toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne. Attentat déjoué : « attaque à la bombe par plusieurs kamikazes »


Allemagne. Attentat déjoué : « attaque à la bombe par plusieurs kamikazes »

Un centre commercial situé à Essen, en Allemagne, a été fermé par la police ce matin en raison d’une menace d’attentat. Un journal allemand parle d’une éventuelle « attaque à la bombe par plusieurs kamikazes ».

Ce samedi midi, la police poursuivait son intervention dans un centre commercial de la ville d’Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, fermé depuis le matin en raison d’une menace d’attentat, a indiqué la police locale dans un communiqué.

« De nombreux effectifs sont toujours déployés sur le site, il s’agit d’une opération majeure, en plus du cordon de sécurité, nous sommes à l’intérieur du bâtiment avec des chiens », a indiqué un porte-parole de la police locale à l’AFP.

« Le centre commercial reste fermé aujourd’hui. »

Vers 8 h ce matin, la police locale avait annoncé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que ce centre commercial du centre-ville d’Essen  » restera fermé ce samedi pour des raisons de sécurité, la police a des indices concrets concernant un éventuel attentat ».

Cette alerte émane d’un « autre service », a précisé à l’AFP un porte-parole de la police locale. Elle « ne concerne que le centre commercial de Limbecker Platz », a ajouté la police, qui a également fait fermer les parkings et stations de métro desservant le centre commercial, un complexe de 200 magasins situé en plein centre-ville.

1.600 islamistes radicaux soupçonnés de pouvoir agir en Allemagne

La police n’a pas donné de précisions sur l’origine ou la nature de la menace et ajoute qu’une enquête, appuyée par « des agents spécialisés » est en cours. Le principal quotidien allemand Bild affirme que les services de renseignement allemands ont eu connaissance d’un projet « d’attaque à la bombe du centre commercial par plusieurs kamikazes ».

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier qui avait fait 12 morts en décembre à Berlin, revendiqué par Daesh.

Les services du renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d’islamistes radicaux dans le pays, dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence. Outre l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, Daesh a revendiqué, en 2016, un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe à Ansbach, qui avait fait 15 blessés, et une attaque à la hache dans un train en Bavière (5 blessés).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Allemagne. Attentat déjoué : « attaque à la bombe par plusieurs kamikazes »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap