.
Pour détromper le président américain qui affirmait que «Paris n’est plus Paris», François Hollande s’est proposé de l’inviter à Disneyland Paris – un trait d’humour trahissant une vision de la France que peu ont apprécié sur les réseaux sociaux.
En visite dans le parc d’attraction à l’occasion de ses 25 ans ce dimanche 26 février, le président François Hollande s’est proposé d’inviter le président Donald Trump à Disneyland Paris pour qu’il «comprenne ce qu’est la France», après que ce dernier a affirmé que «la France n'[était] plus la France».
Hollande sur Trump: «Qu’il vienne au moins à Euro Disney et qu’il comprenne ce qu’est la France !»
J’ai honte, j’ai HONTE … pic.twitter.com/AIUZHGeOUn
— EL ЯAFA ن (@IsrafilElRafa) February 25, 2017
François Hollande a tenu à affirmer que «la France est aimée par les Américains, enfin la plupart des Américains, et partout dans le monde», avant d’ajouter : «J’enverrai peut-être un billet spécial à l’un d’entre eux pour qu’il vienne au moins à Eurodisney et qu’il comprenne ce qu’est la France» – allusion à peine voilée aux propos tenus par Donald Trump en début de week-end. Le président a conclu son discours par un peu conventionnel : «Vive la France, vive la République et vive Eurodisney !».
Mettre en avant le parc d’attraction américain pour vanter l’image de la France ? Un choix peu habile qui n’a pas manqué de faire réagir certains élus ainsi que de nombreux internautes, d’autant que le président français avait déjà réagi aux propos de son homologue américain en affirmant que personne ne tirait dans la foule en France.
Florian Philippot voit une parenté idéologique flagrante, que révéleraient ces propos, entre Emmanuel Macron et François Hollande.
Inviter à Eurodisney pour savoir ce qu'est la France, une idée de F.Hollande…En niant la culture française, Macron est bien son héritier. pic.twitter.com/oCFVrRrreQ
— Florian Philippot (@f_philippot) February 26, 2017
#macron : "Il n'y a pas de culture française." #Hollande : "Mais oui bien sûr, elle est à #eurodisney !" Tel maître, tel valet .
— André Bercoff (@andrebercoff) February 26, 2017
. #désastre #Macron il n'y a ni art ni culture française #Hollande pour comprendre la France visitons EuroDisney pic.twitter.com/WXBcqF0b7H
— Valérie Boyer ن (@valerieboyer13) February 26, 2017
"Vive la France, vive la République et vive Euro Disney" François Hollande, président de la République
On dirait un sketch ???
— EL ЯAFA ن (@IsrafilElRafa) February 25, 2017
Jusqu'au bout du quinquennat le ridicule aura rivalisé avec le pathétique. #eurodisney #hollande
— kazef (@RaymondKazef) February 26, 2017
C’est tout lui, ça, il me fait honte, mais honte.
François l’ inculque, l’ idiot ne saurait il pas Disneyland vient des USA ;et l’ antisémitisme des nazis et des musulmans ;quel triste personnage .
Il y a 30 ans, Eisner offrait à Chirac un dessin original de Blanche-Neige recevant la pomme empoisonnée sur celluloïd. Eisner n’est pas Carnégie.
Pauvre type !
Les Français ont vraiment de la chance.. Trump a du se marrer.
Ce pauvre con est irrécupérable .
Je ne le prendrais même pas pour nettoyer les wc .
il est vrai ?? c’est un film ou il est vrai ?? on nous a collé ça comme président ?? qui veut faire disparaitre ce pays ?? qui nous hait à ce point qu’il veut nous couvrir de vomi et d’ordures ? et on veut le remplacer par ce clone en connerie et nullité qu’est macron pour achever le travail !!
c’est hallucinant ! on dirait un film d’horreur qui se déroule sous nos yeux et qu’on nous force à regarder et qu’on va nous forcer à vivre !
on du pêcher gravement pour être punis à ce point !
que D. ieu nous protège et protège nos enfants ! !