toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des magistrats s’indignent du traitement de faveur réservé à la fille du roi d’Arabie saoudite poursuivie pour l’agression d’un artisan


Des magistrats s’indignent du traitement de faveur réservé à la fille du roi d’Arabie saoudite poursuivie pour l’agression d’un artisan

La princesse Houssa bent Salmane avait été mise en garde à vue, en septembre, accusée d’avoir ordonné des violences et la séquestration d’un plombier.

Les magistrats de la cour d’appel de Paris se sont indignés du traitement de faveur réservé à la fille du roi d’Arabie saoudite, poursuivie pour l’agression d’un artisan en septembre dernier. « Il apparaît (…) que ce dossier (…) a subi un traitement hors du commun puisque la personne au domicile de laquelle les faits dénoncés ont été commis et qui avait autorité nécessaire pour les empêcher a bénéficié d’une levée de sa garde à vue avant même qu’elle ne soit entendue par les enquêteurs » expliquent-ils au procureur de la République.

Effectivement, elle avait été placée en garde à vue pour d’avoir ordonné des violences et la séquestration d’un plombier mais avait pu sortir une heure libre après.

Selon le Point, l’artisan avait déposé plainte après avoir été menacé de mort, frappé et retenu contre son gré par un garde du corps sur ordre Houssa bent Salmane. L’homme accusé a passé deux mois en détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

Bien que le Quai d’Orsay ait précisé que la princesse ne bénéficiait d’aucune immunité diplomatique, la femme a pu partir rapidement pour Londres. « Ce traitement d’exception a permis à l’un des auteurs potentiels d’échapper à la justice française avant même que la lumière ne soit faite sur les circonstances de commission des infractions dénoncées et alors que son témoignage était particulièrement crucial » s’indignent les magistrats. « De tels événements sont de nature à donner le sentiment aux personnes impliquées qu’elles sont au-dessus des lois de la République. »

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des magistrats s’indignent du traitement de faveur réservé à la fille du roi d’Arabie saoudite poursuivie pour l’agression d’un artisan

    1. Filouthai

      Bien sûr qu’ils sont au-dessus des lois de la République, ces princes et princesses arabes, riches de leur pétrole.
      Tout simplement parce qu’il y a en Occident des dirigeants politiques assez lâches pour le leur faire croire.
      Et cette histoire remonte à Giscouille la Fripouille, et la crise du pétrole de 1973.

    2. Armand Maruani

      La révolution française n’a pas prévu ce cas précis lor de la déclaration des droits de l’homme .

      A cette époque ils avaient beaucoup d’idée mais pas encore de pétrole .

    3. Armand Maruani

      Correction :

      Il faut lire :

       » lors de la rédaction de la déclaration des droits de l’homme  » .

      Scusi , chaque jour qui passe je perds mon latin .

    4. MK

      Surtout ne pas irriter une Princesse Saoudienne, qui de toute façon n’en a que faire des Lois Françaises !
      Les Muzz, d’une manière générale, pensent qu’ils sont au dessus des Lois puisque seul le Coran compte pour eux !
      Merci HOLLANDE de te soumettre !

    5. alauda

      En attendant que la Justice lui baise bien les mains, (au sens où Molière entendait cette locution) à cette parvenue mal élevée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap