toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste : un couple d’ados convertis à l’islam projetait de faire sauter la Tour Eiffel


Attaque terroriste : un couple d’ados convertis à l’islam projetait de faire sauter la Tour Eiffel

Le couple, composé d’un jeune homme de 20 ans et d’une ado de 16 ans, a été interpellé par la section anti-terroriste de Montpellier.

10 février, Montpellier. La Sous-section anti-terrorisme arrête quatre personnes. Parmi elles, Thomas, 20 ans, et sa copine, âgée de 16 ans. La raison de leur interpellation ? Ils projetteraient une attaque terroriste ! Sur place, la police retrouve un laboratoire, des explosifs (du TATP) et d’autres produits chimiques type acide sulfurique.

Au fil de l’enquête, il apparaît que Thomas et sa copine, convertis à l’islam, veulent s’en prendre à un monument hautement symbolique: la Tour Eiffel, qui reste l’un des lieux les plus visités de France, explique Le Monde. Eux-mêmes sont surnommés « Les amoureux de la Tour Eiffel ».

Leur récit fait froid dans le dos. Les deux jeunes gens voulaient réaliser quelque chose de « magnifique », « symbolique », « rentrer dans l’histoire », « tout chambouler au niveau économique ». Elle dit même avoir rêvé de voir la Tour tomber.

Loading...

Pour cela, le couple avait un plan: se rendre à « dix » au pied de la Dame de fer. « Un devait grimper sur les pieds, un autre devait lancer de la fumée pour ne pas qu’on le voit et détourner l’attention. Un autre devait tirer des coups de feu sur les militaires qui devaient alors intervenir à ce moment-là », explique l’adolescente, décrite comme « bavarde comme rarement » durant sa garde à vue par le journal français.

Le Monde poursuit en retraçant le parcours de ce couple particulier. Lui est issu de Charleville-Mézières, dans les Ardennes françaises. Chômeur, il rejoint sa copine dans la région de Montpellier après une rencontre sur internet en plein cœur de l’été 2016. Il se fait virer de sa formation de soudeur et n’a d’autre choix que de loger dans un local technique. Un lieu qui se trouve dans l’immeuble où vit sa petite amie et sa maman.

Il débute ses recherches sur la Tour Eiffel avec sa console de jeu en espérant « être plus discret ». Sa structure, la façon de la faire tomber etc. Il s’avérera que Thomas avait été fiché S et assigné à résidence en décembre, quand il avait été arrêté à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle alors qu’il détenait un aller simple pour la Turquie.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Attaque terroriste : un couple d’ados convertis à l’islam projetait de faire sauter la Tour Eiffel

    1. Roland

      C’est marrant comme la religion islamique attire les branleurs incapables de se programmer un avenir valable en travaillant…Enfin le « Plan terroriste » était à leurs images/ Nul..En attendant, tous ces fainéants mettent le citoyen tranquille en danger….Avec quoi ont t’ils acheté les produits de bases pour leurs explosifs? Les allocs des mécréants?? Stop a l’angélisme gaucho….

    2. Armand Maruani.

      Ces deux écervelés remplissaient toutes les conditions pour se convertir à l’islam :

      Il ne leur manquait que l’acte terroriste .

      Dernier test pour devenir des  » héros  » et des  » martyrs  » .

      Ouf on a eu chaud , on aurait construit une mosquée fâce au Trocadéro .

    3. rachel

      Convertis a quoi? A tuer, Bien, par contre les convertis avec des bons noms francais ne sont pas desequilibres, je note.

    4. rachel

      L islam n est pas une religion, c est une secte, tu as le droit d entrer mais pas d en sortir. Ceux que je plains en 1er, ce sont les musulmans eux memes, enfermes dans une prison mentale.

    5. Lara

      Ces naïfs qui se convertissent à l’islam n’ont toujours pas compris qu’ils étaient juste bons à servir à de la chair à canon pour les vrais islamistes de souche.

    6. Moka

      Quand j’ai lu ce scénario grotesque Paliwoodien, je n ai pas peu m empêcher d eclater de rire, n importe quoi .Même Hoolywood n aurait trouvé meilleur scénario , punir les mechants (mécréants ) pour sauver le monde et ainsi instaurer une paix mondiale islamique fait de la lapidation pour les femmes adultères(uniquement les femmes ) de mains coupés, de décapitations pour ceux qui ne veulent toujours pas embrasser l islam qui ne veut que notre bien .Ah !ah, on l a échappé belle. Trêve de plaisanterie, c est plutôt flippant.

    7. Moka

      Il faut tout simplement être déséquilibré pour embrasser cette secte et se convertir
      ,même étant un bon français de souche .

    8. Chauchaud

      Pourquoi les en avoir empeche, c’est une des consequences, de la politique de La Mere Belkassen, qui remet tout en cause dans l’education.
      Faire sauter la Tour Effeil ou autre chose, ce n’est pas detruire c’est transformer.
      Hollande a deja tout detruit, alors un peu plus, un peu moins, ou est la difference.

    9. Ghysly44

      Pauvres tarés …. j’ai encore regardé hier « jamais sans ma fille » quel beau film en le regardant on se dit quelle chance d’habiter en France !!! Que jamais on ne doive vivre sous le joug de ces fous de dieu et je hais les gauchos qui leur trouvent toujours des excuses ! Je hais cette religion du diable !!!!

    10. Pierre Lesincère

      Avec la complicité des médias subventionnés et manipulés, nos gouvernements veulent une société veule et docile, une société devenue analphabète par les effets d’un enseignement dégradé et décadent. Ils veulent une société islamisée, donc privée de toute réflexion, de tout libre arbitre, une société soumise et fataliste. Ils veulent un gouvernement européen unique, antidémocratique et totalitaire : la Commission européenne à Bruxelles qui impose ses directives sans concertation, au mépris de toute démocratie, bafouant ainsi la volonté des peuples souverains.

      Nos gouvernements veulent à tout prix le métissage et l’abrutissement de la race blanche et la vague migratoire actuelle n’est qu’une parmi la suite d’une longue série…

      C’est l’application pure et simple du plan dit « Plan de Kalergi » d’une gravité inimaginable ! C’est terriblement monstrueux…

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

      Pour ceux qui l’ignorent, Richard Coudenhove-Kalergi était un homme politique, écrivain, historien et philosophe d’origine austro-hongroise par son père et japonaise par sa mère. Il est né le 16 novembre 1894 à Tokyo au Japon et mort le 27 juillet 1972 à Schruns en Autriche.

      Sa pensée a été dénaturée et son discours trahi, corrompu par les socialistes. Ces vicieux manipulateurs, revêtus du manteau des lâches et des traîtres, en ont fait le mal nommé « Plan de Kalergi ».

      En conclusion, comme nous l’observons, cette crapuleuse politique s’accélère et, si nous ne nous révoltons pas rapidement, s’en est fait de nous. Alors, ensemble, boutons l’islam, ses valets et ses collabos hors d’Europe !

    11. Richard MALKA

      La France s’islamise:

      1970 école des fans: « quel métier veux-tu faire plus tard? »

      2010 école des « rhmar » : »qu’est ce que tu veux détruire aujourd’hui? »

      (rhmar = bourricot en arabe…pour ceux qui ne connaissent pas bien leur « amis »)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *