toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hollande prépare un coup d’Etat institutionnel qui fera date.


Hollande prépare un coup d’Etat institutionnel qui fera date.

Par ses positions, ses attitudes, ses échecs et son comportement, François Hollande n’était plus en mesure de se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Pourtant, c’est son alter égo, Emmanuel Macron, qui est désormais en passe de devenir le prochain Président. 

On peut penser ce qu’on veut de Hollande, on peut sincèrement reconnaître qu’il est le pire Président de la Vème et considérer à juste titre que s’il s’était présenté, il n’aurait pas dépassé la barre des 10% de voix. Pourtant, c’est un fin limier. Un animal politique de haut niveau. Si sa baguette magique ne lui a pas permis de remettre le pays France en ordre de marche, il aura permis à un illustre inconnu d’être propulsé en quelques mois au plus haut niveau de la politique française, soutenu par les grands argentiers occidentaux et par les pontes d’un parti désormais en état de mort clinique.

Parmi les Hollandistes historiques prêts à soutenir Macron, on peut évoquer Ségolène Royal (ex-compagne de Hollande), Bertrand Delanoë, Jean-Pierre Jouillet (secrétaire général de l’Elysée), Jean-Pierre Mignard (avocat de Médiapart) et toute une brochette d’élus locaux dans les starting blocks. Les gens qui comptent au Parti Socialiste sont prêts à annoncer leur  ralliement à un ex-banquier de 39 ans qui a refusé de passer par les primaires du parti. Un comble.

Loading...

Coup de maître de Hollande qui a envoyé tous les jeunes ténors du parti au casse-pipe de la primaire pour les éliminer en douceur, faire élire le moins populaire de tous, et préparer un boulevard à son fils spirituel Macron.

Restait une épine dans le pied élyséen: François Fillon. Problème réglé par la machine socialiste, ses médias, ses juges, son syndicat de la magistrature, son parquet national financier et j’en passe. On connait désormais mieux cette affaire que toutes les autres. Quand on pense que le coiffeur de François Hollande a gagné en 5 ans davantage que Pénélope Fillon en 12 ans et que ça ne semble choquer personne… Quand on pense que parmi les députés, 58 épouses sont employées, 28 fils et 32 filles sans que, là encore, ça n’émeuve nos médias. On est bien forcés de se dire que la République va mal. Très mal. Et que le Président en poste est probablement en passe de réaliser le coup d’Etat institutionnel le plus choquant des dernières décennies.

Cette élection marquera un tournant. Pour le meilleur (qui le croit ?) et pour le pire.

Jack Terrence, pour Europe Israël.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Hollande prépare un coup d’Etat institutionnel qui fera date.

    1. Malcolm Ode

      La photo montage qui illustre cet article est saisissant de réalisme. Bravo à son auteur.

      Cependant, attribuer à Hollande les qualités de « Bête politique » dont vous l’honorez, est un peu fort de café : sans la machine de guerre PS infiltrée dans toutes les arcanes du pouvoir tel le catholicisme au 18 et 19e siècle et pour laquelle il faudrait instituer sans plus attendre, une séparation des « obédiences » politiques et de l’État, il n’est, Hollande dis-je, qu’un pantin désarticulé. Un guignol de la désinfo, dont la principale préoccupation comme Chef de l’État français a été de retrouver l’une de ses dulcinées à la nuit tombée, en mobylette…

      Un irresponsable récupéré par les pontes de la franc-maçonnerie inspirés par l’ennemi du Saint-Esprit. Maintenant on voudrait en faire un Mitterrand, doté d’une intelligence perverse? C’te bonne blague! Après Sarkozy, les Français auraient même élu Morandini!

      La méchante question : « Pourquoi ne trouve-t-on plus de grand personnage politique pour gouverner la France? ».

      Parce que la France s’est prostituée avec des trou-du-culs et que ça n’attire pas les preux chevaliers… Maintenant c’est plutôt : « Un pour tous, tous pourris ». Comme en Afrique, en Orient, en Malaisie… (y’a comme un malaise!)

    2. Armand Maruani.

      Ce président ne vaut rien , il n’a dupé personne .

      Qu’il cesse de prendre les français pour plus cons qu’ils ne le sont .

      Dés le début quand Hollane avait refusé de se présenter nous savions que ce Micro politicien avait été mis sur orbite par Hollande .

      Oui le pire des Présidents de la V ième République .

      Dommage que madame Steinhell n’est plus là , on aurait au moins rigoler tel un Félix Faure qui avait souhaité être César et qui mourut Pompée . ( Clémenceau ) .

    3. LeClairvoyant

      Depuis que Fillon es » devenu la « bête a abattre » ; On a laissait le champ libre à ce guignol, dont on tire des ficelles depuis qu’il fut ministre des finances.
      Je pense que les sondages sont faux, et que Fillon a remonté la pente depuis que la famille LR c’est unifiée depuis le rassemblement de Trocadero et surtout le Réunion de Lundi,
      On verra vient le 17 Mars et les jours suivants. Il ne faut pas « vendre la peau de l’ours…etc..

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Souvenez-vous des élections américaines, si on devait croire la machine médiaticopoliticoshowbiznesque gauchiste Hillary était élue avant même le vote du peuple. On connait le résultat.
      Il y a la France des hautes sphères politiques-médiatiques-showlazyness qui vivent sur un nuage d’aisance financière et d’utopobienpensance.

      et

      il y a la France d’en bas qui vit la réalité au quotidien, qui s’en prend plein la gueule et à qui on dit de supporter sans rien dire sauf à être accusé de fascisme et de racisme.

      La séance d’hypnose ( très à la mode en ce moment va bientôt se terminer et le retour à la réalité va être violent.

    5. capucine

      Hollande est capable de tout surtout du pire ….je vous conseille de voter à droite …nous avons eu 5 ans de galère avec les gauchistes du PS alors STOP

    6. sergei

      Au fonds et au point ou en est rendu la France, qu’a t-elle a perdre a essayer
      tout ce qui vient de la droite !!! Les français viennent de vivre un mandat socialiste SCANDALEUX a tous les échelons elle en est rendu presque que au même niveau de corruption et de toutes les magouilles de L’AFOUIQUE qu’elle connait bien. Bonne chance au français dans leur judicieux choix avec lequel ils devront vivre, il risque d’y avoir de saprés mots de tête.

    7. Desaunay

      Après tout ce que nous voyons ,UMPS sont de mèches depuis 44 ans. Une catastrophe, on ne peut continuer comme cela. Notre seule chance de survie,c’est Marine.

    8. david

      il faut voter en tant que juif pour Marine,c’est notre amie,elle est favorable à Israël ,Jérusalem capitale et en France elle va mettre un terme à l’antisémitisme, c’est évident.

    9. voltarousse

      Combien même MLP n’aurait pas un amour démesuré pour la communauté Juive de France , ,soyez sûr que c’est la seule à même de vouloir la défendre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *