toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jack Lang souhaite que l’arabe soit davantage enseigné à l’école


Jack Lang souhaite que l’arabe soit davantage enseigné à l’école

.

Le président de l’Institut du monde arabe Jack Lang estime, dans une interview, qu’il faut revenir à plus d’enseignement de l’arabe dans les écoles.

Interrogé par Paris-Match, Jack Lang, qui vient d’être reconduit dans ses fonctions à la tête de l’Institut du monde arabe, parle d’Islam. Notamment parce que son institut présente, dès avril et jusqu’à l’été prochain, une exposition sur les « Trésors de l’Islam en Afrique. » Une occasion, explique l’ancien ministre de l’Education, « de faire reculer les préjugés, les clichés, les ignorances. »

Pour Jack Lang, « l’Islam d’Afrique est un Islam éclairé, pacifique, tolérant » et « les Islams d’Afrique ont en outre généré toute une civilisation intellectuelle et artistique à travers des œuvres d’art, des manuscrits, une architecture, des modes de vie, bref un art de vivre. » Parmi les représentants de l’Islam, Jack Lang dit se sentir « en pleine harmonie » avec la vision du roi du Maroc Mohammed VI.

Revenir à un enseignement de l’arabe fort

Dans son interview, Jack Lang en profite pour parler de la situation actuelle de l’Islam en France. Il prône une « égalité entre les religions » telle qu’inscrite dans la loi de 1905 et redit que « l’Etat n’a pas à s’immiscer en permanence dans la façon dont les différentes religions s’organisent. »

L’ex-ministre regrette également que l’arabe ne soit plus assez enseigné à l’école de la République. « Quand j’étais ministre de l’Education entre 2000 et 2002, j’ai augmenté de 43 % les postes de professeurs d’arabe, indique Jack Lang. Oui, je le regrette, mais dans l’enseignement public, les langues vivantes ont été abandonnées au profit du seul anglais. » Et le socialiste de regretter que ses « successeurs se sont plus ou moins désintéressés de l’apprentissage de l’arabe, considérant qu’il n’y avait pas urgence ! »

Le Muslim Post





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jack Lang souhaite que l’arabe soit davantage enseigné à l’école

    1. Moshé

      Ce type est connu et reconnu pour son tourisme sexuel avec des enfants arabes au Maroc et il n’est pas encore en taule ??

    2. martin

      il aura contribué a beaucoup de mal pour la france.
      l’organisateur de la gaie pride directeur de l’institut arabe???????????

    3. danielle

      comme çà il n’aura plus à aller dans certains pays pour baiser des enfants….y en a marre de ces politiques qui pourrissent la vie de leurs semblables…

    4. michel boissonneault

      la langue arabe soit enseigner et plus tard en littérature le livre** Mein Kampf**
      putain de traitre … il y a des politiciens qui sont des ennemies de la nation juste pour avoir des votes et le pouvoir

    5. LeClairvoyant

      Déjà que, « dans les territoires perdus de la république » on parle de moins en moins français, il ne manque plus qu’imposer aux français l’arabe et des salles de prières, dirigées par des imams, dans tous les établissements publics.

    6. Jacques B.

      « Trésors de l’Islam en Afrique »

      Il faut qu’il aille annoncer la bonne nouvelle aux historiens africains qui ont montré à quel prix s’est faite l’islamisation de l’Afrique : entre 15 et 17 millions d’Africains noirs réduits en esclavage par les envahisseurs arabo-musulmans – plus que lors de la traite négrière menée par les Européens :
      https://www.youtube.com/watch?v=4DaXgrPgsNY

      Comme dirait Audiard : « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

    7. Filouthai

      He ! Jacques, faut-il apprendre l’arabe aux petites filles aussi ? Comme aux petits garçons ?
      Et qui va vérifier leur niveau en « Lang » arabe ? C’est toi, le vieux pedophile admire par les journaleux gooochistes ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *