toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hongrie réintroduit la détention systématique des migrants


La Hongrie réintroduit la détention systématique des migrants

Le Parlement hongrois a adopté à une large majorité, mardi 7 mars, la réintroduction de la mise en détention systématique de tous les migrants entrés dans le pays.

La nouvelle loi, adoptée par 138 voix contre 6 et 22 abstentions, prévoit que les migrants seront placés dans des « zones de transit » aux frontières avec la Serbie et la Croatie, où ils seront détenus dans l’attente d’une décision définitive concernant leur demande d’asile.

Cette mesure s’appliquera tant aux nouveaux venus qu’aux demandeurs d’asile déjà hébergés dans le pays, au nombre de 586 en février. Il y a un mois, Janos Lazar, le directeur de cabinet du premier ministre, Viktor Orban, avait précisé que les migrants seraient logés dans des conteneurs aménagés.

Mesure supprimée en 2013

La Hongrie avait renoncé en 2013 à la détention systématique des migrants sous la pression notamment de l’Union européenne, du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et de la Cour européenne des droits de l’homme. M. Orban, dirigeant souverainiste coutumier des provocations envers ses partenaires européens, avait reconnu en janvier que la réintroduction d’une telle mesure, contraire au droit européen, irait « ouvertement contre l’UE ».

En 2016, 29 432 migrants avaient déposé une demande d’asile en Hongrie, avant dans leur très grande majorité de poursuivre leur route vers l’ouest de l’Europe. Seuls 425 ont obtenu l’asile en Hongrie.

La Hongrie, qui a entrepris d’ajouter un rideau barbelé à la clôture anti-migrants qu’elle a érigée en 2015 à sa frontière serbe, a vu 345 migrants arriver  depuis le 1er janvier 2017, selon le ministère de l’intérieur hongrois.

La Hongrie a entrepris d’ajouter un deuxième rideau barbelé à la clôture antimigrants qu’elle a érigée en 2015 à sa frontière avec la Serbie.

Le gouvernement a alloué 38 milliards de forints (123 millions d’euros) pour la construction de cette nouvelle clôture. Le coût du renforcement des mesures de sécurité à la frontière, en incluant notamment les zones de transit et les patrouilles, approche le milliard d’euros, selon Janos Lazar.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Hongrie réintroduit la détention systématique des migrants

    1. Jean-Francois Morf

      Les envahisseurs mahométans, adorateurs d’Allah=Satan et de Mahomet=AntiChrist 1er, on devrait les exécuter.
      Sinon, la Hongrie deviendra leur propriété, comme le Liban et comme le Kosovo!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap