toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La lettre de Theresa May remise à l’UE : le Brexit est enclenché


La lettre de Theresa May remise à l’UE : le Brexit est enclenché

L’ambassadeur britannique auprès de l’UE Tim Barrow a remis mercredi la lettre de notification du Brexit au président du Conseil européen Donald Tusk, déclenchant formellement la procédure de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Tim Barrow a remis à Donald Tusk la missive, signée mardi soir par la Première ministre Theresa May, en la lui portant en main propre dans son bureau du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles.

Cette notification ouvre une période de deux ans de négociations pour fixer les modalités de sortie du pays de l’UE. […]

Infographie

Pas de retour en arrière

La Première ministre britannique Theresa May a appelé mercredi les députés et le peuple britannique à se « rassembler » pour obtenir « le meilleur accord possible » avec l’Union européenne après le déclenchement du Brexit, soulignant qu’il n’y avait « pas de retour en arrière possible ».

Loading...

« C’est maintenant le moment pour nous de nous rassembler et de travailler au meilleur accord possible », a-t-elle dit devant les députés ajoutant que c’était « un moment historique » et qu’il ne pouvait pas y avoir désormais « de retour en arrière ».

Toujours partenaire, pour Berlin

Le Royaume-Uni reste un partenaire pour l’Europe et l’Otan, a souligné une porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le Brexit, une longue procédure

Infographie

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *