toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] l’Hérault : une opération antiterroriste a permis de déjouer un attentat à Montpellier


[Vidéo] l’Hérault : une opération antiterroriste a permis de déjouer un attentat à Montpellier

Quatre personnes ont été arrêtées ce vendredi matin dans l’Hérault, notamment dans le quartier réputé calme du Fesquet…

Dans cette petite résidence du quartier du Fesquet, à Clapiers, les couloirs portent encore les stigmates de l’opération antiterroriste, qui a été menée ce vendredi à l’aube. Dans cette commune de 5.300 habitants, à Montpellier, mais aussi à Marseillan, un coup de filet a permis l’interpellation de quatre personnes, âgées de 16 à 33 ans, soupçonnées de préparer un attentat.

De la poussière, des fils de toutes sortes et même un panneau « Attention au chien » jonchent le sol de la résidence Lavalette où a eu lieu l’opération. Une jeune fille, qui réside sur le même palier, a été réveillée en sursaut par le bruit, ce vendredi matin. « C’était vers 6h, j’étais dans ma chambre, confie-t-elle. J’ai entendu un énorme boum… On nous a demandé de ne pas bouger, de rester à l’abri. On a attendu sur la terrasse. »

« Ça s’est passé très vite »

Une autre voisine assure qu’il s’agit d’un quartier très « calme ». « On est très surpris », souligne Giselle, qui avait repéré depuis plusieurs jours des « voitures banalisées », qui stationnaient devant sa maison. « On ne pense pas à ces choses-là. Ça s’est passé très vite, très calmement, sans bruit, sans animosité, sans « pin pon »…», décrit-elle.

A quelques kilomètres de là, à Montpellier, c’est dans une résidence située le long de l’avenue de Nîmes, près du Corum, qu’une partie de l’opération s’est déroulée. Ici aussi, tout près du quartier des Beaux-Arts, les riverains se disent aussi très « surpris ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap