Deux lycéens d’un établissement d’Échirolles (Isère), près de Grenoble, étaient en garde vue ce soir, soupçonnés d’avoir menotté et roué de coups un autre élève dans les vestiaires du gymnase, a-t-on appris de source policière.
Les policiers ont été prévenus par le proviseur, qui leur a expliqué qu’un élève, âgé de 15 ans, venait d’être violenté par deux camarades.
La victime a été étranglée à l’aide d’une chasuble par un adolescent pendant que l’autre lui plaçait des menottes aux poignets. Les deux, âgés de 15 et 16 ans, l’auraient aussi roué de coups de pied dans les vestiaires après une séance de sport en fin de matinée.
La victime, qui porte des marques aux poignets et des traces de strangulation au cou, a indiqué aux policiers que ses agresseurs étaient dans sa classe.
Ils seront interpellés dans l’enceinte du lycée, après avoir eu le temps de se débarrasser des menottes. La mère de la victime va porter plainte, selon la même source.
Le terme « chasuble » utilisé dans l’article du Figaro est pour le moins surprenant puisque c’est d’abord et avant tout un habit ecclésiastique! On peut supposer qu’il s’agit là d’une « chasuble de sport »!….
Les violences entre jeunes deviennent de plus en plus terrifiantes: à deux ou plusieurs contre un, avec des menottes ou des couteaux, etc. Les motifs en sont souvent dérisoires. Bien sûr par un mot sur l’origine des agresseurs…
L’éducation et la justice laxistes sont en grande partie responsables de toutes ces violences.
des chances pour la France ????