Yossi Dagan, chef du conseil de Samarie, a conclu mercredi soir à la Knesset un accord de coopération agricole régional avec Sid Miller, commissaire à l’agriculture de l’Etat du Texas, qui était l’un des candidats au poste de ministre de l’Agriculture de l’administration Trump.
La signature a eu lieu sous l’égide du ministre des Affaires stratégiques et de la Sécurité intérieure Guilad Erdan (Likoud).
Le Républicain Sid Miller effectue actuellement une visite de travail en Israël avec une délégation. Il a été accueilli quelques heures plus tôt au parlement israélien par Youli Edelstein qui a prononcé un discours de bienvenue en l’honneur des visiteurs.
Cet accord, qui porte sur des échanges de technologies et de savoir-faire, est l’aboutissement des efforts déployés pendant six mois par les responsables des relations étrangères du conseil régional de Samarie.
Il a mûri lors des rencontres de Dagan aux Etats-Unis avec des membres du gouvernement américain et avec Sid Miller lui-même. Dagan s’est entretenu avec lui à Washington lorsqu’il a fait le déplacement pour assister à l’investiture du nouveau président US Donald Trump.
Dagan a fait part de sa satisfaction après cette signature, déclarant notamment ‘qu’il s’agissait d’une démarche significative qui donnait une réponse très claire à ceux qui continuaient à prôner le boycott d’Israël et de la Judée-Samarie’.
c’est du Win / WIN pour les 2 coté , l’expérience d’un coté et la richesse de l’autre mais le plus beau de l’entente est le respect mutuel
La Judée, la Samarie et Jérusalem, sont le cœur même du « Peuple Juif »…
Sans la Judée, sans la Samarie et sans Jérusalem, le « Peuple Juif » n’est plus !
Que fait-on pour tuer quelqu’un ?, …. On lui retire son cœur.
… Ce sont précisément ces territoires que les Nations Arabes et Occidentales s’ingénient à vouloir extraire du « Peuple Juif ».
Malheur à celui qui cédera une seule parcelle de ces terres aux incultes. Un homme l’a déjà fait, le 13 Septembre 1993, c’est Yitzhak RABIN, il en a payé de sa vie. Paix à son âme.