toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël appelle à manifester contre le rassemblement antisémite de CAPJPO « Séparation du CRIF et de l’Etat » le 1er avril 2017 devant Beaubourg à Paris


Europe Israël appelle à manifester contre le rassemblement antisémite de CAPJPO « Séparation du CRIF et de l’Etat » le 1er avril 2017 devant Beaubourg à Paris

ACTION

Europe Israël appelle tous les militants et sympathisants à se mobiliser pour manifester contre le rassemblement de haine antisémite organisé par CAPJPO le 1er avril intitulé « Pour la séparation du CRIF et de l’Etat ».

Il est pour le moins insupportable que le gouvernement et la Préfecture aient autorisé un rassemblement qui affiche clairement la haine antisémite en laissant entendre que l’Etat Français serait aux mains du CRIF et donc des Juifs !

Depuis la seconde Guerre mondiale c’est la première fois qu’une organisation utilise le thème du « complot Juif » et de la main mise des Juifs sur le pouvoir !

On sait que CAPJPO Euro-Palestine est une organisation islamiste, proche de certains groupes terroristes comme le Hamas. Que ses objectifs sont de diffuser la haine d’Israël et des Juifs à travers l’organisation islamiste BDS. Et, à terme, de détruire l’Etat d’Israël.

Mais CAPJPO vient de franchir un nouveau cap dans la diffusion de la haine antisémite en appelant à un rassemblement ayant un tel intitulé !

Si le gouvernement et la Préfecture n’interdit pas un tel rassemblement, demain CAJPO franchira d’autres étapes afin de marginaliser les Juifs de France, dernière étape avant les pogroms !

Nous en appelons à la raison les autorités afin de faire interdire ce rassemblement de haine.

Nous appelons toutes les organisations juives et associations amies à venir manifester avec nous.

Dans le cas contraire nous viendrons manifester notre colère devant ces antisémites.

© Jean-Marc Moskowicz – Président d’Europe Israël

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Europe Israël appelle à manifester contre le rassemblement antisémite de CAPJPO « Séparation du CRIF et de l’Etat » le 1er avril 2017 devant Beaubourg à Paris

    1. Asher Cohen

      Mr Moskowicz, voulez-vous analyser le rapport des forces en présence? D’un côté, probablement moins de 350.000 Juifs, de l’autre 20 Millions de personnes d’origine musulmane. Pourquoi les politicaillons iraient-ils servir 350.000 Juifs plutôt que 10 à 12 millions d’électeurs potentiels qui se voient membres de la Oumma arabe? Vous me faites penser à ces Juifs de France qui en 1939 avaient la certitude que la France allait les respecter, alors que dès 1933 les Juifs Allemands, pourtant membres de la même Oumma Juive, ont fuit l’Allemagne Nazie. La suite des évènements n’a-t-elle pas montré, dans le sang, qui avait raison ou tort? Quand donc nos prophètes, dans la Bible, se sont-ils trompés dans leurs analyses et prévisions?

      En 1940, les Juifs ne devaient-ils pas se rappeler qu’ils étaient une Nation et avaient une patrie autre que l’Europe qui les massacrait? ‘Anou zorherim ci yech lanou Oumma, anou yod’im ci yech lanou moledet’ Revendiquer des Droits d’un état Français clairement antisémite depuis les déclarations de De Gaulle de novembre 1967, n’est-ce pas une illusion?

      Maintenant le Crif. Quand dans les années 1980 je subissais l’antisémitisme de la médicaillerie avec la bénédicion des politicaillons, le Crif a refusé de lever le petit doigt et m’a laissé prendre tous les coups que je pouvais recevoir. Pouvez-vous prétendre que le Crif ne serait pas infiltré de traîtres à la Nation Juive?

    2. pelegrino

      Les Juifs n’ont pas besoin du CRIF , ses membres ne servent qu’eux-mêmes
      et leur ego , pourquoi toutes ses dépenses et ces rencontres politiques qui attisent la haine ? ça n’a pas empêché la France de voter contre Israël .
      L’argent du Crif devrait servir à aider les juifs sans argent.

    3. pelegrino

      Les Juifs n’ont pas besoin du CRIF , ses membres ne servent qu’eux-mêmes
      et leur ego , pourquoi toutes ses dépenses et ces rencontres politiques qui attisent la haine ? ça n’a pas empêché la France de voter contre Israël .
      L’argent du Crif devrait servir à aider les juifs sans argent.
      En effet  » nous sommes les gardiens de nos frères « quelle que soit notre religion.

    4. Salmon

      oui en effet , mais on peut pas dire que l’islam garde son frère !

      le Crif ne sert à rien je suis d’accord , surtout pour les votes infames de ces dernières années envers Israel etc

      mais c’est de l’antisémitisme qu’ils subissent
      personne n’a le droit de le subir !

    5. Salmon

      les Juifs sont les plus persécutés dans le monde
      et en France le chiffre est en hausse mais pas répertoriés !

    6. robert davis

      Asher Cohen a probablement raison sur le principe mais pourquoi se croit-il obligé de TRONQUER les chiffres? il n’y a pas 350.000 juifs en France mais 700.000 et il n’y a pas …20 millions de mus mais 6 Millions! C’est déjà pas mal pas besoin d’en rajouter!

    7. Salmon

      Asher Cohen n’a pas probablement raison mais il a entièrement raison !

      mais le Crif subi de l’antisémitisme ,maintenant

    8. robert davis

      Asher Cohen a probablement raison sur le principe mais pourquoi se croit-il obligé de TRONQUER les chiffres? il n’y a pas 350.000 juifs en France mais 700.000 et il n’y a pas …20 millions de mus mais 6 Millions! C’est déjà pas mal pas besoin d’en rajouter! Quant à son analyse elle laisse bcp à désirer car la situation actuelle n’a rien à voir avec celle des années 30

    9. robert davis

      Salmon: je vous répondais lorsu’on m’a coupé et effacé,alors je répète brièvement: Asher n’a pas du tout raison selon moi car la sitauation actuelle n’a rien à voir avec celle des années 30/ 1. dans les années 30 les juifs étaient BLOQUES dans une europe puissante, aujourd’hui elle n’est pas bloquée puisque les juifs peuvent émigrer quanbd ils veulent et l’Europe n’est plus assez puissante pour dézclarer la guerre au monde. 2. Isqrael a besoin des juifs en europe plus qu’en Israel où il n’y a pas d place pour 25 m. de juifs ni même des 700.000 juifs de France d’où ils importent des produits d’Israel, soutiennent Israel moralement et par des maniestations. bravo a europe israel D4AILLEURS;

    10. Asher Cohen

      @robert davis
      Sergio de la Pergolla, démographe de l’Université Hébraïque de Jérusalem, affirme que la France ne compte pas, en Réalité, plus de 350.000 Juifs, actuellement.La présence Juive dans les synagogues de France, au moment de la sonnerie du chofar le jour de Kippour est évaluée à 150.000 personnes. Ensuite, je n’ai pas écrit 20 M de musulmans pratiquants, mais 20 M de personnes d’origine musulmane, dont au moins 12 millions sont électeurs potentiels. Sur 66 M de population française, il y a moins de 40 M de Français de souche, 20 M de personnes d’origine musulmane (Maghreb, Afrique Subsaharienne, Moyen-Orient, Afghanistan, etc..), et les 6 M restants sont constitués de noirs chrétiens, asiatiques, indiens, Juifs, slaves, ibériques,anglais,etc..

      Ensuite, où voyez-vous écrit dans mon post que la situation actuelle des Juifs de France serait identique à celle des années 30? Il y a certes un retour de l’expression ouverte de l’antisémitisme chrétien classique des années 30, mais s’y ajoute un antisémitisme musulman qui était moins étendu à cette époque. En théorie les Juifs peuvent émigrer quand ils le veulent, mais en Réalité des milliers de Juifs qui actuellement ne demandent qu’à quitter la France, sont ralentis par des causes matérielles. Certes, Israël ne se presse pas pour rapatrier les Juifs de France actuellement, mais les sionistes savent pertinemment qu’en cas de clash en France, ils devront récupérer 2 à 300.000 Juifs sur les 350.000, et s’y préparent.Tous les signes montrent que la Communauté Juive de France est sur la pente descendante, et en cas de clash il y a un risque d’exode des Juifs de France équivalent équivalent à l’Europe en 1939-45 ou à l’Algérie en 1962.

    11. Jacques B.

      @ Asher Cohen :

      Sans me prononcer sur le fond de votre propos, avec lequel je suis d’accord, je pense comme robert davis que le chiffre de 20 millions de musulmans en France est exagéré.
      Nous avions déjà échangé à ce sujet (mais vous n’aviez pas répondu) ici : http://www.europe-israel.org/2016/12/non-monsieur-valls-lislam-nest-pas-une-part-de-notre-identite/#comment-468459

      Il y a probablement environ 20% de musulmans (pratiquants ou non) en France, soit 12/13 millions de personnes.
      Le chiffre « officiel » de 4 à 6 millions de musulmans est évidemment très en-dessous de la réalité, pour ne pas faire peur aux Français.
      Remarque : les 20% de musulmans français sont jeunes, tandis que les environ 50 millions de FdS sont vieux, ce qui signifie que d’ici une génération, le % de musulmans, si rien ne change, sera probablement compris entre 30 et 40% de la population.

      Sur le fond, cela ne change évidemment rien à votre raisonnement : les musulmans pèsent électoralement beaucoup plus lourd que les Juifs, dans ce pays.

    12. Asher Cohen

      @Jacques B.
      J’ai déjà répondu sur plusieurs sites à ce sujet. Il ne peut pas y avoir 50 M de FDS, tout simplement parce que ce nombre n’a jamais été atteint. Le plus haut niveau de FDS a été atteint en 1970 quand la population globale, travailleurs immigrés compris, ne passait pas les 50 M. A patrir de 1971, comme le reconnait Michèle Tribalt, le taux de natalité FDS est tombé en dessous de 2 et n’est jamais remonté. Cela signifie qu’après 46 ans, soit 2 générations, de dénatalité FDS, cette population est inférieure à 40 M.

      Maintenant il reste, pour une population globale de 66 M, quelques 26 M non FDS, dont 20 M d’origine musulmane. Vous pouvez prendre la question par n’importe qu’elle voie, et n’importe quel mode de calcul objectif,vous tomberez toujours sur la Réalité supérieure à 20 M. Probablement, plus de la moitié d’entre-eux, soit 10-12 M sont croyants et pratiquants. Voilà pourquoi certains parlent de 12 M de musulmans « affichés ». Je maintiens que ce chiffre de 20 M a probablement été dépassé sous l’ère Sarkozy, et je ne tiens pas compte de ce qui est entré depuis 2012 sous l’ère Hollande. Je pense que les gens ont des difficultés à accepter cette Réalité parce qu’il est qu’il est bien plus facile de se bercer d’illusion et de fantaisie que de voir le réel. Convenez que les gens ont été tellement matraqués, depuis des décennies, par la propagande politique qui fait croire que le taux de musulmans en France serait très bas qu’ils ont fini par penser que c’était la vérité. Vous savez bien que la vérité est haïe par les masses et que la quasi-totalité des français préfèrent vivre dans un Monde d’illusion (relisez Balzac). Ici je reconnais combien les politiciens ont été efficaces à leur laver le cerveau.

      Dans moins d’une génération ces 20 M seront au moins plus de 40 M tandis que les FDS seront moins de 35 M, au mieux. La France sera alors majoritairement musulmane.

    13. Jacques B.

      @ Asher Cohen :

      Je ne vous ai pas lu ailleurs, donc je n’ai que les éléments que vous donnez ici.

      J’ai l’impression que vous n’avez pas lu le commentaire détaillé que je vous ai mis en lien, où je précise mes sources et calculs (et encore, c’est un résumé).

      Vous ne tenez pas compte de deux éléments au moins :
      1/ l’augmentation conséquente de l’espérance de vie en 50 ans, qui a plus que compensé la baisse du taux de natalité – c’est la raison pour laquelle je disais que les FdS sont « vieux » par rapport aux nouveaux arrivants
      2/ le rapatriement de Français de l’étranger, notamment les pieds-noirs.

      Sans compter que tous les immigrants ne sont pas musulmans, même s’ils le sont en majorité. Certains pays d’immigration, y compris africains, sont des pays majoritairement chrétiens.

      Il y a aussi ce que nous, Français vivant en France (dont je suis), voyons de nos yeux.
      Un tiers de musulmans, je n’y crois pas un instant.

      Nous y viendrons certes si rien n’est fait, mais nous n’y sommes pas encore.

    14. Salmon

      @Robert Davis

      Israel ne pourra pas accueillir tous les Juifs du monde entier vu la superficie d’Israel
      et de toute façon pas tous les Juifs iront aussi
      sur le nombre de musulmans en France , je ne sais pas mais où je vis il y a de + en + de syriens
      c’est déjà trés préoccupant vu le nombre de muzzs radicaux qui y vivent déjà

    15. Salmon

      nous avons toujours été chassés !
      et de toute façon c’est le but de la France de le faire de nouveau

      @Jacques

      non pas tous les Juifs ne peuvent pas partir qu’à cause du matériel mon chèr Jacques !

    16. Asher Cohen

      @Jacques B.
      L’augmentation de l’espérance de vie a simplement augmenté le nombre de personnes agées et cela reste discutable. Des millions de personnes n’ont pas accès au système de santé. L’amélioration de la technologie médicale a surtout bénéficié aux classes les plus aisées de la société. De plus dans les années 60 et 70 il y avait toujours des salles communes dans les hôpitaux avec toutes les conséquences que cela peut entraîner. Le système de santé français est fortement défaillant avec chaque année plus de 10.000 morts non nécéssaires, 400.000 fautes médicales, du personnel parfaitement incompétent, des médicaillons sans morale et imposteurs, etc..Je ne suis pas du tout convaincu que la population française ait réellement bénéficié des développements des technologies médicales. Les entreprises du secteur santé ont pour objectif de faire du fric avant d’améliorer la santé. Bref, ne comptez pas sur le système de santé français pour enrayer la chute de la population FDS. Ensuite ce n’est pas parce que vous allongeriez la durée de vie, moyenne, que vous allez enrayer la baisse de la population. Les gens qui en 1971 ont pu bénéficier des technologies médicales les plus avancées ont fini par mourir malgré tout. Même avec un déficit des naissances sur les décès de seulement 100.000 personnes par an, en 46 ans depuis 1971, vous avez atteint une perte de population FDS de près de 5 millions, ce qui ne fait que confirmer mon chiffre de moins de 40 M de FDS.

      Maintenant le « rapatriement » des Pieds-Noirs n’est pas significatif ici. En 1962, sont entrés en France, venant d’Algérie:: 160.000 FDS, 130.000 Juifs et 660.000 Pieds-Noirs. Cela n’est rien à côté des 26 M issus de l’immigration après cette date.

      Les Noirs chrétiens sont environ 3 M en France.

      Il suffit d’observer autour de vous, dans la rue, les lieux publics, les transports publics, les grandes entreprises, les administrations, les institutions Armée, Police, appareil judiciaire, hôpitaux, enseignement, écoles, lycées, universités, centres commerciaux, etc.. pour constater qu’au moins 3 personnes sur 10 sont d’origine musulmanes. Ceci explique la présence, logique, de ministres musulmans dans les gouvernements. Il y a peut-être encore des régions, Pays Basque, Ouest etc.. où le taux n’est que de 1/10, mais dans les grandes villes, Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc.. le taux est très largement supérieur à 3/10, qui est la moyenne nationale. Quel que soit le jugement de valeur que l’on y porte, la France est en train de devenir, et très rapidement, un pays à majorité musulmane.

    17. Jacques B.

      @ Asher Cohen :

      Nous avons gagné un peu plus de 10 ans d’espérance de vie en 50 ans, c’est énorme et cela représente 5 à 6 millions de personnes en plus (plus âgées certes), qui compensent la perte liée à la natalité.
      D’autre part selon l’INSEE en 2010, 3% des presque 63 M Français sont des « descendants de rapatriés » (pas FdS stricto sensu mais pas musulmans), cela donne 2 M Français.
      Il y a aussi les « autres Français nés hors métropole » (cf tableau lien ci-dessus), près de 2 M Français.
      Plus les immigrés, essentiellement originaire d’Afrique noire, qui sont chrétiens.
      A partir de 45 M Français en 1960 (% de musulmans négligeable), on arrive à 50 à 52 M Français non musulmans.
      Sur les 64,5 M personnes vivant en France aujourd’hui (dont 9% d’immigrés, chiffre officiel), il reste donc 12,5 à 14,5 M musulmans.

      Visuellement, l’impression peut être très trompeuse selon la région où l’on vit, je vous l’accorde. (c’est mon cas, je vis dans un endroit où les musulmans doivent être < 5%)

      Reste qu'un bon 20% de musulmans, cela suffit à poser des problèmes sérieux, qui ne pourront aller qu'en s'aggravant si rien n'est fait.

    18. Salmon

      Europe Israël page officielle
      12 min ·
      Voici la lettre que nous avons envoyé au Premier Ministre, au Ministre de l’intérieur et au Préfet de Paris
      Paris, le 27 mars 2017
      A Monsieur le Premier Ministre
      Hôtel Matignon
      Monsieur le Premier Ministre,
      Le mouvement anti-israélien BDS, Boycott Sanctions Désinvestissement, organise à travers l’association CAPJPO un rassemblement le 1er avril ayant pour intitulé « Pour la séparation du CRIF et de l’Etat », tel qu’il apparaît sur le site de ladite association ainsi que sur les réseaux sociaux. Ce titre choisi à dessein est sans aucun rapport avec le conflit israélo-palestinien.
      Cet intitulé présente de toute évidence un caractère antisémite, en droite ligne du national socialisme des années 30, en ce qu’il laisse entendre que l’Etat Français serait sous la coupe du CRIF et donc des Juifs. Cette affirmation complotiste rappelle les slogans nazis en Allemagne sur un prétendu « pouvoir des Juifs » qui conduit à la marginalisation des Juifs, puis à la Nuit de Cristal et enfin à l’extermination.
      D’ailleurs CAPJPO et le mouvement BDS ne cachent pas leurs objectifs antisémites, bien que jusque là les autorités françaises, contrairement à d’autres pays, aient fermé les yeux sur l’antisémitisme sous jacent à un prétendu discours anti-israélien.
      C’est donc la première fois depuis l’occupation et le gouvernement de Vichy, qu’un rassemblement sera ouvertement à caractère antisémite et complotiste dénonçant un prétendu pouvoir occulte des Juifs.
      Il appartient au Préfet de Paris d’empêcher par tous moyens qu’une telle manifestation ait lieu à Paris.
      Sur la question des moyens légaux, s’il n’est pas nécessaire de vous rappeler que nous sommes en état d’urgence et qu’à ce titre vous avez tout pouvoir d’interdire une manifestation, le caractère antisémite de l’appel à manifester de CAPJPO est d’une telle évidence qu’il vous est facile d’interdire ce rassemblement. Cet appel revêt également une incitation à la haine des Juifs caractérisée et devrait même être passible de poursuite judiciaire de la part du Parquet. Enfin cet appel constitue en soi un « trouble à l’ordre public » suffisant pour que le rassemblement soit interdit.
      Il serait pour le moins insoutenable pour l’ensemble des Français Juifs que ce rassemblement ne soit pas interdit par la Préfecture. L’appel de CAPJPO provoque déjà une colère largement justifiée au sein de toute la communauté juive de France.
      Notre association, rejointe par beaucoup d’autres, entend mobiliser le maximum de militants, se sympathisants et d’organisations afin de venir manifester notre colère contre cette démonstration de haine antisémite. Compte tenu de la haine antisémite clairement affichée par CAPJPO la colère de l’ensemble des Français Juifs est largement justifiée.
      J’espère que vous comprendrez qu’une nouvelle étape dans la détestation des Français Juifs vient d’être franchie par CAPJPO et BDS. Quelle sera la prochaine étape ? Des appels aux pogroms ?
      En tout état de cause, les Français Juifs vous demandent de prendre vos responsabilités en interdisant ce rassemblement antisémite en plein Paris.
      Nous saisissons également le Procureur de la République de Paris.
      En souhaitant qu’enfin des mesures soient prisent contre ces organisations, qui sous prétexte d’accuser Israël, n’ont d’autres objectifs que de répandre la haine des Juifs sur notre territoire et d’importer un conflit sans rapport avec la préoccupation des Français.
      L’ancien Premier Ministre Manuel Valls l’avait quant à lui bien compris et formulé.
      Je vous demande donc par la présente d’intervenir auprès du Préfet de Paris afin d’interdire le rassemblement de l’association CAPJPO le 1er avril 2017 devant Beaubourg.
      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
      En vous remerciant par avance de l’attention que vous aurez donnée à cette demande, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.
      Jean-Marc MOSKOWICZ
      Président d’Europe Israël

    19. Salmon

      le Crif aussi demande l’annulation de cette manif de BDS

      et pour le cimetière que comptez vous faire ?

      ne’allez vous pas démontrer que c de l’antisémitisme ?

    20. Et si......

      Le CRIF ne représente que lui même!

      « Si le gouvernement et la Préfecture n’interdit pas un tel rassemblement, »

      Ben, j’attends de voir la suite….

    21. Salmon

      LAMENTABLE DE LA PART DE MEDIAS PRO ISRAEL TEL QUE DREUZ, JSS ETC QUI NE RELAIE PAS CE RASSEMBLEMENT

      CE N’EST PAS LA 1ERE FOIS

      LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *