toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La fille de Shimon Peres perd la tête : « Jérusalem n’appartient à personne. »


La fille de Shimon Peres perd la tête : « Jérusalem n’appartient à personne. »

Une interview donnée au journal la Provence par la fille de Shimon Peres, Tsvia Walden, fait froid dans le dos. Embourbée dans un parti pris irréalisable, Tsvia Walden se permet des déclarations subversives et irrationnelles.

OPINION

La fille du défunt Shimon Pères s’est livré à une interview entre le comique et l’effroyable. Fraîchement décorée de la médaille du Département des Bouche-du-Rhône, la professeur de psycholinguistique à l’université Ben Gourion, l’héritière s’invite à Marseille pour nous expliquer combien « son papa était un homme de Paix ».
Figure de la gauche israélienne devenue gauchiste, Tsvia Walden-Peres répond au journal LaProvence, interviewé par un certain Michael LEVY. L’état de la gauche en Israël est en perte de vitesse alors qu’ils s’estiment fondateur de l’Etat d’Israël. Le besoin de sécurité des israéliens face à la violence islamique a fait basculé la population au Likoud. Beaucoup d’israeliens se souviennent des propos intolérables d’Yitzhak Rabin alors qu’un à deux bus sautaient à Tel Aviv par semaine revendiqué par les milices proche d’Arafat : « Il faut combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas de négociations, et négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme. » Une phrase qui ne lui a pas porté chance.

La gauche israélienne s’est donc isolée de la population. Vivant dans une petite bulle tournée vers les Etats-Unis ou l’Europe, les gauchistes israéliens sont devenus « hors-sol », sans frontière, sans identité. Le juif errant déjudaisé. Ainsi on retrouve ces idées assassines dans le discours de Tsvia Walden.
LaProvince – Votre discours très modéré rappelle celui de votre père.
Tsvia Walden – Mon père avait écrit qu’Israël ne pourrait pas exister tant qu’il ne vivra pas en paix avec ses voisins… Il avait développé l’idée qui est vraie aujourd’hui que les frontières physiques sont de moins en moins importantes.

LaProvince – Croyez-vous encore à la paix ?
Tsvia Walden – Si je n’y croyais pas, je n’aurais pas pu être grand-mère en Israël ! (note de la Rédaction: depuis quand une grand-mère décide où ses petits enfants doivent naitre?)
La question est de se demander à quel moment Israël va comprendre que la paix se construit non pas par la force mais par l’entente. D’un côté, Israël doit renoncer au rêve de vouloir tout conquérir. (NDLR: Tout conquérir? Personne ne veut tout conquérir. Il semble pourtant légitime que les territoires conquis en situation défensive contre une offensive arabe massive nous reviennent de droit).
Il faut arrêter la colonisation et l’occupation et de l’autre côté, les Palestiniens doivent renoncer à la violence. (NDLR: Puisque les palestiniens n’existent que pour créer un peuple miroir à Israel, ils n’arrêteront jamais).
Les États arabes sont prêts à reconnaître les frontières de 1967, c’est déjà un point de départ très important !
(NDLR: Il semble que madame Walden n’ait pas accès à des informations très simples, les déclarations des responsables palestiniens.)

 

En 2014 – déclaration de Mahmoud Abbas

 

En 2011 – Déclaration de Abbas Zaki

 

LaProvince – Jérusalem peut-elle appartenir à ces deux États ?
Tsvia Walden – Par définition, Jérusalem n’appartient à personne. (!!!) Il faudra trouver un moyen de rendre cette ville internationale, accessible à toute religion et à toute croyance. Pourquoi Jérusalem appartiendrait entièrement et exclusivement au peuple juif et à Israël ? Pourquoi a-t-on besoin de posséder quelque chose pour en faire sa capitale ?  (NDLR: c’est le principe d’une capitale !) On peut être attaché au pays, à Jérusalem sans en être pour autant le seul propriétaire. Beaucoup de juifs qui ne vivent pas ici considèrent pourtant Israël comme leur pays, leur patrie.

– Shimon Peres a-t-il un héritier politique ?
Il ne s’est pas encore présenté ! Il faut qu’il prenne sur lui car cela demande énormément de courage et de pragmatisme. Malheureusement, il y a actuellement une tendance messianique en Israël très dangereuse, et mon père l’avait déjà pressenti en son temps.  (NDLR: l’héritier de la gauchitude semble pourtant être attendu comme le messie par la secte médiatique).

LaProvince – Quelle importance accordez-vous à l’élection présidentielle en France ? Marine Le Pen représente-t-elle une menace ?
Tsvia Walden – Je suis de près cette élection. Pour moi, Marine Le Pen représente une menace, car toute politique nationaliste est une menace. On peut très bien aimer son pays sans être pronationaliste. (NDLR: tout à fait, ça s’appelle du tourisme).

Source: laprovence
C
ommenté par Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “La fille de Shimon Peres perd la tête : « Jérusalem n’appartient à personne. »

    1. Salmon

      elle été invité au Centre Fleg

      pauvre femme , sénile !

      et elle a eu la médaille de quelQUE chose remise surement par le trés cher Estroosi qui sait pas bieen si il est de gauche ou de droite ou de l’espace

      HONTE A LA REGION PACA

      JE PREFERERAI ECOUTER UN NETANYAHOU QUE CES CONNERIES !

    2. LeClairvoyant

      Bien dit Salmon !
      La sénilité a du la hériter de son père, car les derniers temps, il racontait n’importe quoi à propos Israël.
      Sa fille c’est comme de la piquette, qui vire vite au vinaigre et jamais en vin supérieur.

    3. Salmon

      SON PERE VOULAIT DONNER TOUT ISRAEL !

      HEUREUSEMENT QUE DES JUIFS NORMAUX ET SENCES L’ONT ARRETé

    4. Salmon

      POURQUOI CES GENS NE PARTENT PAS D’ISRAEL ET AILLE VIVRE DANS LES 57 PAYS MUSULMANS ?

      AH ! J’OUBLIAIS LES MUZZS NE VEULENT PAS DES JUIFS !

    5. C. Hamon

      La Judée, la Samarie et Jérusalem, sont le cœur même du « Peuple Juif ». C’est justement et précisément ces trois territoires que les « Nations » veulent retirer au « Peuple Juif »………. Celui qui « donnera » une seule parcelle de ces territoires subira la foudre de l’Éternel. Ainsi, juste après avoir signé les accords de « Camp David » Yitzhak RABIN fut assassiné – Paix à son âme. Même si Shimon PERES y a contribué, il était opposé. Sans la pression de Yitzhak RABIN, … Shimon PERES n’aurait jamais signé.

      Tout est résumé dans cette poignée de mains entre Yitzhak RABIN, Shimon PERES et Yasser ARAFAT devant Bill CLINTON, à Washington. Accords d’Oslo le 13 Septembre 1993. … Où tout est filmé !

      De même, lorsque Israël se retire de la « Bande de Gaza » … C’est pour faire place à la haine, à la guerre et à la reprise de sa destruction. Avec les encouragements de cette « Communauté Internationale » qui en est la première responsable.

      Incroyable que des « Zones Judenrein » puissent exister sur la terre d’Israël. Ne comptez pas sur la « Communauté Internationale » pour s’en émouvoir.

    6. michel boissonneault

      elle est juste une autre gauchiste bien-pensante déconnecter comme tout les autres ….. les pays arabe sont prêt a reconnaître les frontières avant 1967 ….
      SVP il faut prendre en exemple Gaza ….. il était supposé avoir la paix après cela ….. et maintenant Gaza est juste une base militaire pour mieux attaquer Israel + c’est bien que l’article fait mention que par le passé il y avait en moyenne 2 attentats par semaine dans les bus bref pour moi elle est juste une folle de plus mais le jour qu’elle comprendra BIBI c’est le jour que des palos vont rentrer chez elle et tuer ses petits enfants

    7. LeClairvoyant

      Heureusement que dans cette tempête, qu’a essuyait Israël ces dernières années, c’est Bibi qui était à la barre du bateau Israël. Car tous les autres, étaient prêts à sauter à la mer en plaint naufrage. Et peut sont reconnaissants à Bibi, pour les avoir amenés au bon port d’aujourd’hui !

    8. niro

      elle est completement folle cette femme
      direct le centre psychiatrique de akko,elle pourra parler et crier face a la mer!!!!!!

    9. LeClairvoyant

      Si à cette folle l’entend l’ONU, elle va voter l’expulsion des juifs de Jérusalem Ouest et du quartier juif. Le pire, c’est qu’elle trouve des dingos antisémites pour l’écouter.

    10. Pinhas

      Shimon Peres doit être rouge de honte , de la où il est .

      Que l’Eternel puisse pardonner cette femme pour ses propos de folle .

      C’est toujours pareil , souvent le père laisse un passage de lumière sur cette Terre et quelques fois , son enfant laisse une tache sombre et indélébile .

      Avec de telle dingue Israël n’a plus besoin d’ennemi .

    11. Jan Favre

      L’idéologie gauchiste empoisonne les esprits et rend les gens atteints comme décadents. Déjà en 1968 alors moi-même gauchiste, j’ai connu un jeune Juif d’origine égyptienne, ces parents ont dû fuire l’égypte. Je fus étonné comme il était antiisraélien et pro- palestinien.A ma remarque mais tu es juif, il n’a pas eu de réponse. Le gauchisme doit être combatu, anihilier, car ils est très dangeureux pour n’importe quel pays, mais particulièrement Israel qui risque d’affaiblir sa résistance face au djihadisme.

    12. DANY83270

      La fille de Shimon PEREZ est en train de « fayotter » pour obtenir quelque chose du Gouvernement français, peut-être un poste de professeure à l’Université…. qui sait ? pas folle la guêpe,…..elle sait qu’elle doit commencer par faire acte d’allégeance auprès des syndicats gauchistes de l’enseignement supérieur pour obtenir un avis favorable de leur part devant la Commission Nationale Paritaire……je sens que cette femme n’hésiterait pas à échanger Israël contre un plat de lentilles ………..

    13. o.icaros

      « Mon père avait écrit qu’Israël ne pourrait pas exister tant qu’il ne vivra pas en paix avec ses voisins… »
      Waouh!!!!!!!!!!!!! Quelle phrase, quelle pensée profonde! Prophétique? Cela méritait bien un Nobel.
      « On peut être attaché au pays, à Jérusalem sans en être pour autant le seul propriétaire. »
      re-waouh!!!!!!!!!! Franchement, on décore n’importe qui. Ce qui serait valable pour Israël, devrait être valable pour n’importe quel pays. Accepterions-nous d’entendre dire qu’on peut être attaché à la France, à Paris, sans en être pour autant le seul propriétaire?

    14. maujo

      De fait, elle donne raison aux pays arabes qui vont prochainement proposer à l’UNESCO une résolution qui nie la souveraineté des juifs sur tout Jérusalem. Maintenant ce sera intéressant de voir quel pays antijuif votera en faveur de cette résolution.

    15. Jg

      Elle a toujours ete eloignee des realites ,elle vit sur une autre planete ,je pense qu elle n a jamais pris l autobus ,ou fait la cuisine .
      C est triste ,car en Israel ,beaucoup de gens ont leur tete en europe , ils restent encore en Israel pour leurs affaires tres lucratives !

    16. robert davis

      Cette femme est aussi stupide que moche, égoiste et avide de compliments probablement. Comme son père qui aurait donné le foyer des Juifs contre une …tape dans le dos! Elle veut se rendre interessante, recevoir des postes et des félicitations des antisémites! Ce genre d’opportunistes est la plaie de la politique juive! Et …BRAVO A L INFORMATICIEN QUI NEUTRALISE LES CYBER PIRATES. C’est le premier jour où je n’en vois plus. Je me doute qu’ils sont là mais quelqu’un les a neutralisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *