toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: les procureurs font appel pour alourdir la peine du soldat Azaria


Israël: les procureurs font appel pour alourdir la peine du soldat Azaria

Les procureurs militaires israéliens ont décidé mardi de faire appel de la décision du tribunal pour alourdir la peine de 18 mois de prison prise le mois dernier à l’encontre du soldat israélien Elor Azaria.

Azaria a été reconnu coupable d’homicide après avoir « abattu » l’an dernier un terroriste palestinien qui avait déjà été neutralisé.

Les procureurs ont dénoncé une peine de prison trop « clémente », soutenant qu’elle était incompatible avec la décision critique des juges, selon des sources militaires.

Peu de temps avant la prononciation de la sentence, les procureurs avaient requis une peine allant de 3 à 5 ans à l’encontre d’Azaria.

La majorité des juges du tribunal militaire estimaient que la portée de la peine devrait s’étendre entre 18 et 48 mois de prison, a déclaré la juge principale du procès controversé, le Colonel Maya Heller, lors du verdict final.

Israeli soldier Elor Azaria, who was convicted of manslaughter for shooting dead a prone Palestinian assailant, was sentenced to 18 months in prison, with a further 18 months suspended DEBBIE HILL (POOL/AFP)

Les trois avocats qui ont démissionné, Eyal Besserglick, Ilan Katz et Karmit Scheiber, ont publié une déclaration condamnant le verdict rendu la semaine dernière.

Ils ont expliqué qu’ils considéraient avoir fait « le maximum » dans cette affaire et qu’ils allaient employer « des canaux alternatifs pour le bien du soldat » qu’ils ont défendu gracieusement.

Au cours de la dernière semaine, l’équipe de défense Azaria était divisée sur la stratégie à adopter. Katz et Besserglick étaient pour renoncer à faire appel et pour entamer les démarches de demande de sursis de l’armée ou de clémence du président, alors que les autres y étaient favorables.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: les procureurs font appel pour alourdir la peine du soldat Azaria

    1. Jacques B.

      Ils sont fous ou ils ont été soudoyés par les gauchistes amis du Hamas et du Fatah ? Israël veut se suicider en gardant des gens comme ça à de tels postes de responsabilité ?

    2. gregory

      Les islamo gauchistes n’ont rien à faire dans l’armée d’israel .C’est à cause à ces taupes progresistes infiltées que le nucléaire iranien est encore en plein développement alors qu’à plusieurs reprises Israel avait décidé de bombarder ces installations.
      En ce qui concerne le courageux soldat Azaria c’est une libération immediate et une distinction au grade de général qui doit lui etre appliquées.
      Toutes punitions est une déstabilisation programmée de l’armées destinée
      à lui faire perdre son efficacité au combat.

    3. robert davis

      Ce procureur est un gauchiste à la solde d’on ne sait qui. netyanyahu ne fait rien contre cecurges de la our suprême qui vendent ler chqarge et toujours à des gauchistes.

    4. robert davis

      Il y a des fautges de frappe car je suis piraté: …contre les juges de la cour supreme qui vendent leur charges et toujours à des juges de gauche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap