toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Si pour Macron « il n’y a pas de culture française », Hollande invite Trump à Eurodisney pour qu’il «comprenne ce qu’est la France»


[Vidéo] Si pour Macron « il n’y a pas de culture française », Hollande invite Trump à Eurodisney pour qu’il «comprenne ce qu’est la France»

.

Pour détromper le président américain qui affirmait que «Paris n’est plus Paris», François Hollande s’est proposé de l’inviter à Disneyland Paris – un trait d’humour trahissant une vision de la France que peu ont apprécié sur les réseaux sociaux.

En visite dans le parc d’attraction à l’occasion de ses 25 ans ce dimanche 26 février, le président François Hollande s’est proposé d’inviter le président Donald Trump à Disneyland Paris pour qu’il «comprenne ce qu’est la France», après que ce dernier a affirmé que «la France n'[était] plus la France».

François Hollande a tenu à affirmer que «la France est aimée par les Américains, enfin la plupart des Américains, et partout dans le monde», avant d’ajouter : «J’enverrai peut-être un billet spécial à l’un d’entre eux pour qu’il vienne au moins à Eurodisney et qu’il comprenne ce qu’est la France» – allusion à peine voilée aux propos tenus par Donald Trump en début de week-end. Le président a conclu son discours par un peu conventionnel : «Vive la France, vive la République et vive Eurodisney !».

Loading...

Mettre en avant le parc d’attraction américain pour vanter l’image de la France ? Un choix peu habile qui n’a pas manqué de faire réagir certains élus ainsi que de nombreux internautes, d’autant que le président français avait déjà réagi aux propos de son homologue américain en affirmant que personne ne tirait dans la foule en France.

Florian Philippot voit une parenté idéologique flagrante, que révéleraient ces propos, entre Emmanuel Macron et François Hollande.

Un rapprochement également effectué par le journaliste André Bercoff…

… ainsi que par Valérie Boyer, des Républicains.

Moins incrédules, d’autres condamnent le «pathétique» de cette déclaration.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Si pour Macron « il n’y a pas de culture française », Hollande invite Trump à Eurodisney pour qu’il «comprenne ce qu’est la France»

    1. alauda

      Il y a 30 ans, Eisner offrait à Chirac un dessin original de Blanche-Neige recevant la pomme empoisonnée sur celluloïd. Eisner n’est pas Carnégie.

    2. cora sultana de paillette

      il est vrai ?? c’est un film ou il est vrai ?? on nous a collé ça comme président ?? qui veut faire disparaitre ce pays ?? qui nous hait à ce point qu’il veut nous couvrir de vomi et d’ordures ? et on veut le remplacer par ce clone en connerie et nullité qu’est macron pour achever le travail !!
      c’est hallucinant ! on dirait un film d’horreur qui se déroule sous nos yeux et qu’on nous force à regarder et qu’on va nous forcer à vivre !
      on du pêcher gravement pour être punis à ce point !
      que D. ieu nous protège et protège nos enfants ! !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *