.
Le Premier ministre israélien a déclaré avoir dit à Vladimir Poutine qu’Israël continuerait ses frappes aériennes contre les livraisons d’armes au Hezbollah en Syrie.
«Si nous avons les renseignements et que l’opération est réalisable, nous frappons, et nous continuerons dans cette voie», a déclaré Benjamin Netanyahou lors de sa visite en Chine. Il a ajouté qu’il avait informé le président russe Vladimir Poutine des intentions israéliennes pendant la rencontre des deux dirigeants à Moscou, début mars.
Pour Benjamin Netanyahu, les frappes israéliennes continueront donc de cibler les convois de livraisons d’armes au Hezbollah.
Selon le journal israélien Jerusalem Post, le Premier ministre israélien a également démenti avoir fait l’objet de pressions de la part de la Russie pour mettre fin à ces opérations militaires israéliennes en territoire syrien.
Le 20 mars, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré à des parlementaires russes en visite à Damas qu’il comptait sur la Russie pour empêcher les attaques israéliennes sur le territoire syrien et pour aider la Syrie à éviter un conflit ouvert avec Tel Aviv.
L’accrochage militaire le plus sérieux entre la Syrie et Israël depuis 2011
Des avions de combat israéliens ont frappé le 17 mars plusieurs cibles près de Palmyre, en Syrie. Selon Benjamin Netanyahou, leur objectif était de détruire des armes «sophistiquées» destinées au Hezbollah.
D’aprés Fenech en bois parlementaire français bachar n’est pas un dictateur !
Imaginons un instant, Si par malheur un jour « existait un état palestinien », et que l’aviation israélienne aurait à bombarder, la Judée-Samarie et Gaza, qui seraient aidées par l’Iran, la Syrie et autres pays musulmans, etc ?
Si l’ONU ne se pose pose pas cet question, c’est qu’elle veut la destruction d’Israël et une Troisième guerre mondiale ATOMIQSUE. Point.final !.
Imaginons un instant, Si par malheur un jour « existait un état palestinien », et que l’aviation israélienne aurait à bombarder, la Judée-Samarie et Gaza, qui seraient aidées par l’Iran, la Syrie et autres pays musulmans, etc ?
Si l’ONU ne se pose pose pas cet question, c’est qu’elle veut la destruction d’Israël et une Troisième guerre mondiale ATOMIQUE. Point.final !.
BIBI tu as ma bénédiction car si le Hezbollah veux détruire Israel alors Israel peux détruire le Hezbollah …. tout bon pays souverain a le droit d’agir de la sorte pour sauver sa population
que des pays pacifique
Le Liban , la Syrie , l’Iran et daech
voilà a quoi est confronter Israel
le hezbollah d’un coté , le hamas de l’autre , daesh , etc
costaud Israel !