toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Colère sélective : Hidalgo punit Lafarge pour sa participation au mur de Trump mais soutient le défilé BDS


Colère sélective : Hidalgo punit Lafarge pour sa participation au mur de Trump mais soutient le défilé BDS

La mairie de Paris entend trouver un nouveau fournisseur pour le sable de Paris Plage. Elle reproche à LafargeHolcim son implication dans la construction du mur mexicain voulu par Donald Trump.

Le cimentier franco-suisse LafargeHolcim avait annoncé début mars qu’il était prêt à vendre son ciment aux américains pour construire le mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Mardi soir, le conseil de Paris, emmené par la maire Anne Hidalgo, a décidé de prendre des sanctions en lui retirant le marché du sable de Paris Plages. “Nous nous passerons de leur prestation”, a martelé Bruno Julliard, premier adjoint de Hidalgo et ancien président du syndicat étudiant Unef. Selon lui, la participation au mur va à l’encontre des ”engagements éthiques que les parisiens sont en droit d’attendre de la part de la ville”.

3.000 tonnes de sable par an

LafargeHolcim était le fournisseur de Paris plage depuis 2002. Pour l’opération, il apportait chaque année 3.000 tonnes de sable, déversés sur les quais de Seine. En septembre dernier, déjà, l’entreprise avait été menacée de représailles par les élus de la capitale. A l’époque, c’était le soutien financier indirect apporté à l’Etat Islamique pour protéger son usine syrienne qui était pointé du doigt, mais aucune sanction n’avait été prise.

En attendant Madame Hidalgo n’a toujours pas interdit le rassemblement de samedi 1er Avril qui appelle à la séparation du Crif et de l’Etat’ est entre autre soutenue par des groupes racistes et antisémites comme CAPJPO-EuroPalestine, le Parti des Indigènes de la République et plusieurs comités BDS. Ce dernier groupe BDS est interdit, deux arrêts de la Cour de Cassation ont confirmé la condamnation par la cour d’appel de Colmar de 14 militants du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) à 28 000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles et chacun à une amende de 1 000 euros avec sursis.

Hidalgo ou l’art de l’indignation sélective…

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Colère sélective : Hidalgo punit Lafarge pour sa participation au mur de Trump mais soutient le défilé BDS

    1. C. Hamon

      Anne HIDALGO, … Une MARRANE qui s’ignore

      Son nom est inscrit dans la liste des « Juifs Espagnols » (Suite au Décret de l’Alhambra, du 31 mars 1492) à qui aujourd’hui l’Espagne voudrait rendre leur nationalité Espagnole s’ils en font la demande.

    2. lili83

      Cette femme a transformé, en moins d’une décennie, la plus belle capitale du Monde en dépotoir !

    3. Salmon

      cette mauresque a instauré la haine du Juif en autorisant des manifestation anti Juive ou sont scandé « mort au Juif  » Juifs dehors …

      a donné la médaille de Paris à un terroriste mazen

      et aujourd’hui autorise une manifestation du IIIem reich BDS!

      CETTE FEMME EST HORRIBLE DE HAINE ENVERS LES JUIFS !

    4. Salmon

      Aujourd’hui 31/03/2017 hidalgo ose demander l’interdiction au Préfet
      la veille de la manif anti Juive dans les rues de Paris

      cette gauche qui donne la médaille de Paris à un terroriste , qui va se recueillir sur la tombe d’un autre terroriste , qui accepte dans sa ville des milliers de migrants qui ont défigurer Paris si belle il y a quelques années
      qui a accepté Mort aux Juifs dans les rues de Paris ,et des pogroms

      les élections approche , cette gauche est de toute façon ignoble

    5. Salmon

      Sébastien Colin‏ @realSebColin 4 hil y a 4 heures
      Plus
      En réponse à @realSebColin @Anne_Hidalgo @prefpolice
      En vous rappelant la tentative de pogrom rue de la roquette, c’est pas comme si il n’y a pas de précédant. Assumerez-vous les conséquences ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *