toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Mazen Foqaha, haut responsable du Hamas a été abattu de plusieurs balles au pied de son immeuble


Gaza : Mazen Foqaha, haut responsable du Hamas a été abattu de plusieurs balles au pied de son immeuble

Mazen Foqaha a été tué vendredi soir de plusieurs balles dans la tête au pied de son immeuble. Il avait été libéré des prisons israéliennes en 2011.

Les médias affiliés au Hamas ont aussitôt interrompu leurs programmes pour couvrir l’évènement. Vendredi en début de soirée, un Palestinien de 35 ans présenté comme un haut responsable de la branche armée du mouvement islamiste a été tué d’au moins quatre balles dans la tête et dans la poitrine au pied de son immeuble, dans le quartier de Tel el-Hawa, au sud de la ville de Gaza. A en croire Izzat al-Rishq, un membre du bureau politique du Hamas cité par l’agence Maan, l’arme du crime avait été équipée d’un silencieux.

Les brigades Ezzedine el-Qassam, dans un communiqué publié quelques heures plus tard, ont accusé Israël d’être à l’origine de cet assassinat, et prévenu: «Quiconque joue avec le feu finira par s’y brûler, et l’ennemi paiera le prix de l’assassinat de notre martyr». Les autorités israéliennes, qui s’astreignent généralement au silence médiatiques durant la célébration du Shabbat, n’avaient pas commenté ces accusations samedi en fin de matinée.

Mazen Foqaha, originaire de Tubas (Cisjordanie), avait été libéré en 2011 des prisons israéliennes en même temps qu’un millier d’autres détenus, en contrepartie de la libération par le Hamas du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Accusé d’avoir commandité de nombreux attentats suicides durant la seconde intifada, il s’était depuis lors établi dans la bande de Gaza où, selon les médias israéliens, il continuait de commander à distance certaines activités de la branche armée du mouvement en Cisjordanie.

Loading...

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Gaza : Mazen Foqaha, haut responsable du Hamas a été abattu de plusieurs balles au pied de son immeuble

    1. Séror

      Un responsable terroriste de moins. Bien joué et que Dieux protège celui qui a fait cet acte héroïque.

    2. celli michele

      Il y a en ce moment des frictions entre les différents groupes du hamas pour la conquête du pouvoir à suivre!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *