toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël. Sondage : Netanyahou toujours favori pour la place de Premier ministre


Israël. Sondage : Netanyahou toujours favori pour la place de Premier ministre

Un premier sondage a été réalisé pour la chaîne Aroutz 1 après la publication du rapport du Contrôleur de l’Etat sur l’Opération Tsouk Eitan.

Concernant les responsabilités des dysfonctionnements mentionnés dans le rapport, l’opinion de la population est tranchée: 63% estiment que c’est l’échelon politique qui est responsable contre 14% à peine qui pensent que Tsahal est responsable.

Pour la question de la menace des tunnels, les responsabilités se partagent ainsi: Binyamin Netanyahou 34%, Moshé Yaalon 21%, Benny Gantz 6% et le commandant des Renseignements militaires Aviv Kochavi 6%. Mais pour 29% aucun d’eux ne porte de responsabilité.

Ces résultats n’ont cependant pas d’incidence sur les préférences des citoyens concernant le poste de Premier ministre: Binyamin Netanyahou est toujours considéré comme de loin le plus apte avec 31% (8% de plus que le dernier sondage d’il y a deux mois), Yaïr Lapid 17% (-4 pts), Naftali Benett 8%, Avigdor Lieberman 6%, Itshak Herzog 6% et Moshé Yaalon 5%.

Loading...

Par ailleurs 40% des personnes interrogées estiment que le rapport portera atteinte à Moshé Yaalon dans son parcours politique et 31% pensent la même chose pour Benny Gantz s’il choisissait d’entrer en politique.

Enfin, 49% considèrent que Tsahal n’est pas prêt pour la prochaine confrontation contre 32% qui pensent le contraire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël. Sondage : Netanyahou toujours favori pour la place de Premier ministre

    1. LeClairvoyant

      Je pense que Bibi fait ce qu’il peut pour Israël, mais bien évidement, il est obligé bien souvent de ménager la chèvre et le choux pour qu’Israël avance malgré les difficultés, car il a des pays en Europe et dans le monde qui lui mettent « des bâtons dans le roues ».

    2. Armand Maruani

      @  » Enfin, 49% considèrent que Tsahal n’est pas prêt pour la prochaine confrontation contre 32% qui pensent le contraire.  »

      Alors que Tsahal n’a jamais été aussi fort .

      Une véritable démocratie , l’une des plus saines au monde .

      Quant à Bibi que D. lui prête vie le plus longtemps possible , les israéliens et le Peuple Juif ont besoin de lui plus que jamais , c’est l’homme de la situation. .

    3. choiuka

      bibi est l’homme de la situation,il a tenu téte à cet enfoiré de hussein cet islamiste notoire ,bravo bibi
      de tout coeur avec toi,et que tout ces gauchiste comme herzog et lapid ,a la poubelle.

    4. AARON

      Moi je n’ai pas confiance à Bibi tant qu’il prônera pour la solution à deux etats. S’il ne soutenait pas ce projet et qu’il soutienne l’annexation de la Judée Samarie, ce serait très bien.
      Pour moi, je préfère Naftaill Bennet qui est le député du foyer juif. Je souhaite qu’il puisse être le prochain premier ministre afin qu’Israël récupère toutes ses terres. Les villes comme Ramallah, Naplouse, Beethleem historiquement étaient israéliennes. Et aujourd’hui, elles sont hélas pris et occupées par les palestiniens
      Israël est comme la France en 39 45 qui était occupée par l’Allemagne Nazie et que notre nation juive née depuis des décennies est occupée par des arabes nazis qui sont les palestiniens. Il est vrai que par ailleurs, les gauchistes devraient être à la poubelle, ce sont les obstacles de la souveraineté d’Israël

    5. Esther

      L’ancien membre de la Knesset, Moshe Feiglin, président du parti Zehut, a parlé ce soir (mardi) à deux mille participants à la convention du parti tenue au Hangar 11 au port de Tel Aviv.

      Feiglin a présenté les principes du nouveau parti et a renvoyé au rapport sur l’opération Protection Edge: «Tout le monde parle du rapport Protective Edge, tout en ignorant les faits fondamentaux: le gouvernement a envoyé des soldats dans des allées piégées pour ne pas gagner.

      « Les décideurs ont craint l’effondrement du Hamas et n’ont pas réellement tenté de le vaincre, et nous avons atteint un impasse avec une organisation terroriste éphémère. Malheureusement, si la situation persiste, nos fils reviendront et seront envoyés aux ruelles de Gaza aussi Le prochain tour « , a averti Feiglin.

      Feiglin a également discuté de son programme politique et a appelé à mettre fin à l’occupation, comme il l’a formulé: «Nous appliquerons la souveraineté de l’État d’Israël sur toute l’étendue de notre pays et nous développerons le pays pour les générations futures. Les Arabes de Judée et de Samarie se verront offrir diverses options: Continuer à vivre en tant que résidents permanents, à bénéficier d’une assistance en matière d’immigration pour les personnes intéressées et de la citoyenneté pour ceux qui prouvent leur loyauté envers Israël et deviennent des partenaires Maintenir la sécurité.  »

      Feiglin a souligné dans son discours, « Nous participons à un événement historique, un événement dans lequel nous commençons à restaurer le pays au peuple. Le parti Zehut présente finalement une vision à l’Etat d’Israël.
      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/225861
      commentaire dans ce site
      David
      Feiglin est le seul politicien israélien qui parle sens. Les autres ne sont que des malade mentaux qui ont transformé le pays en un asile mental avec les deux quartiers: l’un pour les patients de «gauche», l’autre pour «de droite».

      Faige Lobel
      Les Arabes de Judée et de Samarie se verront proposer diverses options: Continuer à vivre en tant que résidents permanents, aider les arabs intéressées a obtenir la citoyenneté pour ceux qui prouvent leur loyauté envers Israël et deviennent des partenaires dans l’entretien Sécurité. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *