toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte antisémite : la plaque commémorative en hommage à Anne Frank a été saccagée à Lyon


Acte antisémite : la plaque commémorative en hommage à Anne Frank a été saccagée à Lyon

Ce week-end, la plaque commémorative apposée au pied du Marronnier d’Anne Frank dans le 3e arrondissement de Lyon, a été saccagée. Le maire du 3eme arrondissement, Thierry Philip, qui est aussi président de la Maison d’Izieu a décidé de porter plainte et dénonce un acte antisémite.

Ce week-end, la plaque commémorative apposée au pied du Marronnier d’Anne Frank, place Marc Aron, dans le 3e arrondissement, a été saccagée. Thierry Philip, maire du 3e arrondissement et également président de la Maison d’Izieu, et Jean-Dominique Durand, Adjoint au maire de Lyon délégué au patrimoine, à la mémoire et aux anciens combattants, dénoncent « un acte particulièrement abject et manifestement antisémite ».

Un acte « manifestement antisémite »

La Mairie du 3e arrondissement a décidé de porter plainte. Pour Thierry Philip, « dans le contexte actuel, ce genre d’acte ne saurait être passé sous silence. S’attaquer à la mémoire d’Anne Frank, c’est s’attaquer à la mémoire de l’humanité. »

Cette plaque avait été dévoilée en décembre 2014  lors de la plantation d’une bouture du célèbre marronnier mentionné dans le Journal d’Anne Frank. Cette plaque portait l’inscription : « Arbre issu d’une célèbre bouture du marronnier cité dans le Journal d’Anne Frank (1929-1945). Planté le 2 décembre 2014 ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Acte antisémite : la plaque commémorative en hommage à Anne Frank a été saccagée à Lyon

    1. Claire

      S’attaquer aux tombes d’un cimetière est une abomination, quelle que soit la victime. Là, en plus, on salit la mémoire d’une jeune fille parce qu’elle était juive. C’est absolument révoltant.
      Si seulement la police et la justice mettaient autant d’acharnement à trouver les coupables qu’à démolir Fillon, on serait sûr qu’ils seraient débusqués et punis. On peut toutefois en douter…

    2. Nitzotz

      il faut quand même être très naïf : une plaque au ras du sol, en marbre… c’était couru d’avance, hélas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap