toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : la gauche ne veut plus de la messe dominicale à la télévision publique


Espagne : la gauche ne veut plus de la messe dominicale à la télévision publique

En Espagne, 300 000 personnes suivent, chaque dimanche, la messe diffusée à la télévision par La 2, chaîne du service public (dimanche 5 mars, elles étaient 327 000).

La coalition socialo-communiste Unidos Podemos ne veut plus que la messe dominicale soit diffusée par le service public et vient de déposer un projet de loi en ce sens. Religión en Libertad dénonce cette nouvelle atteinte aux droits des chrétiens.

[…] Le groupe parlementaire Unidos Podemos a présenté un projet de loi au Congrès des députés pour exiger que la RTE (Radio Televisión Española) cesse de diffuser la Sainte Messe le dimanche : « Une télévision publique n’est pas le lieu le plus judicieux pour les rites religieux », indique ce projet de loi. Ce texte rappelle « qu’en Espagne vivent des personnes d’idéologies variées et de différentes croyances religieuses : catholiques, musulmans, évangéliques, orthodoxes, athées, agnostiques ou juifs ». Le Centre de recherches sociologiques [Centro de Investigaciones Sociológicas] a signalé, en février dernier, que 70,2 % de la population espagnole se considèrent comme catholiques alors que 15 % disent ne professer aucune religion. À eux [membres du groupe Unidos Podemos], on pourra rétorquer qu’en Espagne vivent aussi beaucoup de personnes qui, par exemple, ne sont pas intéressées par le sport – seuls 22 % déclare considérer le sport comme un divertissement habituel alors que 46 % disent se contenter de suivre l’actualité sportive –, et pourtant la télévision publique consacre beaucoup de temps au sport […]

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Espagne : la gauche ne veut plus de la messe dominicale à la télévision publique

    1. Claire

      Il est tout à fait étonnant que la messe soit encore diffusée le dimanche matin sur France 2, vu l’ambiance non seulement laïcarde, mais pro-islam, qui règne dans les médias, en particulier ceux qui sont financés par notre redevance.
      On devrait bientôt assister au même phénomène qu’en Espagne.
      Dans quelques années, on nous retransmettra en direct la grande mosquée de Paris le vendredi!

    2. c.i.a.

      Moi l’athée, je dit vaut mieux la messe, que l’ égorgement du chrétien,(fête ai’de.)oups je voulais dire du mouton!

    3. michel boissonneault

      la gauche a raison …. il faut remplacer par les 5 prières par jour plus la fête de l’AID car saigner des animaux * * LIVE * * est une normalité ……+ remplacer les croix dans les églises par des posters du CHE , hugo chavez et des dirigeants iranien , du hamas , du hezbollah

    4. Jan Favre

      La gauche évolue de l’antipatriotisme à la trahison, et cela partout. En Espagne elle ne veut plus de messe, mais par contre significativement augmenter l’immigration musulmane.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *