toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juppé confirme ne pas être l’alternative à Fillon


Juppé confirme ne pas être l’alternative à Fillon

Alain Juppé avait convoqué la presse à 10h30 ce matin dans les locaux de la mairie de Bordeaux. Il s’est voulu magistral dans sa descente du grand escalier d’honneur jusqu’au pupître, puis s’est voulu encore plus magistral quand il a martelé sa décision.

Non, Alain Juppé ne se présentera pas comme l’alternative à une candidature Fillon à la présidentielle. Bien que les paroles semblent lui avoir coûté vu l’amertume qui transparaissait dans le discours, le perdant de la primaire LR a admis ne pas réunir les conditions nécessaires pour incarner la solution de rechange. Là où les électeurs aspirent à un renouveau, il a convenu ne pas incarner une fraîcheur politique, là où les électeurs souhaitent une ligne de conduite sans ambiguité,  il a admis son lourd passé judiciaire qui ne plaide aucunement en sa faveur. Par ailleurs, la ligne du programme de Fillon qui avait suscité l’engouement des participants aux primaires LR, n’a pas suscité l’enthousiasme nécessaire à porter une dynamique de campagne.

Le camp d’Alain Juppé, qui alimente depuis le début de l’histoire dans laquelle est embourbé François Fillon, se retrouve désormais quelque peu nostalgique et doit maintenant faire preuve de lucidité. Il est indubitable que cette incarnation politique qu’ils ont voulu imposer comme l’alternative au gagnant de la primaire LR a largement déstabilisé depuis le début des affaires l’ensemble de la classe politique de droite, laissant présager une possibilité de prendre une revanche qui n’avait pas lieu d’être. La situation est ainsi claire et nette aujourd’hui de ce côté, il était temps !

Loading...

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Juppé confirme ne pas être l’alternative à Fillon

    1. capucine

      Oufff on l’a échappé belle ! les français et les journaleux sont -ils amnésiques pour avoir oubliés que Juppé a été jugé par la justice et inéligible pendant quelques années et qu’il était parti au canada donné des cours dans une l’université au canada !! parce que Juppé traine aussi des casseroles !!

    2. alauda

      Il semblerait que dans le Bas-Rhin, quelqu’un n’ait pas compris qu’il n’y aura plus de recours Juppé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *