toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand débat : Sondage bidonné de BFM en faveur de Macron ? Les autres sondages disent le contraire


Grand débat : Sondage bidonné de BFM en faveur de Macron ? Les autres sondages disent le contraire

.

Suite au grand débat pour la présidentielle, alors même que les journalistes sur le plateau jugeaient la prestation d’Emmanuel Macron médiocre, la chaine BFMTV diffuse un sondage attribuant la meilleure note à Macron en prétendant qu’il avait le plus convaincu les Français…

Ruth Elkrief, journaliste de gauche plutôt favorable à macron, était sceptique sur la prestation du candidat Macron à l’issue du débat, et parue très étonnée du résultat du sondage attribuant 29 % de Français « convaincus » par Macron, loin devant Mélenchon, Fillon et Marine Le Pen.

Or, si l’on cherche d’autres sources, d’autres sondages sur la perception qu’ont eu les Français de ce débat, on s’aperçoit très vite que la prestation du candidat Macron a été jugée inférieure à celles de François Fillon et Marine Le Pen.

Le sondage du Figaro par exemple donne largement en tête François Fillon :

Un autre sondage CYCEON confirme que François Fillon et Marine Le Pen ont plus convaincu :

C’est également l’avis du Financial Times jugeant la prestation de Macron médiocre :

Alors, BFMTV a-t-elle « bidonné » son sondage donnant Macron comme le « plus convaincant » ?

Comme l’a souligné la candidate du FN, Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’est longuement exprimé sans pratiquement jamais donner une idée forte, tant et si bien qu’à l’issue du débat il est impossible de se rappeler une proposition du candidat Macron.

Quand on connait les liens entre l’ex-ministre des finances Macron et le propriétaire de la chaine Patrick Drahi, on peut légitimement s’interroger sur l’impartialité d’une chaine de télévision qui consacre l’essentiel de ses informations sur la présidentielle à « vendre » Macron…

Learn Hebrew online

En ponctuant chacune de ses phrases avec des adjectifs comme « responsable », « conscient », « modéré », le candidat, qui ne semble guère avoir de programme clair, tente de faire passer l’image qu’il est un homme « responsable »… est-ce que cela suffira à convaincre les Français ?

A suivre…

© Christian de Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Grand débat : Sondage bidonné de BFM en faveur de Macron ? Les autres sondages disent le contraire

    1. Salmon

      BFM est pour Macron , et la justice elle est aussi pour Macron , il a pas de convocation lui ?

      Dans ces cas ça s’appel comment ?

    2. Jacques B.

      ces sondages d’après-débat ressemblent aux sondages d’après-débat lors de la présidentielle américaine… autrement dit, à prendre avec beaucoup de pincettes.

      Les lecteurs du Figaro votant en général à droite, il est logique qu’ils donnent Fillon en numéro un – en revanche, Macron, c’est plus étonnant.
      Le panel BFM est peut-être issu du public des fidèles de cette chaîne… or, qui se ressemble s’assemble, il n’est alors pas étonnant que ce sondage donne Macron en numéro un.

      La crédibilité des instituts de sondage classiques étant par ailleurs sérieusement écornée, je crois qu’il nous faudra attendre l’élection pour savoir ce que pensent vraiment les Français !

    3. LeClairvoyant

      5/20 Hamon faisait une récitation, ventant sa Vième république que sera le Pérou et le salaire universel, pour rester à la maison pure démagogie.
      9/20 Mélanchon en tribun fait de l’écologie, « la potion miracle » et des insinuations sur les autres candidats, le jugement n’étant pas rendu, sont innocents comme lui.
      8/20 Macron, regardait au plafond de son école, pour lire une leçon mal apprise, il était à la défensive. inexpérimenté et pas convaincant.

      12/20 Marine Le Pen a répété sa ligne politique, bien connue, et prôné la sortie de l’Europe et de l’euro, très risquée, et le peuple et les référendums.

      14/20 Fillon après un round d’observation, a fait parler son expérience, sur la création de l’emploi, et la réduction du déficit et sur la sécurité, etc. Bien.

    4. birgeval

      Ce régime a conçu une nouvelle loi pour son futur candidat afin qu’il soit entendu dans les méfias dominants
      explications la nouvelle loi sur les candidats à la présidentielle auront un temps de parole et d’antenne en fonction
      1. du résultat du candidat aux dernières élection ( Macron n’a jamais été élu)
      2.en fonction du résultat des élections du parti du candidat (Macron n’a pas de parti)
      3. nouveauté !en fonction des enquêtes d’opinion (sondages) depuis quand les sondages reflètent ils l’opinion? depuis que les médias les utilisent malgré le haut pourcentage d’erreur ,voir Trump,Brexit,
      mais cette 3ème condition était la seule qui pouvait crédibiliser notre illustre inconnu de la politique mais fabriqué par les oligarques comme les sondages ,cherchez l’erreur!!!euhhh la magouille

    5. Claire

      En bon énarque, Macron jargonne des phrases creuses et interchangeables. Pour être élu il faut qu’il ratisse large, de Bayrou, voire plus à droite, jusqu’à Robert Hue! Donc il dit tout et son contraire pour faire plaisir à tout le monde, tout en ayant en tête le plan mondialiste, européiste, multiculturaliste, islamo-gauchiste, libéral-libertaire du digne successeur de Hollande.
      Il est clairement adoubé par BFMTV dont le patron, Drahi, lui renvoie l’ascenseur SFR. Il est aussi soutenu par la plupart des grands médias puisqu’il incarne leur doxa.
      A nous de ne pas être dupes de ces manipulations diverses et variées, les sondages en faisant bien entendu partie.

    6. francaispasnaif,

      Inconsistant ce mec et aucune stature présidentielle . Fillon à l’expérience et la sagesse/tempérance et Marine Le courage de ses opinions. L’autre c’est un petit rigolo, pur produit du hollandisme. En plus, c’est pour lui que Fillon est lynché par le pouvoir, la justice et les merdias. On va? droit à la catastrophe. Ne parlons pas des 2 autres, mais ils sont moins stratèges donc moins dangereux! Il faut que la pétition pour dénoncer les scandales Macron aboutissent à sa mise en examen avant les présidentielles. Ce petit merdeux que les merdias encensent doit tomber !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *