toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BFMTv, chaine d’info en continue ou relai de campagne de Macron ?


BFMTv, chaine d’info en continue ou relai de campagne de Macron ?


En parcourant les réseaux sociaux, nous avons constaté quelques interrogations qui reviennent régulièrement et avouons partager cet avis avec l’ensemble du public.

En effet, l’implication de la chaîne BFM-tv, propriété du groupe de P. Drahi donne le ton de façon si insistante en faveur d’Emmanuel Macron que ceci pourrait presque tourner à l’orgie de propagande tant le matraquage est indécent. Après la dénonciation du lynchage médiatique auquel le groupe de monsieur Drahi a pris part allègrement sur François Fillon, force est de constater que le ciblage stratégique continue en matière de politique.

Ainsi, aujourd’hui, très fièrement, les journalistes de la chaîne, la mine réjouie voire victorieuse, se succèdent au pupitre devant les caméras pour annoncer fièrement les succès sondagiers du candidat de ‘En Marche », ayant dépassé allègrement la candidate FN .

Cependant, il n’est plus un secret que l’on fait dire aux sondages ce que l’on veut, dès lors qu’on choisit explicitement le profil des sondés en fonction de critères bien définis, qui n’ont rien à voir avec de l’impartialité mais plutôt avec une volonté délibérée d’influencer le public auquel il est destiné. Par ailleurs, la crédibilité des organismes de sondages est si entamée que d’autres médias, plus confidentiels mais sérieux n’ont pas voulu prolonger cette  collaboration coûteuse et très aléatoire .

La venue de M Bloomberg en visite à Paris et que l’on voit poser fièrement devant les caméras avec le candidat Macron fait les titres de la chaîne d’info en continue. Ce haut personnage symbolique de la finance mondialiste est un soutien de poids mais également l’une des personnalités emblématiques de ce cercle très fermé auquel appartient P. Drahi.

Toutefois il est étrange de remarquer la précipitation des journalistes de BFM à dénoncer, en préalable, les évidentes contestations qui pourraient surgir d’une telle affiche, démontrant à quel point ce petit monde anticipe et tente de verrouiller toute tentative de ce qu’ils qualifieront probablement sans ambages, à n’en pas douter, « de polémique nauséabonde d’extrême droite », pour balayer les protestations et interrogations gênantes.

Il semble que l’information n’est clairement plus la ligne éditoriale de la chaîne, tout comme pour le reste du groupe de presse du magnat au service de la campagne de Macron.

Toutefois il est inquiétant de voir cette proximité de la finance qui n’a rien d’émotionnel et d’affectif qui pourrait l’amener à soutenir un candidat.

Macron serait-il donc au service d’intérêts financiers qui n’ont strictement rien à voir avec ceux de l’Etat qu’il prétend diriger ?

Dès lors, il est nécessaire de se poser la question tant elle est à la fois délicate mais aussi sulfureuse. La toile d’araignée financière autour du candidat doit d’autant plus faire l’objet de la plus grande attention qu’on sait combien l’impact de ce monde de la finance est une source dévastatrice sur les états et les peuples. Patrick Drahi, par l’entremise de ses supports médiatiques dont BFM est tête de proue, nous lance-t-il un message subliminal : En avant toute ou devrions-nous dire « en marche » toute ?!

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “BFMTv, chaine d’info en continue ou relai de campagne de Macron ?

    1. Filouthai

      On appelle ça un échange de bons procédés.
      Entre Draghi et Nacron, le Coran passe bien.

    2. birgeval

      Les sondages sont fabriqués et la nouvelle loi sur le temps de parole des candidats à la présidentielle en est une preuve flagrante puisque le temps de parole est donné en fonction des résultats électoraux des candidats OU des indices de popularité dans les enquêtes d’opinion donc des sondages.
      Comme Macron n’a jamais été élu et qu’il;n’a pas de parti avec des élus de son parti on lui fabrique des enquêtes d’opinion (sondages) favorablesz pour qu’il ait du temps d’antenne en se basant sur les sondages si ce n’est pas de la magouille et surtout pensée en avance ,en sortant cette loi coçue pour macron

    3. azopulay

      Vive Marine, Vive Fillon dont vous êtes vous  » comme vous l’écrivez cil dessus. »un relai » contre .l’infâme Macron, vous faisant perdre votre orthographe

    4. Christian De Lablatinière

      @ azopulay : nous ne sommes ni des relais de Fillon ni de MLP, mais nous laissons les gens s’exprimer

      quant à Macron le candidat de Hollande et des médias il nous semble utile de le faire savoir car les médias officiels veulent détruire les candidats de la droite

    5. Claire

      Macron est un pur produit marketing, bien emballé et bien présenté par les grands médias, afin que la gauche reste au pouvoir.
      Il a rendu service à Drahi, tous les médias sont pour lui (id pour Le Monde, de Bergé). Qui finance ses meetings extrêmement coûteux? En 2012/13 il a gagné 3M d’euros chez Rothschild, il en a déclaré 156.000, où est passé le reste? Il a dépensé 120.000 euros lorsqu’il était à Bercy en 8 mois, soit 500 euros par jour, à quoi faire?
      Pendant ce temps-là on s’acharne sur les candidats de la droite. (Hamon est mis en examen, qui le sait?)
      On le présente comme un homme neuf, alors que c’est un pur produit du système (ENA, 4 ans au gouvernement socialiste).
      On nous manipule et, malheureusement, beaucoup de gens sont dupes parce qu’ils ne prennent pas la peine de chercher la véritable information sur les sites de réinformation.

    6. Ghysly44

      Ce que fait Hollande avec Macron est un vrai scandale et j’espère qu’un jour on leur demandera des comptes ! Cette secte de gauche me dégoute ! On a eu Hollande au pouvoir pendant 5 ans et nous sommes au bord d’une faillite et personne ne dit rien non on préfère parler des problèmes de Fillon c’est vrai que c’est plus important pour la France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap