toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EN DIRECT – Aéroport d’Orly: Un tireur retranché à l’aéroport, le RAID est arrivé sur place


EN DIRECT – Aéroport d’Orly: Un tireur retranché à l’aéroport, le RAID est arrivé sur place

D’après Le Figaro:

Aéroport d’Orly : 3000 personnes évacuées

Selon le ministère de l’Intérieur, près de 3000 personnes ont été évacuées du terminal sud.
à 10:10

VIDÉO – Les voyageurs contraints de terminer à pieds sur l’autoroute

à 09:59

D’importantes perturbations à prévoir à Orly

La compagnie easyjet vient de diffuser un communiqué dans lequel elle mentionne que bien évidemment des perturbations sont à prévoir ce jour au départ et à l’arrivée d’Orly.

Ce texte indique : « Comme toutes les compagnies opérant depuis et vers Paris Orly easyJet prévoit aujourd’hui des perturbations et retards dans son programme de vol.easyJet opère depuis le Terminal Ouest de Paris Orly. 46 vols easyJet sont prévus ce jour au départ et à l’arrivée dont 11 ont déjà été opérés. Nous recommandons à tous nos passagers volant depuis et vers Paris Orly aujourd’hui de vérifier le statut de leur vol sur notre page Flight Tracker. »

à 09:56

Paris aéroport recommande de ne pas se rendre à Orly

à 09:55

Aucun voyageur n’a été blessé

L’incident qui s’est produit samedi matin à l’aéroport d’Orly n’a pas fait de blessés parmi les voyageurs, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

à 09:44

L’aéroport d’Orly a été évacué

L’aéroport d’Orly a été entièrement évacué samedi matin, selon des témoins joints par l’AFP. « On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité », a indiqué à l’AFP Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin sur les lieux. « L’ensemble de l’aéroport a été évacué », a-t-il précisé confirmant le témoignage anonyme d’une employée de l’aéroport. « On est tous devant l’aéroport à environ 200 m du hall d’entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens », a ajouté Franck Lecam.
à 09:38

Peu après 09h30, voici ce que nous savons

Un homme a été abattu ce samedi matin à l’aéroport d’Orly après avoir dérobé l’arme d’un militaire de l’opération Sentinelle, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Vers 08h30 dans l’aéroport d’Orly-Sud « un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n’y a pas de blessé.

Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l’homme était porteur ou non d’explosif, selon Brandet. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé.

Plus tôt, nous avions appris qu’une opération de police était en cours à l’aéroport. L’aéroport a été évacué. La Police nationale a recommandé d’éviter la plateforme aéroportuaire. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le roux se rend sur place.

Sur Twitter, on peut voir plusieurs messages faisant état de l’évacuation de l’aéroport. BFMTV diffuse des images en direct d’Orly, où l’on voit des passagers en cours d’évacuation.

à 09:36

Bonjour à tous, merci de nous suivre

Nous suivrons dans ce live toutes les informations relatives à ce qui s’est passé ce matin à Orly : un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l’aéroport du sud de Paris, après avoir dérobé une arme à un militaire.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “EN DIRECT – Aéroport d’Orly: Un tireur retranché à l’aéroport, le RAID est arrivé sur place

    1. Pierre Maudet.

      Encore un gentil musulman pratiquant connu des services et en liberté !

      Il y en a des millions en France !!

    2. Pierre Maudet.

      Les forces du RAID on mis 20 minutes pour être opérationnelles sur les lieux !!

      Pourtant c’est un aéroport !!!!!

    3. Pierre Maudet.

      Je connais les modes de fonctionnement des islamistes, ils vont remettre ça ou tenter de remettre ça en France dans les 3 jours !

      Garanti !!

      Donc, la sécurité doit être relevée de 2 crans et les français doivent être prudents dans le jours qui viennent !

    4. LEVY ISAAC

      notre expérience d’une vie entière en France nous confirment que le peuple Français, pratiquement, dans son ensemble ne ne tient pas compte de ces évènements…voir pir pense ne pas être concerne et sa haine antisémite le pousse a croire que le peuple juif est seul responsable de ce désordre mondial et se frotte les mains de bonheur ;;;;

    5. LEVY ISAAC

      l’état d’israel ,confronte a ce danger tout azimut s’est parfaitement adapte et a réussit efficacement a se protéger de ce danger, car dans sa totalité, aucun pervers promuz n a eu l’occasion …sous complicités de citoyens ,de s’introduire ,la haine viscérale au ceur,pour risquer d’ assombrir l’avenir de ce bel état..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    10 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap