toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Pénélopegate : Eric Ciotti accuse l’Elysée de saboter la campagne de Fillon «À qui profite le crime ? Incontestablement, à Macron»


[Vidéo] Pénélopegate : Eric Ciotti accuse l’Elysée de saboter la campagne de Fillon «À qui profite le crime ? Incontestablement, à Macron»

.

Eric Ciotti estime que l’Elysée a joué un rôle dans les révélations à l’encontre de l’épouse du candidat de la droite, François Fillon. Il a sous-entendu une collusion entre le pouvoir et Emmanuel Macron, principal bénéficiaire du scandale.

«À qui profite le crime ? C’est manifestement au pouvoir (…). Incontestablement, Monsieur [Emmanuel] Macron profite de cette situation, ça se traduit d’ailleurs dans les sondages, on le voit bien», a accusé Eric Ciotti sur France Info le 2 février, en rappelant les accointances qui lient le candidat d’En marche! avec l’Elysée.

Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes est revenu sur les révélations du Canard enchaîné selon lesquelles l’épouse de François Fillon aurait bénéficié d’emplois fictifs à l’Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes. Il a dénoncé un «acharnement» à l’encontre de François Fillon, le candidat issu des primaires de la droite pour l’élection présidentielle.

Loading...

«Les éléments qui sortent, les contrats, les chiffres, qu’ils soient dans le domaine privé ou celui de l’Assemblée nationale ou du Sénat, il n’y a qu’un lieu où tous ces éléments sont recensés de façon exhaustive, c’est à Bercy. Il y a les déclarations de revenus de façon exhaustive sur toutes les années (…). Ça veut dire que le pouvoir en place a la capacité de disposer de ces éléments. On voit bien que c’est une possibilité», a tancé Eric Ciotti, laissant sous-entendre que les autorités françaises ont peut-être joué un rôle dans l’éclatement de «l’affaire Fillon».

Alors que François Fillon a dénoncé le 1er février «un coup d’Etat institutionnel» venu de «la gauche», le député des Alpes maritimes a enfoncé le clou en visant de manière explicite l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, et l’actuel secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet.

Ainsi, selon Eric Ciotti, le candidat du mouvement En Marche ! «n’est pas éloigné du pouvoir». «Au contraire, il bénéficie, au sein de l’appareil d’État, d’un soutien très important. Nul n’ignore que Monsieur Jouyet a été un acteur majeur dans la montée en puissance de Monsieur Macron», a ajouté le député des Alpes-Maritimes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “[Vidéo] Pénélopegate : Eric Ciotti accuse l’Elysée de saboter la campagne de Fillon «À qui profite le crime ? Incontestablement, à Macron»

    1. jeanine

      je crois que l’équipe de Fillon est aux abois et ils ne savent plus qui attaquer mais c’est quand même mme Fillon qui a empoché 900000 euros!

    2. sécotine

      Pénélope a encaissé 500 000 euros en tant qu’assistante parlementaire (réelle ou fictive peu importe) en 14 ans, ce qui est tout de même moins que ce que le coiffeur personnel de Hollande a touché en 5 ans (540 000 euros NET) !
      Il est vrai que teindre cheveu par cheveu prend du temps et le temps c’est de l’argent sans oublier que ce Monsieur était de tous les voyages présidentiels (donc avantages en nature) pour s’occuper de la présidentielle chevelure.
      Cela ne choque personne.

    3. o.icaros

      Il faut arrêter avec ces accusations en prenant les gens de droite à témoin et en otage. Le complot n’est pas une ligne de défense et il est clair qu’à part crier au complot Fillon n’a pas tellement d’arguments à mettre en avant pour prouver sa probité. Bien sûr qu’il y a complot mais s’il n’y avait pas eu de malversations et de prise d’intérêts illégale, il n’aurait pas à se défendre. Il ne faudrait quand même pas renverser les responsabilités!
      Au lieu d’accuser les autres, il ferait mieux de faire son examen de conscience et surtout d’avoir une dernière fierté en quittant la campagne avec dignité. On se demande comment il fait pour regarder encore les gens en face. Si jamais il était élu président de la République, nous serions, à juste titre, la risée du monde.
      Et qu’on arrête de nous répéter, comme une scie, qu’il a une légitimité car il a été élu à la primaire. Mais ça, c’était avant, avant de connaître qu’il détournait de l’argent public. C’était quand il se présentait comme un monsieur propre et dénonçait les fraudeurs. Maintenant qu’on a découvert quel genre d’homme il est, cette élection, son élection, n’a donc plus de sens.

    4. Sara

      À leur place, je répondrais comme Beaumarchais : « Qu’opposerez- vous aux faux jugements, à l’injure, aux clameurs ? – Rien »
      et ne m’abaisserais pas au niveau des médias et de ceux qui fait ce coup.
        
      Et au contraire j’attaquerais immédiatement ; ne dit-on pas que l’attaque est la meilleure défense ?
      Je pense qui’l y a de quoi faire   😉    😀
        
      Écarter Fillon et le remplacer serait donner la victoire aux calomniateurs et à ceux à qui ce coup profiterait.

    5. Sara

      @jeanine, sécotine et o.icaros
         
      Dans cette affaire c’est l’histoire de la paille et de la poutre.

      @paul

          
      Certes mais les « autres » le sont-ils ? Avez-vous mieux ?

    6. Sara

      Les accusations contre lui l’ont été dans des conditions qui puent la manigance politicienne ; la sacro-sainte présomption d’innocence* n’est respectée qu’en faveur des « politiquement corrects » et les conséquences de campagne politico-médiatique vont être beaucoup plus graves pour l’indépendance du pays que ce qui est reproché à Mr Fillon.

    7. Roban

      Eric Ciotti aurait du suivre l’émission d’Élise Lucet, « Envoyé spécial » ce soir sur France 2, qui traitait de l’affaire Pénélopegate, il changerait peut-être d’avis ?

    8. Sara

      La campagne contre Mr Fillon est à mettre en perspective avec la grande offensive menée simultanément en Angleterre contre le Brexit, aux USA contre Donald Trump et ses électeurs, contre Israël, contre la Russie.

      En France, l’enjeu et de taille, pas question pour eux d’un président qui cesserait d’être pro-islam, pro-arabe, anti-israélien, pro-immigration massive, anti-américain, anti-russe.

      Même une position simplement plus équilibrée comme l’a exprimée le modéré Fillon est insupportable pour eux.

      Ces quelques milliers d’Euros qui auraient été (présomption d’innocence) mal utilisés ne sont qu’un prétexte.

    9. Zayith

      Eh bien, quelle rapidité, déjà un Envoyé Spécial sur cette affaire qui vient de sortir ? Si c’est pas de l’acharnement ça pour matraquer et achever l’adversaire au plus vite… D’ailleurs peut-on encore se permettre d’accorder le moindre crédit à ce genre d’émission d' »investigation journalistique » et surtout à cette chaîne TV du système ???

    10. RAGGIO Steve

      Monsieur Éric CIOTTI ,
      Mais vous n’avez pas honte !!! Vous n’avez aucune pudeur, aucune morale vous aussi…. Je suis plutôt de droite donc je ne suis pas contre vous, mais je suis écœuré de voir que vous défendiez l’indéfendable, et c’est honteux, oui FILLON est dans son droit Administrativement, et alors ! Il n’a pas honte son salaire ne suffit pas ? Les avantages à côté ne lui suffisent pas ? Vous savez très bien que seulement. Les avantages que vous avez tous « pilleurs d’ETAT » on pourrai faire vivre des familles entières gratuitement, je suis prêt à échanger ma retraite contre les avantages que vous avez au cotiduen, vous votre femme, vis enfants, vos petites enfants, vos nièces neveux amis etc…etc…si ce n’est des avantages pecuniers (interdit par la loi) mais avoir des bonnes places chez les copains ne l’ai pas…..
      Bref revenons à nos moutons, sa femme, ses enfants, même si ils avaient travaillé, ses neveux nièces amis (pour ces derniers improuvables ) c’est profiter d’un système pour piller sur notre dos ! Et ça monsieur je regrette mais c’est insupportable, (en plus on se fait passer pour une oie blanche, Honnête Catholique, et si DEGAULE, etc… Il a trahit quoique vous en disiez Sarkozy, puisqu’il a profité du système durant 5 ans, (il aurait dû quitter son poste puisque désaccord) mais la gamelle était trop bonne et puis on balance…..il a trahi son soit disant copain, (vélo, course à pied, sport, pub), la je m’en fous, mais il a trahit toute la France. Donc il n’est pas digne d’être mon président…..

    11. rouffart

      Je ne suis pas française mais je n’aimerais pas l’être ! Je ne puis croire à la culpabilité de M. Fillon. C’est trop énorme. La gauche française est prête à tout : pro-musulmane, anti-chrétienne, antisémite, Tout leur est bon pour leur remplir les poches et mettre la France à genoux. Gare par qui le scandale arrive !
      Je voudrais savoir ce qu’en pense notre ami Poutine…

    12. Sara

      @RAGGIO Steve
      Serait-ce plus grave que de faire cadeau, avec l’argent du contribuable, de 200 millions d’euros à gens qui s’en serviront pour acheter des armes et tuer des innocents ?

      Lisez sur europe-israel : Obama a tranquillement envoyé 221 millions de dollars à l’Autorité palestinienne quelques heures avant de quitter le gouvernement

    13. ofra

      Tout ça fait partie de la stratégie du PS pour éliminer Fillon afin de laisser un boulevard à Macron. Ils procèdent par élimination : aux primaires du PS ils ont d’abord utilisés Peillon et Hamon pour éliminer Walls. Maintenant ils cherchent à éliminer Fillon.

    14. Sara

      @Ofra

      Par élimination, vous avez eu le mot juste.

      Finalement, pour eux, les programmes ou l’absence de programme, la capacité à gouverner, l’expérience, la valeur du candidat n’ont aucune importance, pas plus que l’avenir des français ou de la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *