nos dirigeants européens pouvaient prendre ces dires à leurs comptes, et surtout le faire. Mais là, c’est un rêve.
      Chacun chez soi et la maison sera bien gardée.

    3. c.i.a.

      Très bonne nouvelle,(Si je peut dire.), ils n’auront plus d’ esclaves pour les entretenirs et les soutenirs, leur chûte sera dans un avenir très proche et oui il est très étrange que les gauchistes,(deux pois, deux mesure.), qu’aucun crie à l’injustice, ni leur amis musulmans d’ailleurs!?

    4. sergei

      OU SONT LES GAUCHISTES COLLABOS de pays de merde comme L’ARABIE MAUDITE français en premier toujours prêts a en découdre avec le sale capitaliste..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *