toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[vidéo] Un homme tente de s’immoler par le feu devant la Kaaba, très vite décrié comme un « déséquilibré »


[vidéo] Un homme tente de s’immoler par le feu devant la Kaaba, très vite décrié comme un « déséquilibré »

Un Saoudien a tenté de s’immoler par le feu près de la Kaaba, le lieu saint des musulmans, à La Mecque.

Les autorités saoudiennes décrivent l’individu comme un « déséquilibré mental »

L’incident s’est produit lundi avant minuit, a déclaré un porte-parole de la force de police chargée de la protection de la Grande Mosquée de La Mecque.

Selon lui, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, s’est aspergé d’essence avant de tenter de mettre le feu à ses habits.

Vite alertés, les policiers chargés de la protection des lieux ont réussi à empêcher cet homme de mettre le feu à ses habits et de l’interpeller.

« Ses agissements laissent penser qu’il s’agit d’une déséquilibré mental », a affirmé le porte-parole.

N.B: Il serait aussi possible d’interpréter cet acte comme un message de désespoir face au décret de Donald Trump, face au racisme institutionnel en France, face à l’islamophobie. Le dernier mot reviendra aux plus créatifs.

Source: BBC





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[vidéo] Un homme tente de s’immoler par le feu devant la Kaaba, très vite décrié comme un « déséquilibré »

    1. Malcolm Ode

      C’est un message de désespoir face à l’incurie des services de sécurité qui l’ont laissé s’approcher de Kaaba avec un bidon d’essence.

      Il y a des têtes qui vont tombées!

    2. Isaïe

      Le dieu de la Mecque est le dieu du désespoir. Jamais il n’a répondu à une prière. Jamais il n’a défendu son prophète. Il a toujours fallu que ce soit des hommes qui défendent son honneur et celui de son prophète. Maintenant, nous voyons des milliers d’hommes et de femmes qui commettent des meurtres au nom d’Allah et de Mahomet, des actes suicidaires pour penser avoir l’éternité dans le paradis alors que tuant des hommes des femmes et des enfants, se faisant dieu en jugeant à la place de Dieu, leur éternité sera dans les tourments éternels. Pour vous, les fils d’Israël, le Christ (Messie) va bientôt revenir dans les conditions écrites dans Zacharie 10 à 14e Ezéchiel 37 à 39. Que Dieu vous bénisse abondamment

    3. Albatros

      Le pauvre n’avait aucun autre moyen pour marquer sa révolte contre la barbarie de cette secte inventée par le pire dictateur ayant existé (un mélange de hitler-staline-polpot). Par contre il y en a d’autres qui ont pu fuir ces pays totalitaires islamiques et qui nous parlent.Cherchez par exemple sur « Youtube » les videos de « FRERE RACHID » en français… Fils d’imam il vous explique l’enfer ! Et aussi Anne-marie Delcambre, islamologue ! 2 prix Nobel de la vérité !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *