toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Une crise politique est à prévoir


France: Une crise politique est à prévoir

Nul ne peut dire aujourd’hui qui sera le prochain Président de la République. Pourtant, qui que soit l’heureux élu, les temps à venir seront troubles et pourraient déboucher sur la pire crise politique qu’ait connue la France depuis l’adoption de la Vème République.

Tout est possible. Si l’élection de Macron ou de Fillon semble se profiler, la victoire de Marine Le Pen est une option tout à fait réaliste devant le niveau d’écœurement général ressenti par la population française. Et européenne en général.

Ecœurement par le quinquennat de Hollande, par le piteux état de la droite, par les compromissions de la gauche de gouvernement et par l’irréalisme de la gauche utopiste, par des richesses qui se multiplient mais se concentrent entre les mains d’une poignée, par l’immigration illimitée, par le laxisme face à l’islam politique, et plus généralement par le changement de visage de ce continent que nous connaissons, que nous aimons et qui est vendu au plus offrant par certains politiques corrompus jusqu’à la moelle par des émirs dégoulinant de pétrodollars.  Quel choix reste-t-il à ces électeurs écoeurés ? L’abstention ou le grand coup de balai, de plus en plus envisagé par nombre de nos concitoyens.

Et pourtant, on peut retourner le problème dans tous les sens, l’avenir est très incertain et les risques institutionnels majeurs. Que feront gauche et droite si Macron est élu ? Parviendra-t-il à obtenir une majorité à l’assemblée ? Si oui, elle se fera sur le dos des partis, forcément, et on assistera à l’implosion des partis politiques et donc de la Vème République organisée autour de deux partis majoritaires. S’il ne trouve pas de majorité, il commencera son quinquennat par une cohabitation dangereuse pour l’avenir d’un pays en manque de repère. En outre, Macron c’est l’uberisation de l’économie française, la remise à plat d’une organisation historique qui créera des tensions inimaginables entre les intérêts individuels et une ligne politique européiste dictée par l’Union Européenne qui pourraient mener au pire.

Si c’est Fillon qui gagne, pourra-t-il gouverner ? Quelle crédibilité aura-t-il ? Imagine-t-on un Président à ce point remis en cause dans sa moralité par les multiples magouilles désormais mises en lumière ? S’il peut obtenir une majorité parlementaire, qu’en fera-t-il ? Son programme souffre désormais de trop de suspicions de favoritisme pour être crédible. Comment croire à sa réforme de la Sécurité Sociale quand on apprend que le principal client de son cabinet de conseil était Axa, un assureur privé. De plus, sera-t-il soutenu par son parti ? Obtiendra-t-il une majorité ? On peut en douter quand on voit le comportement des députés qui le lâchent massivement de peur de perdre leur prochaine législature.

Si c’est Le Pen qui l’emporte,  la France sera ingouvernable tant les positions se radicaliseront. Même si beaucoup considèrent que le monde médiatico-politique souffre de consanguinité aigüe et a besoin d’un grand nettoyage, le Front National inquiète encore. En cause, le flou artistique qui règne autour de Marine Le Pen. Si on peut croire au renouveau du parti, plusieurs cadres historiques, dont certains aux postes clés, peuvent inquiéter une partie des électeurs, à juste titre. Quand on sait qu’un antisémite névrosé comme Alain Soral appelle à voter FN et qu’on connait ses connexions en interne, on est forcés d’être sur la réserve, au mieux. Pourtant, de nombreux gages ont été donnés à la communauté juive, une réelle volonté de se rapprocher des instances israéliennes, la condamnation sans réserve de la Shoah « le summum de la barbarie »… Pour autant, l’élection de Marine Le Pen créera des tensions fortes, voir majeures. Sont-elles nécessaires à un grand RESET ? C’est une question qui fera l’objet d’un autre article…

Finalement, aucune situation ne semble meilleure que les autres. Dans tous les cas, le quinquennat qui vient sera un tournant. Soit on entrera de plain-pieds dans une Europe toute puissante, technocratique et antidémocratique, soit on la quittera dans la douleur pour un avenir inconnu. La peste ou le choléra. A chacun de choisir.

Jack Terrence, pour Europe Israel.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “France: Une crise politique est à prévoir

    1. Eric

      L’élection éventuelle de Marine Le Pen ne va provoquer l’apparition de tensions, mais amener celles-ci, déjà bien existantes et violents, à leur point de rupture ; tout comme le suggère la photo d’illustration. Mais de ces tensions cette présidente ne serait pas la responsable : les responsables sont ceux – électeurs compris- dont les décisions ont provoqué la désunion la France sur les plans économiques, sociaux ou identitaires. Les troubles que pourraient provoquer une telle élection ne seraient que hâtés, pas créés : ils sont inévitables.

    2. Malcolm Ode

      Plutôt d’accord avec le commentaire d’Éric auquel j’ajouterais une proposition de choix par élimination :

      – voter à gauche, c’est le communautarisme et l’électoralisme suicidaire auxquels on doit notre situation actuelle : un cul-de-sac ;

      – voter à droite, c’est le pognon et la corruption auxquels on doit notre situation actuelle : un cul-de-sac ;

      – voter Le Pen c’est le souci de la France et des Français, c’est se donner une chance de connaitre mieux. Au pire, elle fera comme eux puisqu’on ne peut pas faire pire!

      De toute façon, ça va chier, et pas seulement en France… et pas qu’un peu.

      Maudite Syrie! Arabie maudite! Satané Mahomet! Foutu islam! Tristes sire musulmans! Pauvres musulmanes!

      Et « Pauvres de nous! »

    3. Malcolm Ode

      P.S. : Les barbaries qu’on croyait perdues dans un passé détestable vont nous revenir en pleine gueule grâce aux retardataires de l’humanité : les islamo-néandertalien qui ça amusent d’égorger une brebis dans leur baignoire ou un chrétien dans le désert.

      Que le Dieu de David, de Joseph et de Jacob veille sur nous : l’humanité a désormais le devoir d’éradiquer le satanisme musulman à l’échelle planétaire.

      Comme le communisme, le nazisme…

      Rien d’autre.

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Nous venons de vivre 5 années de sabotage de la France. F Hollande a bradé les institutions.Nous n’avons pas eu un président mais un intrigant. Il porte beaucoup de responsabilité dans ce qui se passe en France.

    5. sergei

      MANUEL VALLS VA ANNULER LES ÉLECTIONS AFIN DE GARDER
      HOLLANDOUILLE QUE NOUS N’ENTENDONS CURIEUSEMENT PAS, IL DEMEURE EN RETRAIT POUR LE MOMENT ET IL ATTENDS SON COURONNEMENT PROLONGÉ.

    6. LeClairvoyant

      Je suis triste; très triste pour la France. Quel gâchis!
      (plan marshall aidant, etc). La France s’est vite reconstruite des deux guerres mondiales, plus la guerre d’Indochine et d’Algérie, et de la décolonisation de l’Afrique, qui s’est permit le luxe, « des 30 glorieuses ».
      De nos jours c’est la dèche, de plus en plus de français au chômage, la précarité et la misère, et les portes ouvertes à toutes les misères du monde, puis, le multiculturalisme un fiasco qui crée plus de conflits qu’il ne résout.
      Maintenant que nous devrions être le pays le plus riche au monde. Depuis que la gauche nous gouverne « à sa sauce »; plus de dettes, plus d’impôts, plus de chômage et plus dans la mouise !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap