toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Marine Le Pen: « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité »


[Vidéo] Marine Le Pen: « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité »

.

Marine Le Pen était l’invité de l’Emission politique, jeudi 9 février, sur France 2. Questionnée par la journaliste Léa Salamé pour savoir si elle comptait « demander aux Juifs français de renoncer à leur double nationalité israélienne » en cas d’élection à la présidentielle en mai prochain, la candidate du Front national a répondu par l’affirmative.

« Israël n’est pas un pays européen. Je crois que même Israël accepte de le dire et de le penser. Je suis contre la double nationalité extra-européenne » a déclaré Mme Le Pen. « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité ».

Relancée par la journaliste, Marine Le Pen a nuancé son propos : « Cela ne veut pas dire que, s’ils ne choisissent pas la nationalité française, ils devront partir de France. La France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers et qui gardent leur nationalité, pour peu qu’ils respectent les lois et les valeurs françaises. On a rarement des problèmes avec Israël sur ce sujet ».

Loading...

A la 53ème minute à propos des Juifs et d’Israël :







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Marine Le Pen: « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité »

    1. Ste_Georges

      @Salmon Pourquoi tant de haine ? Cela fait quelques fois que je vous li et vos commentaires sont virulents à l’encontre de Front national. Pourquoi ? Pour avoir visualisé le débat d’hier soir, je n’ai jamais entendu MLP dire que seul les « LES ISRAELIENS QUI ONT UNE DOUBLE NATIONNALITE ». Donc pourquoi dites-vous cela ? Quel est votre but ?

    2. Jacques B.

      1/ Pourquoi Salamé oriente-t-elle le débat sur Israël ? Pourquoi pas sur l’Arabie saoudite, l’Egypte ou autre ? => mauvaise question Mme Salamé

      2/ Israël peut être considéré comme un pays européen, d’ailleurs les équipes de foot (et de basket, et d’autres sports il me semble) participent aux ligues européennes, et cela depuis un bon moment ! Sans parler de la proximité culturelle avec nous => mauvaise réponse Mme Le Pen

      3/ sur la double nationalité en général, où est le problème entre pays amis ? Ce n’est pas comme si nous étions en guerre, que je sache, où là on pourrait comprendre qu’on demande aux gens de choisir leur nationalité. Pourquoi amener le débat sur cette question ?

    3. Ste_Georges

      @Salmon vous écrivez en Majuscule et vous-vous en prenez à Marine Le Pen. C’est ma perception. Mais comme une estimation c’est subjectif et donc surement dénué de fondement… Désolé si je vous ai froissé.

    4. SABBAH

      C’est typique de Salamé de ne poser de questions que sur Israël.
      Que fait Marine Lepen des Franco- libanais, des Franco-maghrébins.Et des 25% de nos retraites versés aux Algériens plus que centenaires.
      Mme Salamé votre question est ainsi volontairement incomplète et dirigiste.
      Vous en voulez aux Israëliens qui considèrent leurs arabes chrétiens et musulmans comme des citoyens israëliens. ce n’était pas le cas des Juifs dans les Pays arabes, qui étaient des Dhimmis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *