toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Propos outranciers de Myriam Naor, la présidente de la Cour suprême


Israël : Propos outranciers de Myriam Naor, la présidente de la Cour suprême

Dans une nouvelle tentative d’empêcher toute critique légitime de la Cour suprême, sa présidente Myriam Naor a fait usage d’une comparaison malheureuse, outrancière et inacceptable:

«  »La voie vers l’extermination des Juifs durant la Shoah a tracée lorsqu’ils ont été déchus de leurs droits de citoyens et de leurs droits humains élémentaires sans qu’ils aient pu bénéficier d’un système judiciaire indépendant. Une Cour suprême indépendante et la garante su respect des droits de l’homme »! Elle a rajouté que « les juges à la Cour se prononcent en fonction du droit et de manière objective, selon les arguments et non en fonction de l’identité des parties ».

La présidente de la Cour suprême a voulu « à sa manière » décrire ce qui s’est passé durant la semaine avec la nomination de quatre nouveaux juges qui sont appelés à rééquilibrer un peu les tendances hyper-activistes de la Cour suprême.

Myriam Naor a insisté sur la nécessité de séparation absolue des pouvoirs, propos étranges lorsque l’un des problèmes majeurs posés par la Cour suprême depuis les années Aharon Barack est de se substituer parfois au gouvernement et à la Knesset!

La présidente a aussi mis l’accent sur la mission première de la Cour suprême qui est de « défendre les droits de l’homme » dont on a encore vu une illustration mardi à Ofra.

Cette intrusion autant inappropriée que dangereuse de la Shoah dans le discours de la présidente Naor est destinée à délégitimer toute critique de la Cour suprême ou toute tentative de réformer le fonctionnement nécessaire de cette institution sous peine d’être taxé d’ennemi de la démocratie ou pire encore, de paver le voie vers un Etat totalitaire de sinistre mémoire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël : Propos outranciers de Myriam Naor, la présidente de la Cour suprême

    1. sebag

      Une juridiction doit appliquer la loi toute la loi et rien que la loi, mais, qu’est-ce qu’une juridiction qui conteste les lois qu’elle doit appliquer ? n’est-ce pas une forme de dictature judiciaire ? Dans cette éventualité qui est celle de l’Etat d’Israël dans lequel la Cour suprême peut remettre en cause le vote des élus, émanation de la volonté populaire, les pouvoirs de cette Cour n’ont plus de limites et c’est le début de la dictature judiciaire ou de l’anarchie.

    2. Pablo

      Il etait temps de mettre un terme a la dictature de ce juge pour qui la justice est a geometrie variable en tentant de contester la loi du peuple.

      Oui encore une gaucho farçie de son ideologie.

      Quand a l’intrusion de la SHOA dans son discours c’est proprement honteux et scandaleux

    3. Esther

      C’est un homme au pouvoir il y a beaucoup d’annees qui changea le systeme de nomination pour permettre a ses gens de gouverner ce pays et deviner qui cet homme etait
      c’est netanyiahu au pouvoir isis.

    4. gregory

      Les juges doivent appliquer les lois votées par le gouvernement.
      Il ne peut y avoir de superviseur islamo gauchiste!
      La basse cour supreme de volaille est à démanteler immédiatement!

    5. Moshé

      C’était les influences de la CIA sous le mollah barak-hussein, attendez quelques mois et ça va disparaître dans le fond des chiottes !

    6. Esther

      @Moshé Le systeme de nomination a ete change en 1997 il n y avait pas « les influences de la CIA sous le mollah barak-hussein » netaniahyu donna au prosecutor general pouvoir de refuser decison de ministre quant il autorisa a ses gens de dictate Israel par le moyen de La basse cour supreme isis

    7. Moshé

      Esther, depuis le début du mandat du mollah barak-hussein, la CIA est infestée de radicaux islamistes, il y a des salles de prières à tous les étages de « La Ferme » !

      Les personnels de la CIA sont très volatiles, d’ailleurs depuis l’arrivée de Trump la valse des cartons occupe tous les taxis de l’état de Virginie !

    8. Henri DAHAN

      Soyons honnêtes ! Tous les dirigeants israéliens et les Israéliens eux mêmes, sont coupables d’avoir laissé la vermine des magistrats de la cour dite suprême, prendre des pouvoirs, qui normalement lui sont interdits. En particulier, le pouvoir de déclarer illégales des lois votées par le pouvoir législatifs, la Knesset.

      La raison, c’est que ça arrangeait bien les dirigeants de s’abriter derrière les saloperie du bagats, pour ne pas prendre des décisions réellement juives contre les déchets nazislamistes nuisant en Israël même.

      Il faut dissoudre le bagats et remplacer cette saleté par un nouveau Grand Sanhédrin qui aura pour référence notre Torah.

    9. Esther

      Moshé
      D’accord avec vous c’etait juste pour preciser que c’etait avant mollah barak-hussein prend le pouvoir !

    10. N. Hervé

      La volonté du peuple ?
      La volonté du peuple ce n’est pas nécessairement la démocratie, la Justice et le respect des droits de l’homme.
      La volonté du peuple ça peut être le pire : Hitler, Erdogan …
      Moi je suis d’accord avec la présidente de la Cour suprême.
      J’imagine que je suis dès lors classé antisémite-islamo-nazi-gauchiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap