toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Fillon:  » Le boycott d’Israel est contraire aux règles qui sont les nôtres, je condamne le BDS et les appels au boycott « 


François Fillon:  » Le boycott d’Israel est contraire aux règles qui sont les nôtres, je condamne le BDS et les appels au boycott « 

François Fillon s’est entretenu avec le député Meyer Habib lors de la réunion des Amis du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France. Voici un extrait de son témoignage.

A l’invitation de son président Françis Kalifat, j’étais hier soir aux côtés de François Fillon.
Devant une salle comble avec plus de 700 personnes, il a parlé près de deux heures de toute une série de sujets aussi variés que brûlants et notamment des thématiques qui nous sont chères comme le totalitarisme islamique, la lutte contre le terrorisme, le boycott d’Israël, la lutte contre l’antisémitisme, l’abattage rituel, le conflit israélo-palestinien et la centralité de Jérusalem.
Député UDI, j’ai pris la parole pour lui réitérer mon plein soutien, malgré la violence des attaques dont il est la cible, ce qui est ma position constante depuis le second tour de la primaire de la droite et du centre.
Je lui ai fait part ensuite de ma consternation et mon écœurement suite aux votes de la France à l’UNESCO sur la résolution islamisant le Mont du Temple et le Mur occidental (Kotel) et demandé sa position sur Jérusalem.
J’ai rappelé, a ce propos, qu’en mai 2016, j’avais interpellé le Premier ministre Manuel Valls dans l’hémicycle, lequel avait publiquement désavoué le vote de la France en faveur de la résolution, ce qui n’a pas empêché son gouvernement de s’abstenir quelques mois plus tard sur une résolution analogue avec la complicité du Président e la République

Concernant la résolution de l’ONU

La réponse de François Fillon a été d’une parfaite clarté : « c’est une résolution qui nie l’Histoire » et éloigne d’une solution pacifique. Et d’ajouter « Je suis contre. La France aurait dû voter contre ».

Même fermeté sur le BDS : « Le boycott est contraire aux règles qui sont les nôtres, je condamne le BDS et les appels au boycott ».
Un message clair et fort aussi sur l’antisémitisme : « Le gouvernement français […] ne s’attaque pas au mal à la racine. Protéger les écoles, protéger les lieux de culte, punir sévèrement les actes antisémites, c’est bien mais ça n’éradique pas l’antisémitisme ».
Il a également rendu hommage aux Français juifs pour leur immense contribution à notre pays dans de très nombreux domaines, qu’il s’agisse de la politique, la pensée, les arts ou dans la résistance.
Sur la question de l’abattage rituel, François Fillon a là encore apporté des précisions et des garanties claires : « […] Je ne veux surtout pas remettre en cause ces dérogations. Il ne s’agit en aucun cas de changer quoi que soit aux dérogations, mais celles-ci ne doivent pas devenir la règle ».
Au-delà des affaires qui ont perturbé et pollué la campagne, sur lesquelles je ne reviens pas, j’estime que François Fillon a dit sa vérité et ma conviction absolue est qu’il est le meilleur pour redresser la France, relancer la croissance, réduire la pression fiscale, assurer la sécurité de nos compatriotes et vaincre le djihadisme.
François Fillon a été acclamé par le public aux cris de « Fillon président » !

Loading...

Meyer Habib statut Facebook





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “François Fillon:  » Le boycott d’Israel est contraire aux règles qui sont les nôtres, je condamne le BDS et les appels au boycott « 

    1. capucine

      merci pour cet article ! je suis d’accord avec vous Monsieur Meyer Habib F.Fillon sera le meilleur pour être le président de la république !

    2. LeClairvoyant

      Fillon va traverser les bourrasques qui tombent sur tous les candidats, et je le pense, mieux que tous les autres. Il est plus proche d’Israël qu’aucun des autres candidats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *