toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : Plainte à La Haye pour utilisation de boucliers humains contre le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Hanyeh


Terrorisme : Plainte à La Haye pour utilisation de boucliers humains contre le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Hanyeh

La chaîne Aroutz 1 rapporte qu’un groupe de citoyens israéliens a déposé une plainte devant le Tribunal pénal international de La Haye contre l’ancien n° 1 du Hamas à Gaza Ismaïl Hanyeh.

La plainte concerne des crimes de guerre et la violation des droits des habitants de la bande de Gaza durant l’Opération Tsouk Eitan.

Image associée

Le groupe est composé d’officiers supérieurs de réserve ainsi que de Chrétiens amis d’Israël qui ont créé une organisation à cet effet.

La plainte est accompagnée de séquences vidéo tournées sur place ainsi que de témoignages apportés par des habitants de Gaza. Il faut rappeler que durant cette opération comme dans les précédentes le Hamas n’a pas hésité à se servir d’habitants de Gaza comme boucliers humains en tirant depuis des zones habitées, des écoles ou des hôpitaux ou encore en entreposant de l’armement dans des lieux habités et des infrastructures civiles.

La plainte concerne aussi les tirs du Hamas en direction de zones habitées en Israël.

Loading...

L’avocat Caleb Myers, président de cette nouvelle association doit rencontre le Procureur général du TPI et espère qu’enfin les dirigeants du Hamas seront jugés et punis comme ils le méritent.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Terrorisme : Plainte à La Haye pour utilisation de boucliers humains contre le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Hanyeh

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *